Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La Der 2008 - 28 décembre

Invité

Messages recommandés

Par un beau matin d’hiver….. non, trop littéraire, ils ne suivront pas

Il était une fois de gentils motards courageux… Suspect ..non, trop guimauve, je tiendrais pas

Après avis à la population de Moto37, rendez vous est donné (trois fois à Spirou…minimum syndical) au Helder.

13H30, après une jonction au feu rouge, arrivée de Riton et Usulle 1°, nous tombons sur Ti Tulin…..bienvenue aux Honda Days ! cheers

13H35 : vite rejoints par Flo et Bubunne. Evènement : une tache sur le réservoir du Bandit rouge. Si, si j’ai des témoins.

13H45 : rencontre du 3° type avec Spirou. La légende était vraie : Mr Propre est motard :siffle

13H50 : Petite visite de nos amis caisseux Ti-Singe et Poy-Poy. Si Ti-Singe n’a aucune excuse pour ne pas participer à la balade, Alex est tout excusé : 1) il roule en FZ1
2) poignet cassé. Petite visite bien sympa, très moto37 (dans ce cas Moto41)

13H55 : arrivée d’Hélium et Propane bom

14H00 : Yetiiiiiii en vue…salut Moby

14H05 : 2° visite surprise. Laure et son mari. Cool le mari.

14H25 : arrivée de Crabe avarié et de Mesta. Toujours la même chose avec les gonzesses : elles arrivent en retard les bras chargés d’excuses bidons…. voire même :

14H30 : j’ai cru apercevoir Casimir….mais non

Donc, pendant qu’on attendait le bon vouloir de ces dames, petits cafés au Helder….au moment de l’addition…manque 3 cafés…Usulle s’y colle….après vérifs…me suis fait avoir…tout le monde avait payé

Départ. Road modifié par édit Usullien. Petit détour par Reugny et Nazelles, on ne pouvait pas louper ça. geek

Et là, Ti-Lutin a reçu son cadeau de Noël. Il était content, content, content. Ca faisait plaisir à voir. Vi, il a eu le droit de doubler Usulle en ligne droite. L’est monté à ….oh….au moins 120 kms/h le Ti Lutin. On était tous heureux pour lui. La banane qu’il avait ! Comme quoi, le bonheur…

Arrivée à Amboise, par prudence (et habitude) je fais les comptes : 8 motos au départ….1,2….5…7 …et 8..tout va bien…

Tiens, on a perdu (comme prévu) Butagaz & Co à Vouvray et rameuté Nico sur la route. Pas grave, on fera semblant. On va pas se plaindre, il aurait pu venir avec Pomme

Tout le monde se gare…..notez le Yeti planqué derrière sa.. son… enfin le SVS garé à l’envers…..mais avec un SVS, on sait pas très bien ou est l’avant et l’arrière non plus…

On se réfugie dans le Café du Château. A recommander. Accueil chaleureux, les chocolats chauds et autres vins chauds étaient excellents…à retenir…
Les photos ont été prises par des Nalgais, voisins de table, très sympas.

Je sais, ils sont laids. Tous. J’avais remarqué aussi.

Négociation…Discussion….vote…1° tour…2° tour (connaissez la chanson)…on change le road, plus question d’aller à Montrichard, petits doigts gelés….raaaaâââa le plus agaçant c’est que les plus frileux reprocheront plus tard de ne pas être allé à Montrichard.

Nous poussons jusqu’à Civray, guidés par Nico dans de zolies routes, à refaire en été.

Recherche désespérée de refuge de haute montage….Dierre…fermé….St Martin….fermé…Montouis bords de Loire…fermé, fermé, fermé….dernière chance : le PMU du centre de Montlouis. Ouvert. Finalement, l’aurait mieux fait d’être fermé.

On s’installe sur la plus grande table. A côté des toilettes. Pas besoin de lire pour le savoir…. Rolling Eyes
Café à l’eau..normal sauf quand elle a bouilli…dégueu…sans sucre ça peut pas passer

Chocolat….à l’eau aussi ! Révolte générale, on nous répond : c’est un accident, nous changeons cela tout de suite…ben tiens…z’ont juste rajouté du lait => résultat chocolat à l’eau et au lait…ne parlons pas de l’addition. A ranger dans les lieux à éviter absolument.

Re-re-départ direction Tours et le Paradis Vert, nous perdons Nico, Ti-Lutin, Bubunne et Yeti.

La salle de billard , nous y retrouvons Ti Singe et Alex sur une table de pool…. Déjà dit que c’était des bras cassés ?

