Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR journée aux sables d'olonne dimanche 26 juillet 2009

Messages recommandés

Après une bonne nuit de sommeil voici le CR de la folle journée d'hier... Wink

Alors rendez vous à La LOCO à 9h45 pour un départ a 10h. Tout le monde est là à l'heure, même Baloo qui nous a fait la surprise de se joindre à nous.
Petite photo de groupe rapide avant de partir...

10h04. Nous partons de St Pierre, Richard nous ouvre la route... Langeais, Rigny sur Ussé, Huismes, Chinon... Ah là on tourne un peu, par où allons nous...?? un grand rond point.... quelle sortie devons nous prendre... allez, moto37 en puissance, arrêt pour voir le "plan"...

Personne n'a de carte de France, bon bah tanpis... Sad C'est bon c'est décidé on reprend donc la route... Wink

11h32, Bubune nous abandonne pour rentrer en touraine, à un rond point, un peu avant Thouars... Il avait dit 1h30 de route avec nous... c'etait très précis... Laughingmerci bubune d'avoir roulé un peu avec nous.

Une demie heure après, Richard qui mène le groupe à un rythme correct Wink met son cligontant pour se garer dans un petit renfoncement, descend de sa becane et là nous dit "On va dire aurevoir a Bubune car il doit rentrer chez lui" " euh Richard, il a deja fait demi tour il y a 30 minutes" mdr
Certains en profitent pour fumer une clope et hop c'est reparti... Wink

On s'arrête faire le plein au bout de 200 bornes à peu près. Tout le monde fait le plein et on profite pour se dégourdir un peu les jambes. Z_Lolo regarde l'eventuel itineraire sur son GPS et là notre ptitlutin qui se réveille "si vous voulez j'ai une carte de France!" mdr on en cherchait une deja tout a l'heure...

Alors là, la photo suivante, c'est ptitlutin qui a dit que la phrase de Z_Lolo que je ne repeterai pas... sera déformée, amplifiée et répétée à la principale intéressée... mais tu n'as rien dit mon ptitlutin hier soir finalement en rentrant... Laughing

Allez hop, le plein est fait, nous repartons... Richard a cru qu'on allait a la Palmyre... mdr je deconne... bon on a fait un petit détour, mais balade moto37 sans demi tour et sans détour, ne serait plus balade moto37... Laughing
Enfin nous arrivons à 14h10 à la gare des Sables D'olonne. J'appelle Flo, et ils viennent donc nous chercher à la gare. Pendant qu'ils arrivent nous mangeons nos sandwichs.
Il etait bon ton sandwich au camembert??? Laughing

Flo, riton et Jackouille nous retrouvent donc à la gare et nous conduisent jusqu'au centre ville où nous posons nos bécanes... Sur une place, apparemment sous les fenetres de la garde urbaine.

Là un passant nous dit qu'on aurait vraiment de la chance si nous nous prenons pas de pv. Au loin nous voyons les schtroumpfs descendre la rue en notre direction nous décidons de les attendre pour leur demander... mais là ils tournent une rue avant... me voilà en compagnie de FRENCHY37 en train d'essayer de retrouver les schtroumpfs, mais sans succès, normal ils etaient revenus dans la rue mais remontaient ce coup ci... nous les suivons donc (vraiment le monde à l'envers tout de meme
Rolling Eyes ). Arrivés à leur camion, nous demandons à l'un d'entre eux qui va demander à ses confrères de la garde urbaine si on peut laisser les becanes là. Il revient nous indiquant que nous ne serons pas verbaliser. cheers Vraiment gentil le monsieur!
Allez zou, on remonte le remblais pour rejoindre les filles qui nous attendent sur une petite place apparemment... Les voilà!! c'est bon nous sommes au complet...!! Une partie descend sur la plage, une autre partie va manger une glace et va boire un verre dans un bar le long de la plage.

Baignade, jeux dans l'eau... et non un bandit ca ne coule pas... enfin j'ai pas voulu tester... Laughing
Une heure apres notre arrivée, Flo, riton, jackouille, yumi et papillon s'en vont rechercher leurs affaires au camping puis retour en touraine. Sad

Nous restons sur la plage à faire bronzette, et retournons nous baigner... Wink

Petite séance d'écriture Moto37 sur la plage

A qui c'est??

