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truc et astuce help


Invité

Messages recommandés

voila je vous explique
je vais faire l'entretien avant de ma moto mais côté finance ça coute 200 euros dans un garage dont plus des deux tiers en main d'œuvre
donc je compte le faire moi même
travaux a réaliser
changement de disque et donc plaquette ça pas de problème
vidange de fourche oulala jamais fait palepale
démontage et dégrippage de mes étrier ça à l'aire simple mais anxieux car organe vital

donc voila si certains l'on déja fait et on des astuces pour ce faire le moins chier possible je suis preneur
merci d'avance

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Vidange de fourche en fait ca depend si c'est une classique ou une inversée ( les plus chiantes ) . pour une fourche classique y a rien de bien sorcier faut juste penser a controler les ressorts au passage . Pour tes etriers ils sont beaucoup grippés ? Car si oui faudrait peut etre meme mieux voir a les changer rapidos car les degriper ca peut etre risqué ( fuite au niveau des joints de piston par exemple ) . Avbec la revue technique normalement tu devrais pouvoir t'en sortir et sinon demandes des fois aux mecanos si t'en connais genre dafy ou autre ils t'aideront surement
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Salut John,

Je ne sais pas si tu te rappelles de moi, j'étais à votre balade d'Eguzon l'année dernière (chouette balade en passant) mais tu ne me verras pas à celle d'avril.... Bref, voici quelques infos qui je l'espère t'aideront !

fourche : rien de sorcier, faut juste avoir de quoi tenir la moto.....

étrier : chez Suz tu trouveras un "nécessaire d'étrier" (les joints + graisse de montage) qui te permettrons de lui donner une deuxième jeunesse. Il faudra juste t'équiper de toile très faible grain pour le piston afin de le rendre nickel (si il est grippé il ne doit pas être très jolie...). Si tu as des doutes sur tes compétences, va voir un mécano auto ou moto (ancienne génération), il te le fera pour pas grand chose (peut être même gratuitement si tu es bavard et intéressé par son boulot....) Je précise ancienne génération car maintenant il remplace l'étrier quand c'est grippé, ils n'ont donc pas plus d'expérience que toi !

Si tu veux plus d'infos.... je passe encore de temps à autre sur ce forum.........
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Fais des recherches sur le net tu trouveras plein de liens à ce sujet. Wink

Pour les freins saches que fort souvent un coup de nettoyage et de WD40 sur les pistons avec quelques allers retour, suffisent... le tout c'est de savoir s'ils coulissent tous...( facile a verifier...) s il y en a des bloqués il existe des solutions pour les ressortir. Wink

En principe tu ne risques rien (pour la sécu) si tu travailles bien... OK

Attention surtout ne pas rayer ou abraser la surface des pistons ( pas de pince anglaise (en contact direct) ni papier de verre... pas d'agression...! ). No

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Pour les pistons, j'utilise de la paille de fer 000 (triple zéro) (pour les chromes aussi d'ailleurs)(ne pas utiliser sur l'alu par contre).
Ca ne raye pas et aussi efficace que n'importe quel produit.

Sinon, trouves une revue technique, c'est super bien détaillé dessus.
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merci pour vos réponse
pour la fourche c'est une classique
j'ai deja fait mais recherche sur le net et trouvé tout ce qui me fallait
mais parfois il ya des petites astuce ou des expériences qui sont bonnes à connaitre
voila voilou et encore merci
et a bientot pour nos ballades en commun cet année je vais voir pour vous faire en tour en brenne moins loin pour vous et paysage sympas mais différent de la creuse
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