Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Probléme de démarage sur 600 bandit modele 2004

Messages recommandés

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai voulu aller faire une petite virée avec des potes mais malheureusement ma moto n'a jamais voulu démarrer.
Lorsque j’ai mis le contact sur « ON », les aiguilles des comptes tours sont allées à leurs maximum pour ensuite revenir à zéro, comme d’habitude. Mais quand j’ai voulu démarrer il y a eu un drôle de bruit, puis rien, la moto n’a pas voulu démarrer et l’affichage digital s’est éteint.
J’ai donc remis le contact sur « OFF » et à nouveau sur « ON ». Mais cette fois ci, les comptes tours n’ont pas bougé d’un millimètre, je n’ai plus d’affichage digital et je n’ai plus de lumière. Ce n’est quand remettant le contact sur ‘OFF » que les comptes tours ont fait leurs mise à zéro.
J’ai vérifié les fusibles, et ils sont bons.
Je ne sais plus quoi faire. Donc si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

Merci d’avance

donc il te faut un petit testeur que tu trouveras en supermarché ou magasin genre brico ( mets y pas 50 euros ca sert a rien pour ce genre de choses ) puis ensuite tu suis la notice d'emploi pour les branchements des fils sur le dit testeur. Ensuite tu verifies qu'il est bien reglé sur 12V et courant continu et tu controle ta batterie avec . A l'arret du dois trouver quelque chose comme 11 a 12 Volts . Si tu le fais moteur tournant ca doit etre 12.5 voir 13 Volts . ( valeurs approximatives mais au ralenti tudois avoir 12 mini de toutes facons ) . Pour la masse je vais te trouver un lien sur le net et je te mets ca des que j'ai trouvé Very Happy

Guido Brasletti a écrit:
. Ensuite tu verifies qu'il est bien reglé sur 12V et courant continu et tu controle ta batterie avec . A l'arret du dois trouver quelque chose comme 11 a 12 Volts . Si tu le fais moteur tournant ca doit etre 12.5 voir 13 Volts . ( valeurs approximatives mais au ralenti tudois avoir 12 mini de toutes facons ) . Pour la masse je vais te trouver un lien sur le net et je te mets ca des que j'ai trouvé Very Happy

un alternateur recharge une moto à environ 13,6V, ça peut monté à 14, 5 v maxsi ta batterie est en dessous de 11V, elle est soit morte ou à rechargé mais en général, en desous de 11v, c'est morts.

ton testeur que tu trouvera dans le comerce à moin de 10 euro, tu le mets sur la position ==> Volts continue qui est repèré par un V= <== le trait inférieur est en pointillé. le rouge sur le plus, le moin sur le noir et là, tu sera fixé sur l'état de ta batterie. dans le pire des cas, si tu te trompe entre le moin et le plus, c'est pas grave, ça marche quant même (en général Very Happy )

sinon, si tu ne trouve toujours pas la panne, fait un explicatif de se que tu as fait ou sinon, fait un feu de bois, un litre d'éssence et brule là, c'est qu'un bandit Very Happy

Bonjour,

Ça y est, ma moto est réparée, merci beaucoup pour votre aide. cheers

Le problème venait de la batterie et principalement des cosses qui s’étaient oxydé.

Par contre, durant ma recherche l’on ma communiqué que lorsque l’on modifié la moto il était conseillé d’augmenter la puissance de la batterie. Car voyez vous, j’ai ajouté un double optique à l’avant et ma batterie à une puissance de 8Ah. Pensez vous qu’il soit nécessaire de changer la puissance de ma batterie ?

non, pas du tout. ta batterie est là pour faire principalement pour démaré ta moto après, c'est ton alternateur qui prend le relaie. se quil faut connaitre, c'est la puissance que peut fournir ton alternateur mais en général, ça passe (à moin que tu y est mi une rampe de phare

Un ptit truc à Bouux

Pour désoxyder les cosses de batteries, après les avoir débranché (logique) tu les trempes dans un verre d'eau. En même pas 30sec, tout le sulfate se décroche et tombe au fond du verre.

Même pas besoin de frotter pour tout virer.

L'idéal quand tu remontes tes cosses, c'est d'y mettre de la graisse spéciale, de ce genre

Tu trouves ça chez touraine nautique par exemple, pour pas trop cher.

Ca protège de l'oxydation à venir.

^^

• Créer...