Nous sommes vite rejoints par OB1 et son petit Maxime. Tout content le Maximou de sortir avec les grands. bounce

Après avoir ruiné trois tapis à 120 €, ils se décident enfin à saccager le baby.

C’est que j’étais connu au Paradis vert………affraid

On ne finit pas une journée comme ça, alors direction la Pizzeria La Tosca, vite rejoints par Laure. Quand je dis « vite » c’est de la pure sémantique. C’est Laure, même quand elle est dépassée…monseignor… What a Face

De nouveau, problème avec l’addition. Moralité (et minute sérieuse) : faut se discipliner parce que sinon on va se faire avoir systématiquement. On paye ensemble à table. On se coordonne. Sinon, c’est plantage garanti.

Cerise sur le gateau : retour à 22H30 à la maison.

C’était une pure balade Moto 37 :

- retard au départ (spéciale dédicace Aline et Mesta)
- moyenne politiquement correcte (80 kms/h)
- Road respecté (ou presque)
- Arrêt réglementaire tous les 20 kms
- Mauvaise foi absolue
- Ambiance géniale

Personnellement, je regretterais :

- l’absence de demi tour
- l’absence de tour de rond point
- l’absence de tout terrain
- la ponctualité à l’arrivée (16H59 pour 17H annoncé)

décidément, les traditions se perdent…..

VIVEMENT 2009 cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

excellent que dire de plus...............
Motos du soleil levant :
4 suzuki Very Happy
2 honda Crying or Very sad
2 kawa Crying or Very sad
0 yamaha Mad
Mais ils sont les ritals??????????????? pale
mais ils sont ou les anglish?????????? pale

je vous laisse faire la conclusion............................ mdr

OK Sympa ton CR ! Merci .

Sinon ouai, super le billard mais c'est un truc de Zean ça ! J'ai inventé une nouvelle règle avec crabinette ! => Rentrer la blanche une fois sur 2, et rentrer la noire dès le début d'une partie Very Happy Et surtout éviter au maximum de rentrer les bonnes billes ... ^^
merci pour le CR...

mais quelques petites rectifications ou precisions sont a faire...

Notre retard, môsieur, il me semble, est dû au fait que nous vous attendions toutes les deux à la Loco, et qu'ayant abandonné Mesta, j'ai du conduire votre sds au point de rendez vous.... hhhooouuuuuu!!! Laughing

Tu as oublié notre Riton aussi qui nous a rejoint avec Maxime37 et OB au paradis vert... si tu oublies tes disciples, tu vas plus en avoir longtemps... Laughing

Sinon je confirme le vin chaud très bon à Amboise, mais faut pas le sucrer.. il l'est suffisamment Wink et à Montlouis... au secours la prochaine fois, prefere perdre deux doigts de plus que de m'arreter là bas...!!! Laughing

En tout cas ce fut une tres tres bonne journée!!! un grand merci au participants!!!
Flo a écrit:

Sinon ouai, super le billard mais c'est un truc de Zean ça ! J'ai inventé une nouvelle règle avec crabinette ! => Rentrer la blanche une fois sur 2, et rentrer la noire dès le début d'une partie Very Happy Et surtout éviter au maximum de rentrer les bonnes billes ... ^^

je comprends mieux pourquoi ils roulent sur suz !!! santa
Flo a écrit:

Oui nous sommes trop forts avec FLo.. et puis au moins c'est rapide avec nous une partie... faut pas oublier que c'est a l'heure!!! ptdr
Richard a écrit:
Flo a écrit:

Bah ouai c'est parce qu'on est pas des JJA ... Very Happy
Flo a écrit:
Richard a écrit:
Flo a écrit:

Bah ouai c'est parce qu'on est pas des JJA ... Very Happy

trop facile, ça confirme bien ce que j'écris plus haut Very HappyVery Happy
je ne ferai aucun commentaire sur le contenu du CR, belles photos, bon français, retranscription de la sortie quasi réaliste mis à part certains points que je n'hésiterai pas à soulever quand je verai l'auteur.
Merci à toutes et à tous pour ce bon moment polaire..... euh pour la prochaine, faudra prévoir un départ de bonne heure parce qu'il risque d'y avoir plus de pauses que prévu, compte tenu de la météo annoncée; hein yéti !! m'en fou je vais acheter une cagoule et des sous-gants en soie dès demain.
bubune a écrit:
Motos du soleil levant :
4 suzuki Very Happy
0 yamaha Mad

désolé , mais avec les fêtes de fin d'années, c'est un peu dur d'abandonner toute la famille quand elle vient pour vous voir après 400 km de route...

