Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Precision compteur

Messages recommandés

DOMALEX a écrit:
Bonsoir,

Ce soir, petite bourre au clair de lune, 225 compteur, 214 au GPS (Garmin). en dessous de 160, l'écart reste inférieur a 10 Km/h.
D'autres expériences ?

Même chose, j'ai un peu moins de 10 km/H d'écart avec mon Zumo.
A 225 km/h, j'en sais rien, je ne suis jamais allé si haut Gnii

je peux vous dire qui l y a une difference entre deux R1150R au sujet du totalisateur kilometrique à rouleau. Sur 200 km la mienne affichée 200 et sur celui de Yves il avait 196 km (nous nous suivions) . Cela est du probablement a l usure des pneus a l instant T. Avez vous une autre explication ??

Denis a écrit:
Avez vous une autre explication ??

A priori, t'es plus souvent sur l'angle (confortable) qu'Yves Mort de rire !

Et oui, car à distance parcourue égale, si tu roules toujours sur l'angle, tes roues accompliront plus de tours, donc le totalisateur affichera un kilométrage supérieur Fume

La fonction de ces accessoires est essentiellement informative.
La loi impose aux constructeurs d'indiquer des vitesses égales ou supérieures aux vitesses réelles, toute indication inférieure est strictement interdite.

Après, vu l'approximation à la construction, 2% d'écart (ton cas Denis) sont largement dans la normes des choses admissibles .

Aminokétone Amoureux est équipée d'un totalisateur largement faux: il omet régulièrement 7,5 km tous les 100, une plume Argh ! (certains d'entre vous on pu le constater), ce qui signifie qu'en lieu et place des 28803 affichés ce soir nous devrions lire 30963 Sic
Son tachygraphe est rigoureusement exact, ce qui n'est pas forcément très "confortable", aucune marge n'existant entre le chiffre lu et celui annoncé par les radars.
Tous les calculs ont été effectués en me servant de mon copain Tomtom.

Richard

Denis a écrit:
je peux vous dire qui l y a une difference entre deux R1150R au sujet du totalisateur kilometrique à rouleau. Sur 200 km la mienne affichée 200 et sur celui de Yves il avait 196 km (nous nous suivions) . Cela est du probablement a l usure des pneus a l instant T. Avez vous une autre explication ??

oui ,toi tu fais des boucles dans les champs Mort de rire !
Denis a écrit:
... Cela est du probablement a l usure des pneus a l instant T. Avez vous une autre explication ??

C'en est une, mais il n'y a pas que l'usure !

Le 'calcul' de la vitesse se fait en sortie de boîte, ou sur la roue avant pour les anciennes générations.

Ce calcul sera toujours identique par nombre de tours de roue. Hors entre un pneu neuf et un pneu usé, la différence de circonférence peut atteindre au moins 4 cm (sur env 1,93 m) soit env 2%. Mais cette différence ne sera pas égale en ligne droite ou en virage à cause des déformations de carcasse, qui varient d'une marque à l'autre. Le temps de roulage sur les flancs, la pression, la manière d'accélérer (ripage), etc ... vont encore apporter des différences de kilométrages parcourus.

Aussi, chercher l'exactitude est illusoire ...

Comme beaucoup, la vitesse max ne m'intéresse pas (trop). Je la teste après intervention garage sur une portion d'autoroute en côte à 7% (pas de risque radar - 4 bandes dont 2 'lentes') en accélaration depuis 120 km/h. Avec la R1100RS 'bagagée' j'atteignais 220 au sommet sur la 5e, avec la ST dans les mêmes conditions, je pointe à 240 en 6e 200 m avant le sommet et je coupe ... parce que les 20 km/h de bonus raccourcissent le champ de vision ...!

