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debridage fz1


Messages recommandés

l'électronique !!!!!!
1/ Brancher la cosse N°19 du connecteur du CDI et la relier à une masse (la grosse cosse fil Blanc)

2/ Après c'est la manip au compteur comme pour le R1 2004 c'est à dire:

1- mettre le coupe circuit sur "Off",
2- appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps et maintenir,
3- mettre le contact, au bout de 5-6 secs vous voyez apparaître "DIAG" sur l'écran de Droite,
4- Relâcher les boutons et appuyer sur les 2 simultanément (cela affiche les codes pannes),
5- faire défiler les code panne jusqu'a 62 ("Select" code panne suivant, "Reset" code précèdent),
6- appuyer sur "Select" (code panne 70) et dans la fraction de seconde suivante sur "Reset",
7- Maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20 sec jusqu'a ce que l'indicateur de défaut moteur (Led orange avec pictogramme moteur) s'allume fixe,
8- appuyer sur "select" pour le faire clignoter (Clignote=Full Power, fixe=100cv),
9- puis couper le contact pour enregistrer.

Pour repasser en 100cv, c'est la même manip. Il faut juste remettre le voyant de défaut moteur au "fixe".

Voili voilou !!
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petit "copier colller" Donc voilà ma R1 2007 est débridée depuis hier.
Je confirme la technique:
- Débrancher la batterie
- Débrancher la grosse cosse du boitier
- Maintenant il s'agit de mettre le fil 22 à la masse.

Personnellement, je me suis amusé à ouvrir la cosse pour récupérer le fil intact et ainsi pouvoir revenir à la config d'origine ni vu ni connu. (comme le conseille Tigrou dans son tutoriel pour le debridage de la R6)
Avec le recul, je conseillerais de couper le fil tout simplement.
Je m'explique : une fois la cosse ouverte et le fil 22 retiré, j'ai galeré comme un malade pour refermer la cosse. Un mec qui n'a pas de patience ou maladroit aura vite fait de faire une bêtise. En plus, je me suis rendu compte que j avais largement assez de longueur de fil pour le brancher directement sur le pôle négatif de la batterie donc g qd mm fini par couper l'extrêmité du fil pour y mettre une simple cosse que g fixée sur la batterie (1 min de taf en ayant étamé et avec gaine thermo-retractable).
En conclusion, coupez le fil à la base de la cosse, c'est simple et rapide et de toute façon la manip au tableau de bord permet de passer indifféremment de full à version française....

Comment trouver le fil 22:

C'est pas compliqué, au dos de la cosse (là où les fils rentrent dedans) les lignes de branchement sont numerotées.
Première ligne de 1 à 9
Deuxième ligne de 10 à 18
Troisième ligne (celle qui nous intéresse) de 19 à 28
etc....
Petite chose à savoir, ne comptez pas les fils mais les trous ds la cosse, sinon vous allez couper le mauvais fil!!! Donc un emplacement égale un chiffre, normalement les trous libres sont obstrués par des petits bouchons blancs (s'ils ne sont pas tombés avec les vibrations)
Sur la troisième ligne :
Trou 19 - un fil
Trou 20 - un fil
Trou 21 - PAS DE FIL
Trou 22 - UN FIL VERT, C'est ce petit salaud qu'il faut couper!!!!!
les autres trous, on s'en fout....


Une fois le fil relié au pôle négatif de la batterie, il suffit d'effectuer les opérations suivantes:

1- Mettre le coupe circuit sur off.
2- Appuyer sur les 2 boutons (Reset/Select) en même temps et maintenir.
3- Mettre le contact au bout de 5-6 secs vous voyez apparaître DIAG sur l'écran de Droite.
4- Relâcher les boutons et rappuyer sur les 2 simultanément (affiche les codes pannes).
5- Faire défiler les code panne jusqu'a 63 (select code panne suivant et reset code précédent).
6- Appuyer sur select (code panne 70) et dans la fraction de seconde suivante sur reset, maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20 sec jusqu'à ce que l'indicateur de défaut moteur (Led Orange avec pictogramme moteur) s'allume fixe ensuite appuyer sur select pour le faire clignoter (Clignote = Full Power fixe = 100cv) puis coupé le contact pour enregistrer.

En galérant avec la cosse j' en ai eu pour 3/4 d'heure, mais en suivant cette manip y en a pas pour plus de 20 min.

RESULTAT: Après 10000 tours/min un regain de puissance propulse la moto jusqu'au rupteur 4000 tours/min plus haut : sensations garanties!
On gagne aussi niveau couple mais le plus impressionnant est la nouvelle allonge moteur: ça pousse tout le tps et le meilleur, c'est que les 4000 tours gagnés sont les plus impressionnants.
En première, toute rotation franche de la poignée des gaz entraine un wheeling, attention amorce de guidonnage plus fréquent mais jamais malsain.
Toutefois j' en suis encore à me demander s'il ne serait pas interessant de changer le pignon de sortie de boite pour en mettre un avec une dent de moins. En effet, je trouve que la première tire qd mm très long. (modif apparement souvent effectuée pour le circuit) affraid

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Petit rappel qui ne fait pas de mal : Débridez vos bécanes et vous ferez plaisir à vos assurances si y'a le moindre pépin ... Wink Si y'a du dégât corporel c'est tout pour vous et ça peut chiffré sévère ( de quoi bousiller une ptite vie Very Happy )... tout le monde le sait mais c'est quand même super risqué ... c'est un pari sur l'avenir ! M'enfin z'ont qu'à pas faire des machines de 180 bourrins aussi Twisted Evil

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