la prochaine sera la bonne... vv
bubune a écrit:
Motos du soleil levant :
4 suzuki Very Happy
0 yamaha Mad

on a trainé tant que ça de boulets ( je parle des susse kiki bien sur !! Very Happy )
TRIUMPH37 a écrit:
bubune a écrit:
Motos du soleil levant :
4 suzuki Very Happy
0 yamaha Mad

désolé , mais avec les fêtes de fin d'années, c'est un peu dur d'abandonner toute la famille quand elle vient pour vous voir après 400 km de route...

la prochaine sera la bonne... vv

moi chuis a auxerre Cool
Bon bah vu que je suis nouveau sur le forum,ça me fait plaisir de voir des tronches que je ne connaissait pas.A part celle de spirou,(c'est mon jumeau...ndlr) et sa grenouille fluo verte.^^

Maintenant il faut que je mette des noms sur les visages et des visages sur les bécanes,bah oui comme ça je pourrai poster dans la rubrique"tu m'a vu...)

A en entendre les dires de mon frérot cette balade avait l'air sympas,Spirou a du perdre deux ou trois doigt dans la bataille rocambolesque avec Monsieur hiver,mais il avait le nez bien rouge en rentrant mais le sourir etait au rendez vous.

Il me tarde de vous rrejoindre sur les routes de Touraine,tiens cette semaine je suis en vacances...Alors pourquoi pas.

Bonne soirée a vous tous.
Ptit_crabe a écrit:
merci pour le CR...

mais quelques petites rectifications ou precisions sont a faire...

Notre retard, môsieur, il me semble, est dû au fait que nous vous attendions toutes les deux à la Loco, et qu'ayant abandonné Mesta, j'ai du conduire votre sds au point de rendez vous.... hhhooouuuuuu!!! :lo!

d'accord avec toi crabinette .. il est bien que tu rappel a môssieur la vérité sur notre soi disant retard !!!

donc effectivement .. heureusement que tu as eue l' idée de repasser par la loco car sinon je pense que j'y serais ENCORE Mad
le message du rendez vous était pourtant clair ... mais bon .. silent

je n'oublierai jamais mon café frappé au Helder avant la ballade par ce temps .. comment dire .. scratch

ça doit surement etre une méthode usullienne qui consiste a boire glacé .. pour se rechauffer ? Suspect

en tout cas super ambiance ; vivement le 3 !!! quoique .. moby .. tu veux vraiment pas raccoucir un peu ; tout tit peu le road Very Happy
spirouzx6r a écrit:
Ouais c'est clair, pour parrer ça je vais essayer les sous gants en soie... Il parrait que ça marche bien...A voir Wink

priofites en pour changer ton gommard arrière Very Happy comme ça on pourra rouler ensemble devant..... c'est domage d'avoir 140 bourrins, euh non pardon 100 (législtation oblige) et de ne pas pouvoir s'en servir...... Evil or Very Mad

Et puis j'ai un compte à régler avec tonton usulle, il me faut un témoin : alors comme ça j'ai réussi à te doubler en ligne droite pour la première fois....... je m'étends pas sur le sujet, on vera ça samedi. Twisted Evil
ptilutin a écrit:
Et puis j'ai un compte à régler avec tonton usulle, il me faut un témoin : alors comme ça j'ai réussi à te doubler en ligne droite pour la première fois....... je m'étends pas sur le sujet, on vera ça samedi. Twisted Evil

C'est vrai, j'oubliais qu'en plus j'avais dû te faire signe de passer.....
bubune a écrit:
bien bien je vois que l'on s'échauffe.......................interressant lol!

ben vu la météo annoncée, vaut mieux, : ah le petit vin chaud, qu'on boit dans les bistrots, ah que les filles sont belleeees du côté du forummm (pure politesse hein, vous m'aviez tous compris bien sur Razz )
usulle a écrit:
ptilutin a écrit:

C'est vrai, j'oubliais qu'en plus j'avais dû te faire signe de passer.....

ah bon tu me faisais signe, je croyais que c'était parce qu'il y avait un court ju dans tes poignées chauffantes, à moins que ce soit ton sds qui te faisait payer le fait de ne pas avoir été le chercher, Very Happy

tres bien ce CR .. joli surtout quand j'ai dit a ma SDS regarde comment ils ton appelés..!!lol

elle m'a repondu ... et ca te fais rire en plus ....!!

bref tres courte mais sympatique balade heureusement quand meme que nous l'avons ecourté car tres froid a l'arrivée .. a refaire avec le termometre en erection ..!!lol cheerslol!fauxrhum

• Créer...