Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR de la Balade du 13 juin

Messages recommandés

Y a qu'a demander.

RV fixé à 14h00 à la LOCO.
Présent au départ :

Z-LOLO et son Z750 en copropriété
DUCATAC et son mostro
PTILUTIN et son 1300 cb POWAAAAA
KTOCH et son Supermot
???? copain de KTOCH et un autre KTM Supermot
???? (NIGHMARE37000) et son SVS Bleu
???? (KENNYOU) et son bandit bleu
GAET et son ???? sa ????? son ??? bricolage
Le papa de GAET et son 1200GS
???? et son Z1000 rouge
???? (SWINN)et son GSR blanc et rouge
???? (Syldisteph) et son GSR noir en rodage
MOBYLETTEMAN moi même en personne et son superble SVS de course.

Pour les points d'interrogation, désolé, mais vu mon grand age, j'ai la mémoire qui flanche.
Merci de vous identifier et je corrigerais au fur et mesure.

Et HOOO malheur.
Voila t'y pas que déboule notre ami PTISEB.

Entre DUCATAC et PTISEB, on ne va plus s'entendre.
Aux grands maux, les grands remèdes.
Tels des mécaniciens de team usine des 24 du mans, nous voilà donc, 4 motards à l'assaut des chicanes qui trouve rapidement la place qui leur convient (sous la selle).
Une fois ce difficile travail réalisé, nous voyons notre PTISEB partir dans un bruit apocalyptique et sur une seule roue.
Il était simplement venu nous saluer avant le départ.

Départ donc en bon ordre et en roulage calme (même notre ducatiste). Il faut avoir pitié du GSR noir. Rodage en cours avec 250 Km au compteur et 5000 Tr/m maxi.

1ère etape : NOUZILLY

Une petite pause histoire de faire refroidir les bêtes. Etape un peu sèche par manque de bistrot ouvert.
Nouveau départ en ordre tout aussi calme et serein (y compris notre ducatiste)

2ème étape : NEUILLE PONT PIERRE

Ou nous trouvons enfin un troquet ouvert pour étancher nos soif
Au passage, nous aurons le bonjour d'un GSXRiste en mode rupteur
Nouveau départ.

Passage par St LAURENT en GATINES ou nous saluerons une jeune mariée qui se préparait à entrer dans l'église.
Et toujours un roulage en mode tranquille (même notre ducatiste).

A l'approche de CHATEAU RENAULT, le naturel reprenant le dessus, nous voyons, d'un seul coup, notre cher ducatiste partir comme une balle, à l'attaque des virages qui se présentent en nombre sous nos roues.

Direction ensuite REUGNY, ou emporté par la joie de vivre communicative de notre fier ducatiste, nous adoptons tous (ou presque) un rythme un peu plus soutenu.
Au grand désespoir de ???? au guidon de son GSR noir en rodage (5000 Trm maxi pour mémoire).

Arrivé à REUGNY, le groupe se sépare.
DUCATAC et PTILUTIN regagnent leurs pénates.
Le reste du groupe décide d'aller manger une crêpe à AMBOISE.

LE GSR blanc et rouge s'empresse d'ouvrir la route ..................................................................... vers la LOCO.

Au final nous serons 5 à nous désaltérer à la PAUSE CAFFÉ et 3 à manger les 5 crêpes.
nous aurons le plaisir de voir de belles motos à AMBOISE.
En effet, un rassemblement d'anciennes LAVERDA et DUCATI se tenait à AMBOISE (5 motos).
Les photos suivront.

Le bilan :

- Le plaisir d'un roulage par beau temps.
- Le plaisir d'un roulage sans incident mécanique ni accident.
- Le plaisir de revoir réentendre DUCATAC.
- Le plaisir de revoir PTILUTIN.
- Le plaisir de rencontrer plein de nouvelles têtes. (j'associerai les têtes et les pseudos plus tard).
- Le plaisir de manger une crêpes en regardant passer les jolies demoiselles le paysage d'AMBOISE.

bravo pour le cr, je suis encore mort de rire à le lire, à priori c'est la fête à Ducat' mais à sa décharge, il n'était pas le seul à enquiller dans les virolos....... no comment ( à condition de ne pas rouler en Susse kiki bien sûr).
en tout cas qtrès bonne balade avec des gens biens sympas. Mais bon c'est bien la première fois que je vois un concours de rapidité pour enlever les chicanes de pots d'échappement avant une balade, très fort les gars, photos à l'appui bien sur !!!

Très bon CR cher Mobyletteman. Une bonne balade qui m'a apporté beaucoup de plaisir et m'a permis de vous rencontrer, tout en échangeant un peu plus avec certains parmi vous. Super bien cette (euhhhh, ces) petite(s) crêpe(s) à Amboise et le fait que la sympathie motarde ait été encore démontrée, en me payant mon FANTA ORANGE (eh oui, cette fois, il y avait du FANTA Very Happy )
Ciao à tous !....

Dis voir, Ptilutin, ton pti gars est déjà couché ? Sinon, ne devrais-tu pas être à ces côtés en train d'admirer la genèse de l'homme araignée tout en t'empiffrant de bonbons du Pas de la Case ??? Allez, bonne soirée, et, comme pour moi, le serveur doit beuger, car tes photos n'apparaissent pas !!!

ben oui j'ai vu ça, on vera ça plus tard, et oui il est au lit et je suis très content que ça t'ait plus, pour une balade plus ou moins organisée, bon on t'a un peu pourri ton road book mais bon est ce que ça vallait le coups? Cq'est sur c'est pas le morvan mais bon on fait avec ce qu'on a...... Very Happy

A bientôt grand, avec grand plaisir et bienvenue sur le forum.

Ouai j'ai cru que kennynou ouvrai la route, donc j'ai suivi et au bout d'un moment il s'est arrêté pour me demandai pourquoi je l'avait suivi ^^, du coup je suis parti direct vers la loco, seul, retrouver.....personne

Oui comme dab de toute facon, tu fais jamais rien comme tout le monde toi!

Aller jolie Cr. Et je confirme kennynou avec on bandit bleu.
ptilutin a écrit:
ben oui j'ai vu ça, on vera ça plus tard, et oui il est au lit et je suis très content que ça t'ait plus, pour une balade plus ou moins organisée, bon on t'a un peu pourri ton road book mais bon est ce que ça vallait le coups? Cq'est sur c'est pas le morvan mais bon on fait avec ce qu'on a...... Very Happy

A bientôt grand, avec grand plaisir et bienvenue sur le forum.

C'est vrai que c'était sympa cette petite balade, comme tu dis, plus ou moins organisée. Pour les modifs' du RB, je n'en prends pas ombrage, bien au contraire, il ne s'agissait que d'une proposition appelée à être modifiée par les connaisseurs ! C'est vrai que ton itinéraire était plutôt cool. Même si, comme tu dis, ce n'est pas le Morvan, ça m'a permis de découvrir de jolies routes dans le coin, et qui méritent d'y venir, tant par la beauté des paysages que par la tranquillité qui y règne. Le tout, dans une ambiance joviale, facilitant l'intégration d'un newbie !!!
En tout cas, avec grand plaisir pour une prochaine virée avec vous.
Bonne journée à tous !!!

oui bien sympa cette petite balade avec vous les gas !!! a très bientot pour de nouvelles aventures sur les routes de la touraine ... et merci lolo de m' avoir attendu c' était tres dur de voir ces longues lignes droite en etant coincé a 100kmh Crying or Very sad

• Créer...