Petite séance photos au bord de l'eau...

petit delire sur les ombres... à qui c'est?

Sieste sur la plage...

Et pendant ce temps là, ca discute et boit un coup en terrasse... Wink

Allez on se change, l'eau est en train de monter assez vite... nous allons les rejoindre au bar...

Petit délire sur la nouvelle collection printemps ete la redoute... Laughing

Allez tout le monde est rhabillé, plus ou moins sec...
Petite photo de groupe. Le papy etait pressé apparemment... Laughing

Et nous voilà repartis... Petite halte car la pauvre Elo n'en pouvait plus sur la selle du Z

Je crois qu'on a pris des couleurs... Wink

Frenchy très bien équipé et sponsorisé par Ricard!! Laughing

Bien arrosés les maïs... Wink

Arrêt à Saumur. Là nous quittent Buell1125 et Frenchy et choupette pour rentrer chez eux.

Sympa de se garer devant une sortie de garage d'immeuble quand un mec veut sortir... ptdr meme pas aimable en plus le minot!

Nous rentrons direction Tours avec arrivée au stand chez la Famille ptitlutin ou madame nous a bien accueillis, malgré l'heure tardive Smilemerci

Je crois qu'ELO en a plein le c... pour parler poliment... ptdr

Et voilà après ce petit verre fort sympathique ou nous avons pu voir Ducat' et Philout', nous sommes tous rentrés chez nous. Sur la route, me suis fait arretée par les schtroumpfs pour alcoolemie... j'ai vite coupé le contact, le petit jeune a bien regardé mon pot, et "l'ancien" le voyant regarder avec insistance y a jeté un coup d'oeil rapide... quand il m'a dit "c'est bon" hop, contact et partie aussitot... pale

Rendue aux bercails. 573 kilometres. Une bonne journée, très sympa. Très fatigante mais très bons souvenirs.

merci à tous les participants pour toujours cette aussi bonne humeur!

merci pour ce compte rendu en photos!

content pour vous que tout se soit bien passé.

Pour ceux qui avaient la peau bien blanche avant de partir, j'espère que l'association soleil + plage n'aura pas été trop méchante. Sinon aïe aïe aïe... je vous plains!

merci pour les photo

désolé richard mais j'ai filé à l'anglaise pour ne pas vous retarder lol!

vous allez pouvoir montrer votre bronzage aux pauvres cachets d'aspirine que nous sommes!

et pour les demoiselles de la plage pas une serviette n'a glissé en retirant le maillot..... ptdr

c'est juste un petit essai pour voir si mes photos passent bien. Donc là c'était à l'arrivée à 9 heures 35 pour ma part, donc en attendant, je me suis fait un petit trip photo séance mytho....

Ensuite tout le monde est arrivé et à l'heure en plus, y a du mieux, faut dire que la chef avait été ferme sur les horaires. donc par ordre d'arrivée :
Bubune

suivi de Mr beloo, Baloo et sa moto d'emprunt, Z-lolo et sa charmante compagne, frenchy et madame, .........; et dans le désordre les autres, Richard le grand, Valou la belle, crabinette,............... et les autres ( suis faignant sur ce coups là)

aller petit quizz en passant vite fait pour agrémenter : A qui est-ce?

un indice, vieux bandit que j'aimais .......

un indice : ils "baignent" dans la musique;

Donc nous voilà parti presque à l'heure, Richard ouvrant la route suivi de sa chère et tendre et de nous autre, on traverse une partie de TOURS sans soucis et on attaque les bords de Loire, super paysage mais pas profité des virolos parce que trop nombreux, pas grave on les connait par coeur.
Bref on traverse le pont à LANGEAIS et au premier rond point, la bm s'arrête, je me dis ça y est il nous fait le coups de la panne, et non médisance de ma part, Richard a un doute sur la route à suivre. après hésitations nous repartons, un tour de rond point gratuit, ça fait travailler les pneus et zou gaz. On roule on roule. Nous passons devant une pancarte indiquant FONTENAY LE COMTE sur la droite et à ma grande surprise nous filons tout droit. Moi je fais confiance en mon ainé, je suis.
D'ailleurs à ce sujet, lors de la pause essence, je tiens à remettre la vérité en place, à aucun moment je n'ai entendu quelqu'un demander si quelqu'un avait une carte de France. En attendant les google map et autre gps ont été enterré définitivement par ma carte PAPIER de FRANCE. ah c'est beau le modernisme.
Bref, après avoir fait 50 bornes de rabe, on arrive enfin et on MANGE, ben oui 4 heures sur la moto, ça creuse.

