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Probléme de démarage sur 600 bandit modele 2004


Messages recommandés

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai voulu aller faire une petite virée avec des potes mais malheureusement ma moto n'a jamais voulu démarrer.
Lorsque j’ai mis le contact sur « ON », les aiguilles des comptes tours sont allées à leurs maximum pour ensuite revenir à zéro, comme d’habitude. Mais quand j’ai voulu démarrer il y a eu un drôle de bruit, puis rien, la moto n’a pas voulu démarrer et l’affichage digital s’est éteint.
J’ai donc remis le contact sur « OFF » et à nouveau sur « ON ». Mais cette fois ci, les comptes tours n’ont pas bougé d’un millimètre, je n’ai plus d’affichage digital et je n’ai plus de lumière. Ce n’est quand remettant le contact sur ‘OFF » que les comptes tours ont fait leurs mise à zéro.
J’ai vérifié les fusibles, et ils sont bons.
Je ne sais plus quoi faire. Donc si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

Merci d’avance
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donc il te faut un petit testeur que tu trouveras en supermarché ou magasin genre brico ( mets y pas 50 euros ca sert a rien pour ce genre de choses ) puis ensuite tu suis la notice d'emploi pour les branchements des fils sur le dit testeur. Ensuite tu verifies qu'il est bien reglé sur 12V et courant continu et tu controle ta batterie avec . A l'arret du dois trouver quelque chose comme 11 a 12 Volts . Si tu le fais moteur tournant ca doit etre 12.5 voir 13 Volts . ( valeurs approximatives mais au ralenti tudois avoir 12 mini de toutes facons ) . Pour la masse je vais te trouver un lien sur le net et je te mets ca des que j'ai trouvé Very Happy

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Guido Brasletti a écrit:
. Ensuite tu verifies qu'il est bien reglé sur 12V et courant continu et tu controle ta batterie avec . A l'arret du dois trouver quelque chose comme 11 a 12 Volts . Si tu le fais moteur tournant ca doit etre 12.5 voir 13 Volts . ( valeurs approximatives mais au ralenti tudois avoir 12 mini de toutes facons ) . Pour la masse je vais te trouver un lien sur le net et je te mets ca des que j'ai trouvé Very Happy

un alternateur recharge une moto à environ 13,6V, ça peut monté à 14, 5 v maxsi ta batterie est en dessous de 11V, elle est soit morte ou à rechargé mais en général, en desous de 11v, c'est morts.

ton testeur que tu trouvera dans le comerce à moin de 10 euro, tu le mets sur la position ==> Volts continue qui est repèré par un V= <== le trait inférieur est en pointillé. le rouge sur le plus, le moin sur le noir et là, tu sera fixé sur l'état de ta batterie. dans le pire des cas, si tu te trompe entre le moin et le plus, c'est pas grave, ça marche quant même (en général Very Happy )

sinon, si tu ne trouve toujours pas la panne, fait un explicatif de se que tu as fait ou sinon, fait un feu de bois, un litre d'éssence et brule là, c'est qu'un bandit Very Happy
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Bonjour,

Ça y est, ma moto est réparée, merci beaucoup pour votre aide. cheers

Le problème venait de la batterie et principalement des cosses qui s’étaient oxydé.

Par contre, durant ma recherche l’on ma communiqué que lorsque l’on modifié la moto il était conseillé d’augmenter la puissance de la batterie. Car voyez vous, j’ai ajouté un double optique à l’avant et ma batterie à une puissance de 8Ah. Pensez vous qu’il soit nécessaire de changer la puissance de ma batterie ?

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non, pas du tout. ta batterie est là pour faire principalement pour démaré ta moto après, c'est ton alternateur qui prend le relaie. se quil faut connaitre, c'est la puissance que peut fournir ton alternateur mais en général, ça passe (à moin que tu y est mi une rampe de phare
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Un ptit truc à Bouux

Pour désoxyder les cosses de batteries, après les avoir débranché (logique) tu les trempes dans un verre d'eau. En même pas 30sec, tout le sulfate se décroche et tombe au fond du verre.

Même pas besoin de frotter pour tout virer.

L'idéal quand tu remontes tes cosses, c'est d'y mettre de la graisse spéciale, de ce genre


Tu trouves ça chez touraine nautique par exemple, pour pas trop cher.

Ca protège de l'oxydation à venir.

^^

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