Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

reportage de ma course en belgique ( gand ) le 7 /02/09


Messages recommandés



Gent DoK Noord,?
Voilà l'adresse rentrée sur le Gps, c'est parti
550Km de un peut plus 5 h route prévues.

Gooooo super motivés nous voilà partis vers ce track que nous ne connaissons qu'à travers les quelques vidéos postées sur le forum minibike revolution ; le terrain a l'air sympa mais pas gavé de sauts ? On verra bien.



















Déjà le fait que ce soit un Indoor nous conforte dans l'idée que le voyage vaut la peine car partout les terrains sont inondés depuis plusieurs semaines donc posé les crampons sur un revêtement GP nous motive pour le voyage.



















23h30 le GPS nous annonce que nous sommes à destination donc on cherche un panneau ou une banderole nous indiquant l'entrée?
Rien .
On tourne un peu( pendant 6 heures )? on s'éloigne on cherche?
Au bout quelques heures de recherche, de questions posées aux passant qui ne connaissent pas à un policier qui ne connaît pas, on chope le numéro de David Segers a 7 heures du mat.on a passé la nuit dans le camion

Il nous explique et là c'est plus simple évidemment
« la grande porte grise en face de la station Q8? ».
Un panneau sur la porte aurait été le bienvenue.
La grande porte s'ouvre sur un labyrinthe de Hangar tous plus grands les uns que les autres.
On se gare et on va voir le track.

Waouw il ne ressemble plus trop au gentil terrain de la vidéo tout a été modifié, grossi, c'est trop beau on en croit pas nos yeux de tourangeau . P....


















le vendredi (raconté pasr un pote )
Un mec s'affaire dans son Bobcat il a le sourire scotché sur la tronche il s'éclate à nous modeler un terrain de dingue.
Il assure bien aux commandes (le jours meme nous verrons qu'il assure aussi sur une moto : c'est David SEGERS*).
samadi 8h30.
On tcatche un peu avec tout le monde on se présente.
il fait un froid de canard belge.
Le petit déj est rapide et frugal.
Inscriptions, on chope les transpondeurs?
Les essais commencent

Départ à la grille : TOP CLASSE
Le niveau est HOT en PRO et en AMA car les essais soit disant libres étaient des qualifs donc tout ce beau monde se retrouve un peu mélangé et ça bataille grave dans toutes les manches
Les séries se passent bien le niveau de certains pilotes impressionne
Les locaux envoient du gros Jérémy COEN s'envoie le triple /triple comme une simple formalité.

Il est pas énorme cet enchaînement le premier fait 9 mètres et le 2ème en fait 11.
Mais la prise d'élan est très courte le kicker étroit et surtout les piliers qui soutiennent le hangar sont prêts à nous punir en cas d'erreur. Pas rassurant.






















Les semi-finales arrivent
En amat. série 1 Rémi POZO (Rocky sur le forum) tape le holeshot et reste devant jusqu'au bout sur son 12/10 monté avec le désormais célèbre 150 Daytona.
Romain PATTE finit second à 3 secondes devant Thomas HERRENG
La deuxième demi amateur voit la victoire de Clément KEANI devant Yohann LACAILLE (Brico-Gauville) qui fût très régulier sur ses manches. Je finis 5ème Sad direction les repechages



















En pro la première demi voit une très belle bagarre entre Baptiste ALEXANDRE et Jérémi COEN
Baptiste s'envoie le holeshot et prend un léger ascendant sur Jérémi qui ne lâche rien la bagarre est intense et les trajectoires super fluides.
Jérémie se rapproche et lance une attaque après le triple/triple il passe Baptiste et se retourne vers lui un brin chambreur mais Baptiste est déjà plus là il est repassé devant et passe la grande table encore devant.
le public chauffe
Mais dans le tour suivant Baptiste commet une erreur et chute il se relève sans caler mais c'est trop tard le pilote Pisterpro/scratchidesign est devant et ne quittera plus la tête de la course.
Le français assure alors une excellent deuxième place qui lui assurera une bonne place sur la grille lors de la finale.
La deuxième demi PRO démarre Kévin OUZOUNIAN tape le Holeshot mais il est vite rattrapé par David S et son monstre de prépa?(Euh non en fait il roule avec une pitsterpro stock rooo la claque)
David part seul devant s'éloigne prend un tour à tout le monde et les autres pendant ce temps.

Derrière Erwann NIGON roule tranquille ses trajectoires sont super propres et fluide son 4s crache copieux le 3ème de la manche c'est Théo RAMOS ce kid a de l'avenir? il ne lâche rien remarquez s'il lâche, son coach de père va vite le recarder je pense.










Les repêchages pour la finale se jouent également sur un bon rythme
En AMA Alan BALKI s'impose (sur un Z50) devant Sébastien SCHALCK et Christian LACROIX (klx stock) et en PRO Sébastien BARBIEZ s'impose devant Steve GAILARD et Pierre CHARLY.moi je le loupe Sad fini pour moi autrement j avais ma place en finale

Les finales approchent et pourtant tout le monde semble assez cool et serein sûrement à cause des gaz d'échappement qui commencent à stagner et qui nous grisent










La finale AMA se passe comme les demi Clément KEANI part devant personne ne le reverra ; ce garçon est aussi discret qu'efficace personne ne faisait attention à lui et pourtant il a mis la pige à tout le monde.
Yohann LACAILLE finit 2 au terme d'une finale plutôt tranquille aussi.
Remi POZO termine 3 à la lutte avec Thomas HERRENG toujours aussi véloce.



La finale PRO est partie David S holeshote le pack et s'envole derrière les 2 comparses de la premère demi Baptiste et Jérémi ont encore des choses à se dire donc ils restent au coude à coude mais Baptiste commet encore une erreur laissant la deuxième place à Jérémie. Baptiste finit 3 devant Erwann NIGON qui tranquillement termine à la 4ème place devant Anthony HAMON qui réalise une très belle compétition.










Une très belle course qui n'avait rien à envier aux plus belles affiches qui s'est terminée gentiment par les podiums et une remise de récompenses.













Le lendemain un nouveau convoi de français et de belges envahit la piste pour notre plus grand bonheur.

le dimanche
Certains tentèrent le triple qui les avaient tant perturbés la veille avec succès parfois (Erwann) ou avec la crèpe au bout (KRISS33).
Mais fallait oser c'était ça le plus dûr? non il y a eu le retour à la maison aussi
Mais ça valait le coup.

Les absents ont eu tort.



https://www.dailymotion.com/video/x8c3jg_mini-sx-gand_sport"]Mini sx GAND
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...