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Equilibrage Bandit 650


Messages recommandés

TU est sur bubune?? Bref ptit goret comfirmera.

Se qui est sur c'est que tu refait l'équilibrage a chaque changement de pneu car il n'a pas toujours les même répartition ou " Forme", les deformations sont très légère mais nécessite un équilibrage qui est donc réaliser sur la jantes. (ces déformation sont moindre sur les pneus de grandes qualité)
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Maxime37 a écrit:
TU est sur bubune?? Bref ptit goret comfirmera.

Se qui est sur c'est que tu refait l'équilibrage a chaque changement de pneu car il n'a pas toujours les même répartition ou " Forme", les deformations sont très légère mais nécessite un équilibrage qui est donc réaliser sur la jantes. (ces déformation sont moindre sur les pneus de grandes qualité)


j'crois que bubune à raison, j'avais posé la question à je sais plus qui mais on m'avait répondu que c'était pour les vibrations ( j'crois que c'était avec interceptor et bubune qu'on en avait parlé )
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oui c'est pour les vibration c'est sur flo !! mais car le pneu (ou la jantes defaut d'usine tres leger) n'est pas " EQUILIBRER" par rapport a l'axe de la roue !

Mais il me semble bien que l'équilibrage se fait aussi sur l'arrière parfois !

Bref on dis la même chose ou presque lol
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Smile 2eme confirm, on équilibre pas la roue arrière.
On m'a expliqué pourquoi, mais ça m'a tellement marqué que ... enfin bref.
Peut être une histoire avec la chaine ou je sais pas quoi ... Enfin un détail. Le principal étant que ça roule sans vibrer. ^^
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Alors!!!
Effectivement on n'est pas oblige d'equilibrer la jante arriere... mais je prefere le faire car un equilibrage arriere peut provoquer des vibrations tres bizards parfois a une vitesse bien precise ...
sur mon R6 ma roue avant vibrait a 80 km/h environ apres l'equilibrage tout etait redevenu normal!!!

Perso je conseille
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Maxime37 a écrit:
Ba écoute j'ai un plomb d'équilibrage sur ma roue arrière perso.

(mais bon je suis au dessus de la compétition mdr)


Bah, avant je faisais également equilibrer... jusqu'au jour où un mécano m'a dit que cela n'etait pas utile (de plus il faisait de la compet...)
Donc chacun fait comme il veut, perso j'ai essayé avec et sans equilibrage AR : aucune différence... Wink

NB : je parle bien de l arriere ! Devant faut équilibrer !
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Interceptor a écrit:
Maxime37 a écrit:
Ba écoute j'ai un plomb d'équilibrage sur ma roue arrière perso.

(mais bon je suis au dessus de la compétition mdr)


Bah, avant je faisais également equilibrer... jusqu'au jour où un mécano m'a dit que cela n'etait pas utile (de plus il faisait de la compet...)
Donc chacun fait comme il veut, perso j'ai essayé avec et sans equilibrage AR : aucune différence... Wink

NB : je parle bien de l arriere ! Devant faut équilibrer !


je rajouterais un detail!!!

Y des jantes et de spneus qu'il vaut mieux equilibrer
les jantes peintes
les pneus ayant deja roule
certaines marques de pneus sont a equilibrer
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  • 1 month later...

bin L'arrière ce n'est pas obligatoire...mais ma bandit 650 (monte d'origine) bin c'est équilibré partout... Wink

et dès que je ferai changer mes bridge (pas terrible) pour des Michelin pilot road 2, je demanderai l'équilibrage complet... (c'est pas pour ce que ça coute!) Very Happy
Cool

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