Exactitude du tachymètre ? ... m'en fous ! Là où ça m'intéresse, c'est entre la vitesse légalement autorisée et celle qui fait de moi un 'criminel', grosso modo entre 90 et 140. A ces allures, l'information compteur est très proche du réel.
Denis a écrit:

M'est avis qu'Yves fait des Zig zag car :
- Soit tu le bouchonne Kiddy
- Soit il veut échapper aux fumées de ton piège non pas ça
Zorro92 a écrit:
Denis a écrit:

M'est avis qu'Yves fait des Zig zag car :
- Soit tu le bouchonne Kiddy
- Soit il veut échapper aux fumées de ton piège non pas ça

Pété de rirePété de rirePété de rire
Zorro92 a écrit:
.....
M'est avis qu'Yves fait des Zig zag car .......

T'es faché avec les chiffres: Avec 196km pour 200 à Denis, ça ne doit pas être Yves qui zigzague Non non non
Mais je suis sur que tu vas trouver une nouvelle explication largement aussi con pour nous faire rire. Devil2

Richard
BAUMEL a écrit:
Zorro92 a écrit:
.....
M'est avis qu'Yves fait des Zig zag car .......

T'es faché avec les chiffres: Avec 196km pour 200 à Denis, ça ne doit pas être Yves qui zigzague Non non non
Mais je suis sur que tu vas trouver une nouvelle explication largement aussi con pour nous faire rire. Devil2

Richard

Y en a qu'un qui suit alors !

Bon alors c'est que Yves lui démarre avec le contacteur puis attends que Denis face sa poussette pour démarrer la sienne. Puis il fait demi tour. Rejoint Yves. Et enfin ils peuvent partir.

Avec deux arrêts pipi trois dégustations de la spécialité "breuvique" du coin visité et un arrêt bouf on ne doit pas être loin du compte.

Vous me direz (et vous aurez raison) que Denis pourrait faire sa poussette dans le sens du départ mais vous savez tout comme moi qu'il est prêt à faire portnawouak pour se faire remarquer. Sinon il aurait pas acheter une Ducati

Ca va comme ça Richard ?
clown
  • 3 weeks later...

moi je n'ai pas de GPS alors pas facile de connaître la précision de mon compteur, ce qui est sûr c'est qu'entre 15 et 20km/h au-dessus de la vitesse je n'allume pas les radars fixes, je pense notamment à ceux du périph qui sont à 80km/h, en passant aux environs de 95 pas de flash

edualc.p a écrit:
Comme beaucoup, la vitesse max ne m'intéresse pas (trop). Je la teste après intervention garage sur une portion d'autoroute en côte à 7% (pas de risque radar - 4 bandes dont 2 'lentes') en accélaration depuis 120 km/h. Avec la R1100RS 'bagagée' j'atteignais 220 au sommet sur la 5e, avec la ST dans les mêmes conditions, je pointe à 240 en 6e 200 m avant le sommet et je coupe ...

alors là je suis dégouté! moi je tope le 230km/h sur du plat. on voit donc la différence des 3cv grévés au bridage! Triste ton moteur doit être encore plus rond que le mien alors!
  • 10 months later...

depuis que j'ai mon tomtom j'ai eu le temps de vérifier approximativement car ce n'est qu'une aiguille, l'écart entre mon compteur et la vitesse affichée sur le tomtom et j'ai environ 10km/h à vitesse stabilisée aux environs de 100km/h apparemment ça ne s'amplifie pas trop en augmentant la vitesse mais à 130km/h je suis réellement à 120km/h

Denis a écrit:

Y'en a un des deux qui se traine la B... (moi j'ai une petite idée)

Mort de rire !
Béhème jack a écrit:
Je suis d'accord avec toi, on a tous je pense essayé de savoir où sont les limites de son engin mais j'ai peur qu'un post comme le tien devienne un concours. J'aurai dû te le dire en apparté.

je ne pense pas Non non non , la plus part des "forumeur" sont du genre responsable Sagesse et pour ma part, les qlq fois ou je suis "outlow" (ce qui n'est pas bien, je le confesse) c'est quand la route est libre et que je ne mets pas la vie des autres en danger par mon irresponsabilité Clin d\\'oeil
Denis a écrit:

non Non non non , je coupe plus les virages pour faire des économies de carburant Pété de rirePété de rire