Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR balade avec les 36 : samedi 4 avril

Messages recommandés

• Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse
WaKa a écrit:
Bah moi je dis +1 a tout ce qui à était dit !!
Balade génial avec une bonne ambiance
Grand merci à Mac surtout pour m'avoir permis d'y participer !!!

De rien, c'était avec plaisir.. @++
Je fait ça tout à l'heure chef... J'dois partir en cours très vite. Désolé j'y avait pas penser... :s

Finalement ca représenté que 6 photos pas spécialement extraordinaire donc je les ai viré ^^
donc mon pti coup de gueule.

les arsouilles c'est quoi?

c'est avant tout de se faire plaisir . mais en aucun cas, c'est une course. pour cela, il y a les circuit

le souci de se week end a été que quelque personne du groupe que je ne citerais pas on confondu arsouille et course de motogp.
je part en deuxième position derrière une moto qui ouvre la route. il double une voiture et étant à 300mêtre de lui à se moment là, je me retrouve derrière la voiture mais sans aucune visibilité pour doublé donc par prudence, je reste derrière en attendant d'avoir la visibilité pour doublé car la voiture abordais une coube sur la droite en cote donc impossible à voir se quil se passe devant la voiture. quant tout à coup, je me fait doublé par deux furieux à l'aveuglette sans aucune visibilité non plus pour eux (dont un qui a du mal à métrisé sa machine au passage).c'est passé cette fois ci mais la prochaine fois...
à cette même ballade des personnes de la ballade se son fait doublé en intérrieur et extérieur de courbe (vous trouvez ça normal!!!). ou sinon, il y a le fait de se coller au cul aussi (j'en passe et des meilleurs). les gars, si vous voulez mourrir, c'est votre problème. moi perso ça fait 9 ans que je roule en moto, j'ai eu ma dose de pote mort en moto à mon gout alors si sais pour faire des ballades moto et ramassé les mecs par terre, c'est sans moi.ok, il y a eu des excuse mais ça a suivi de je cite "quant on nous dit arsouille, moi et mon pote, on déconnecte" je doit répondre quoi moi à ça??? pfff.avec se genre de comportement, il y aura des morts.
et tout ça pour voir arrivé des furieux sur un virage à bien plus de 200, freiné comme des "branque" et se retrouvé à la ramasse au points de corde et en sorti de courbe du coup. il existe des stages de pilotage sur circuit pour pouvoir prendre une courbe correctement mais ça!! sa concerne le CIRCUIT.j'ai beau avoir 50cv de moin que certaine moto mais j'ai pas eu de mal à vous ratrapé en courbe à la seul différence que j'ai pris plaisir malgret tout sans me surpassé et surtout sans dépassé mes limites
je vais arrêté là pour se soir car voilà quoi...
Merci P'tit Seb ! J'te rejoint la dessus mais j'enlève rien concernant le plaisir de cette balade et la maitrise de celle ci de main de maitre par le p'tit crabe...
J'tiens à rajouter qu'Aline était loin derrière donc j'espère que tu prendra aucune de ces critiques pour toi !!!
ça fait longtemps que je n'arsouille plus lorsqu'il y a trop de mobs car certains pétent les plombs vite fait.
les strikes c'est juste au bowling que ça marche!!!
sinon la balade à été super bien et le roulage nickel pour l'ensemble des participants.bravo Aline.........

pour rouler plus fort,nous avons refait le road lundi avec DG,zouzou,intercep et moi c'est la meilleurs solution pour envoyer sans trop de risque.
Rien à dire sauf que je rejoins ptiseb concernant l'arsouille !!! Nous ne sommes pas là pour risquer nos vies et encore moins celle des autres !!!
La moto lors des ballades notamment doit rester un plaisir avant tout et non une course.
bubune a écrit:
ça fait longtemps que je n'arsouille plus lorsqu'il y a trop de mobs car certains pétent les plombs vite fait.
les strikes c'est juste au bowling que ça marche!!!
sinon la balade à été super bien et le roulage nickel pour l'ensemble des participants.bravo Aline.........

pour rouler plus fort,nous avons refait le road lundi avec DG,zouzou,intercep et moi c'est la meilleurs solution pour envoyer sans trop de risque.