Avec mon mauvais esprit habituel, je fais remarquer qu'on mange devant la gare alors que le port est juste derrière celle-ci Very Happy

Comme l'a dit crabinette, une moitié est allée se baigner, et l'autre s'est désaltérés devant une bonne grosse glace. Là Richard et moi, on s'est adonné à notre sport du jour, la découverte de la faune et de la flore de l'endroit visité en critquant bien évidement.

Pour le retour c'est moi qui m'y colle, je passe devant. J'aurai jamais du dire à Richard que dans un groupe de moto, quand les bleus prennent la vitesse, ils visent toujours le premier et le dernier......... On regarde ma carte vite fait bien fait, elle est bien hein ma carte..... et gaz.

Une super balade à mettre dans les annales du forum. On a bien rigolé,bien roulé, s'est bien moqué, a bien chambré, bref tout ce qui faut pour réussir une bonne balade.

Et un big up pour crabinette qui a osé mettre la photo de la prochaine collection printemps été biker de la redoute, chapeau mademoiselle

Et aussi un grand merci à Richard qui m'a ouvert la voie depuis Saumur parce que je ne voyais rien, vive les visières tintées.

bon ba journée énorme je ne regrétte pas d'étre venu sa fait plaisir de roulé et de voir la mer avec MOTO 37!
quand je vois la super journée que l'on a passé j'imagine que les week-end complet pour certain a du étre terrible!
en tout cas merci a tous pour cette bonne humeur, cette joie de vivre, ces délire (on a bien rigolé quand même...) et cette route qui c'est agréablement bien passé!
désolé ptilutin de pas étre venu mais sa fesai tard!
et oui la vérité n'a pa été dite a madame ptilutin alors (répété, modifié et emplifié...) cache toi Z_lolo!!! Very Happy
vivenotreforum

Merveilleusement bien fait ce CR Crabe en chef! merci

Sauf quelques photos et expressions manquantes telles:
-On prend à 4, on prend ensemble Razz (une photo)
-A un moment donné faut prendre une décision Laughing (Copy Right Aline!mdr!)
-Ou changer de femme.... , jsuis parti trèèèèèès loin..
-De toute façon elle sait pas faire des photos Evil or Very Mad (un passant critiquant une charmante personne nous prenant tous en photo sur le bord de mer)
-broahhh, pa pa pa.. (Aline toute fière avec son pot)
[le canard] no comment... Rolling Eyes
-un permis en moins, cling ! un permis en moins, cling..... mdr
et bien d'autres, baloo tu m'aides !!
>comprendront les concernés Twisted Evil

Merci pour la balade et pour ce raccourci Richard Razz
Merci aussi à Ptilutin et à sa femme pour l'apéro. Un futur motard ton fils ptilutin! Very Happy

Bonne soirée à tous

Euh, je veux pas dire, mais qui qui c qui balance ????? Mouahhh, j'ai rien dit du tout de la charmant Madame Ptitelutine !!!!! Embarassed (Qui aime bien châtie bien, comme on dit !) Un gros bisou à vous 3, Monsieur, Madame et Fiston Ptitslutins !!!

