Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème de montage durite Avia...

Messages recommandés

Salut à tous.

Voila, avant d'aller tater de la piste, j'ai installé des durites Avia HEL sur mon R6.
Mais voila, après l'avoir purgé, de chaque coté, j'ai toujours rien. Shocked

Voila comment je procède.
Bocal ouvert
je dessère la vis de purge, je pompe, je maintien, et je ressère avant de lacher la poignée.
Je fais ça jusqu'à ce que je vois plus de bulles dans le tuyau branché sur la purge.
(PS: biensur, je controle le niveau de liquide dans le bocal)

Please Help ! Sad

nounours1664 a écrit:

je dessère la vis de purge, je pompe, je maintien, et je ressère avant de lacher la poignée.
Je fais ça jusqu'à ce que je vois plus de bulles dans le tuyau branché sur la purge.
(PS: biensur, je controle le niveau de liquide dans le bocal)(

bin ... c'est l'inverse Wink tu pompe, tu maintien, tu desserre (1 sec ou 2 sec), tu reserre...et tu recommence, jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bulle et que la poignée soit dur... study ( si non! chaque fois que tu pompe avec la purge ouverte, bin tu fais rentré l'air!!! Evil or Very Mad)

voila... Cool

Quand je dis que je pompe, en fait je serre lentement et une seule fois la poignée.

Est ce qu'il faut pomper plusieurs fois avant de maintenir enfoncé?

Heureusement que j'ai un gros bidon de liquide de frein Laughing

Merci pour ta réponse

Ce que je fais aussi, tu met un bocal avec du liquide de frein dedans, tu met un tuyau sur ta vis de purge que tu prends bien soin d'immerger l'autre extrémité dans le bocal, ainsi lorsque tu purges, que tu appuies ou relaches ta poignets de freins ce qui remontera vers ta vis de purge sera du liquide de frein et pas de l'air, ça facilite la manoeuvre!!!!
Salut.
Oui, c'est ce que j'ai fait avec le bocal (une petite kro préalablement bu et nettoyée) et le tuyau.

En fait, en purgeant le MC c'est beaucoup mieux!!! J'ai refait un tour sur les etriers aussi. Et les tests ont été concluants. Merci à tous!
  • Créer...