Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

guide routier moto


Messages recommandés

Celui-ci est sur un autre forum et j'ai copie ici très intéressant pour nous je crois.....






Michelin était attendu sur le créneau du guide touristique moto, attente légitime lorsque l'on connaît l'expérience de Michelin, tant en matière de pneumatiques moto, de cartographie et de guides touristiques. Selon l'éditrice, le guide «80 virées à moto» a vocation à répondre à une demande formulée de longue date par de nombreux motards, familiers de la marque, utilisateurs des supports édités par Michelin pour organiser leurs escapades. Il s'agissait donc de réunir les champs d'expertise Michelin en un seul support, c'est chose faite.


La couverture annonce le programme :

* 80 road-books et itinéraires vérifiés par des motards
* 800 haltes touristiques distrayantes
* 500 restaurants accueillants
* 350 hébergements adaptés
* 80 garages moto



Les 50 premières pages du guide sont consacrées à des conseils et infos pratiques pour préparer ses balades et rouler dans les meilleures conditions. On entre ensuite dans le vif du sujet avec 80 parcours, sous forme de boucles, réalisables sur une journée pour certains, un week-end pour d'autres, dans presque toutes les régions de France.
Chaque virée comporte une description de l'itinéraire, une carte évasive révélant les principales étapes, un road-book, une liste de bonnes adresses et de sites touristiques méritant une halte, et les coordonnées d'un garage un cas de panne.

Ce guide, dans sa thématique et son contenu, ne représente pas une innovation majeure en soit puisque d'autres éditeurs se sont déjà positionnés sur ce thème qui inspire bien des initiatives depuis quelques années. Le guide Michelin «80 virées à moto» présente néanmoins des détails très appréciables, inédits et qui peuvent donc faire la différence.

Notons d'abord qu'en début de guide figure une carte de France sur laquelle sont numérotés les itinéraires. Les zones géographiques sont identifiées par couleur, ce qui permet au lecteur de trouver facilement la virée qui l'intéresse en fonction de la destination qu'il vise.

On remarque également sur la première page de chaque circuit, un principe de notation permettant d'évaluer pour chaque parcours le niveau d'intérêt touristique, de plaisir de conduite et de confort en duo. On peut évidemment considérer que cet aspect revêt une certaine subjectivité, ça reste néanmoins un bon point de repère et des critères de choix potentiels supplémentaires.

Pas de mauvaise surprise en route à priori puisque Michelin annonce que chaque road-book a été testé par 30 motards qui ont sillonné la France pour s'assurer de la qualité des tracés. Les restaurants et hébergements n'ont pas nécessairement été testés par ces motards mais rigoureusement sélectionnés selon des critères liés au thème du guide (facilité d'accès à deux-roues, garage, etc) parmi les adresses référencées dans les différentes collections de guide Michelin.

Enfin, Michelin propose une réponse concrète à la question du format des road-books. Cette question revient régulièrement compte-tenu du format d'un guide peu adapté pour une utilisation pratique sur la route. En complément du guide, qui reste indispensable par la multitude d'informations qu'il contient, Michelin propose à ses lecteurs de télécharger les road-books imprimables en format A4 sur son site Internet http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/mag6/art200902/htm/circuits-moto-fevrier2009.htm .

L'édition 2009 du guide Michelin «80 virée à moto» est disponible dans le réseau de distribution traditionnel de l'éditeur : librairies, grandes surfaces, aires d'autoroute, dès aujourd'hui.

Source : emoto.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me méfie quand même des guides. Souvent, c'est à l'appréciation d'un ou deux bédouins en vadrouille quelques jours dans un coin.

Un peu comme le guide du routard, qui dans les pays de l'Est, t'indique des bonnes adresses alors qu'elles n'existent plus.

Rien ne vaut le contact avec les gens du coin. En règle générale, ils savent de quoi ils parlent ^^

Mais ça peut être très sympa pour les roadbook.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...