J'évite egalement les arsouilles dans des groupes dont je ne connais pas la façon de rouler des pilotes... sauf si je suis devant...Laughing et que je connais parfaitement le tracé et les eventuels pieges Rolling Eyes , j ai horreur qu'on me colle..., car faut surveiller derriere et devant ... et ça me perturbe, à mon age ! Twisted Evil
C'est clair que quand je me suis fais pourrir en pleine courbe sans visibilité je me suis vraiment demandé ce que c'était que ce malade . Si ils s'estiment meilleurs que les autres bin qu'ils fassent leurs preuves sur circuits je pense qu'on aurrait de belles vidéos pour vidéo gag.
alors moi je rejoint aussi ptiseb! en voyant certain comportement, j'ai méme pris peur et n'est pas spécialement profité de l'arsouille de st agnain!mais me suis bien éclaté dans les autres arsouille aprés et la preuve de ce que dit ptiseb est qu'il y en un qui a méme fini dans l'herbe sur une arsouille!!!les gas nous somme sur route ouvert et non sur circuit faite gaffe vos vie sont en jeux et la notre aussi par la méme occasion!
mais bon a coté de sa le rythme de roulage en balade et l'ambiance on été énorme encor merci aline
c'est pour ça que je me mets au fond du groupe "non arsouille", au moins je me fait plaisir!!!suis loin d'être une pro mais il est vrai que j'aurai aimé allumer un peu plus dans les virages... dommage!
trop de mauvais souvenirs des "déconnectés" de la balade de la Creuse!
ceci dit, la balade, a été impec à mon niveau!!
suis prête à la refaire... mais il est vrai que les balades où on es nombreux, l'arsouille n'est pas recommandé! bref....
ne nombre de personne n'a à mon sens rien à voir la dedans. quant il y a eu arsouille, c'était un groupe bien définie. maintenant qu'on soit 15 ou 30, c'est pareil du moment qu'il y est de bonne distance de sécurité. un exemple qui date de se week end aussi.
en allant à la foire à l'andouillette, j'étais devant et tout le monde derrière. une personne a vue au dernier moment que la route bifurque vers la gauche. coup de frein appuyer et zoup direction la gauche mais le souci c'est que derrière, ça roulais trop près de cette moto donc grosse frayeur, roue arrière bloqué et drame évité de peut (on était 6 ou 8 moto). j'ai encore plein d'autre exemple mais bon, tout ça pour une simple distance de SECURITE (<== porte bien son nom se pti truc)

tout a fait d'accord avec ptiseb , les arsouilles ne sont pas de la competition c'est se faire plaisir un peu plus fort que les autres, mais arsouilleurs ou pas on est tous sur le meme bitûme !!!! et pour ma part le rythme qu'a tenu pti crabe etait largement suffisant Wink

ptiseb a écrit:
une personne a vue au dernier moment que la route bifurque vers la gauche. coup de frein appuyer et zoup direction la gauche mais le souci c'est que derrière, ça roulais trop près de cette moto donc grosse frayeur, roue arrière bloqué et drame évité de peut (on était 6 ou 8 moto). j'ai encore plein d'autre exemple mais bon, tout ça pour une simple distance de SECURITE (<== porte bien son nom se pti truc)

C'est un virage de p*** aussi celui là ! J'ai failli me faire avoir aussi ! affraid
ptiseb a écrit:
Flo a écrit:
Oui il est toujours jaune, il restera marqué à vie j'crois bien ... Laughing

pense à candice, il redeviendra blanc (un peut collant certes mais bon, on peut pas tout avoir) Very Happy

^^ Candice ne me fait ni chaud ni froid ... sérieux c'est vraiment pas mon trip ... Wink

et non Waka, il est taché ! C'est dû probablement la vitesse, les molécules coloriales se sont entremélées et ont fusionnées entre elles à causse de la friction essentiellement dûe à l'accélération supplémentaire procurée par le 35ième cheval ( c'est un fou lui )
ptiseb a écrit:
donc mon pti coup de gueule.

les arsouilles c'est quoi?

c'est avant tout de se faire plaisir . mais en aucun cas, c'est une course. pour cela, il y a les circuit

le souci de se week end a été que quelque personne du groupe que je ne citerais pas on confondu arsouille et course de motogp.
je part en deuxième position derrière une moto qui ouvre la route. il double une voiture et étant à 300mêtre de lui à se moment là, je me retrouve derrière la voiture mais sans aucune visibilité pour doublé donc par prudence, je reste derrière en attendant d'avoir la visibilité pour doublé car la voiture abordais une coube sur la droite en cote donc impossible à voir se quil se passe devant la voiture. quant tout à coup, je me fait doublé par deux furieux à l'aveuglette sans aucune visibilité non plus pour eux (dont un qui a du mal à métrisé sa machine au passage).c'est passé cette fois ci mais la prochaine fois...
à cette même ballade des personnes de la ballade se son fait doublé en intérrieur et extérieur de courbe (vous trouvez ça normal!!!). ou sinon, il y a le fait de se coller au cul aussi (j'en passe et des meilleurs). les gars, si vous voulez mourrir, c'est votre problème. moi perso ça fait 9 ans que je roule en moto, j'ai eu ma dose de pote mort en moto à mon gout alors si sais pour faire des ballades moto et ramassé les mecs par terre, c'est sans moi.ok, il y a eu des excuse mais ça a suivi de je cite "quant on nous dit arsouille, moi et mon pote, on déconnecte" je doit répondre quoi moi à ça??? pfff.avec se genre de comportement, il y aura des morts.
et tout ça pour voir arrivé des furieux sur un virage à bien plus de 200, freiné comme des "branque" et se retrouvé à la ramasse au points de corde et en sorti de courbe du coup. il existe des stages de pilotage sur circuit pour pouvoir prendre une courbe correctement mais ça!! sa concerne le CIRCUIT.j'ai beau avoir 50cv de moin que certaine moto mais j'ai pas eu de mal à vous ratrapé en courbe à la seul différence que j'ai pris plaisir malgret tout sans me surpassé et surtout sans dépassé mes limites
je vais arrêté là pour se soir car voilà quoi...

Et ca veut dire quoi pour toi ARSOUILLE?
Si c'est pour rouler tranquille,il fallait rester derriere.C'est justement ce que j'ai trouvé bien et je felicite l'organisation par ailleurs,c'est que seul ceux qui le voulaient pouvait arsouiller.
Mode Admin On
Arsouille sur notre forum, ca veut dire pouvoir rouler plus vite que la reglementation ne l'impose!
Cependant cela ne veut pas dire mettre la vie des autres en danger, que ce soit motards ou automobilistes...!!!
Nous avons défini des "modes de roulage" depuis presque 1 an, axés sur la sécurité de tous, afin de finir nos balades tous ensemble et non pas avec des membres en moins partis sous un drap blanc!!

Apres ca plait ou ca ne plait pas... c'est comme ça que ca se passe avec moto37 et nous en sommes tres satisfaits!!
Mode Admin Off
NicoK3 a écrit:
Et ca veut dire quoi pour toi ARSOUILLE?
Si c'est pour rouler tranquille,il fallait rester derriere.C'est justement ce que j'ai trouvé bien et je felicite l'organisation par ailleurs,c'est que seul ceux qui le voulaient pouvait arsouiller.

Je rajoute au post d'Aline que moi j'était en passager sur une moto que certain du 36 on doublé en pleine courbe, nous obligeant à prendre des risques inconsidéré pour ne pas aller nous mettre au fossé ou dans la roue du pseudo pilote qui venais de nous doubler dans un virage aveugle.
C'est clair qu'avec un manque de conscience vaut mieux rester derrière... Et c'est bien ce qu'on a fait par la suite.
Ptit_crabe a écrit:
Mode Admin On
Arsouille sur notre forum, ca veut dire pouvoir rouler plus vite que la reglementation ne l'impose!
Cependant cela ne veut pas dire mettre la vie des autres en danger, que ce soit motards ou automobilistes...!!!
Nous avons défini des "modes de roulage" depuis presque 1 an, axés sur la sécurité de tous, afin de finir nos balades tous ensemble et non pas avec des membres en moins partis sous un drap blanc!!

Apres ca plait ou ca ne plait pas... c'est comme ça que ca se passe avec moto37 et nous en sommes tres satisfaits!!
Mode Admin Off

Ca veut dire quoi rouler plus vite?Forcement il y a des differences de machine et de niveau.Apres moi je ne considere pas avoir rouler inconsciement.Chacun sa vision des choses.
Maintenant,c'est juste ce que je pense et on le saura pour la prochaine fois.

• Créer...