Et pour finir de raconter pleinement toute la vérité :

Lors de la prise du repas dominical, expédié à la va-vite à coup de sandouiches devant la gare (bouhhhhh), un patibulaire parasite s'en vient quémander une cigarette à l'ami Ptilutin, voyant celui-ci sortir un paquet bien garni : "T'aurais pas une cigarette ?", lui demande l'énergumène d'un air inquisiteur. Not' Ptilutin, ne se départissant jamais de son flegme et de sa répartie lui rétorque aussitôt "Le bureau de tabac est par là", en lui pointant du doigt le lieu précédemment cité. Néanmoins, n'écoutant que son bon coeur, Ptilutin daigne lui donner de quoi accentuer la dégradation de ses poumons. Dans un boitillement, cet hurluberlu part s'échouer ailleurs (je me demande si je n'ai pas sorti, une fois de plus, mon désormais célèbre "va te pendre" ?!)... Bah, il est comme ça, Ptilutin, son bon coeur le perdra !!! Enfin, sont comme ça, EUX, les gens des Sables d'Olonne :
- un accueil agréable (pas de bonjour)
- un peu de racket
- la politesse à revoir (pas de merci)
Enfin....
z_ lolo a oublié le vieux monsieur, qui nous voyant nous garer sur l'esplanade nous rétorque, si vous vous prenez pas tous une prune pour le stationnement vous aurez de la chance, et là je lui rétorque que ben avec ça on pourra faire une tarte..... aux prunes !!

bref on a bien rigolé toute la journée.

Vous méritez que l'on vous décerne une médaille les gas, jsuis Mort De Rire devant mon écran. ptdr

+1000 avec vous, très agréable dimanche, délire, baignade, balade, raccourcis.. enfin tout quoi!

Je confirme il manque des photos que j'ai et que d'autres ont mais que nous ne montrerons pas ! Mad

On aurait du prendre aussi ces sois disant *motards* ^en tee-shirt et shorts^ sur leurs motos et ces jacky tuning mans sur leurs boites à roues affraid .
Il y avait du collector quand meme Noptdr

Ptilutin on s'occupe du bandit la prochaine fois bouncelol!

Ptit_crabe a écrit:
Dans vos rêves Mrbeeloo!!!

J'te rappele que c'était limite Winklol! On t'choppait 10 mètres avant et le crabe coulait !

En tout cas un week end de ouf avec des oufs !! C'était trop bonnnn !!!!

Sérieux je re-signe de suite ! Par contre le retour a été ultra dur pour ma part !

L'expression culte à retenir : " Ca déchire sa grand mère la hooligan " Very Happy

PS : Merci Yumi ! Very Happy
" Bien cuites hein les saucisses "
" Ouai ouai t'inquiètes "
[ 10 min après ]
" A taaaable "
" Hummmmm les bonnes sau....... bouts d'charbon aromatiséééés Twisted Evil "

ptdr

heuuuu alors là je tiens à faire une précision!!
c'est pas moi qui les faisais cuire les saucisses!!
moi j'suis juste la chieuse qui les voulais bien cuites!
résultat, il se sont tellement occupés de la cuisson des miennes qu'ils ont oublié de surveiller les leurs! du coup... j'ai mangé des saucisses bien cuites et eux des saucisses cramées!! mdr
et pas moyen de faire échange!! faut pas décon...! Wink

Encore une superbe journée grâce au Forum 37.
Toutes les conditions étaient réunies pour que cette balade se passe bien (route et météo) mais l'ambiance et la bonne humeur de chacun ont fait de cette sortie sera inoubliable.
Merci Ptit-crabe pour ce compte rendu très complet ( texte et photos) même si Ptilutin a été obligé de faire quelques rectifications.
lol!
(J’ai d’ailleurs moi aussi quelques photos que je vais gardées précieusement)
Ptilutin désolé de ne pas avoir répondu à ta sympathique invitation, mais tu sais nous ne sommes pas de la trempe de richard nous avons besoin de nos 7-8 h de sommeil pour être opérationnel le lendemain.
Encore merci à tous.
vivenotreforum

Je confirme il manque des photos que j'ai et que d'autres ont mais que nous ne montrerons pas ! Mad

dis donc c'est pas bien de me cacher des choses............. elles sont où ces photos? coin coin : spéciale dédicace pour Aline !!!! ( les initiés comprendront)

tribalsroses a écrit:
Pas une seule photo du groupe de départ ,c'est bizarre scratch

Je pense qu'ils vont faire un CR de leur week end. Pour ce qui est des photos, perso j'ai sorti mon appareil sur la plage après m'être baignée quand ils partaient une heure a peine apres notre arrivée... Sinon y avait d'autres appareils aussi, alors peut-être qu'il y en a qui l'avait sorti avant la baignade Rolling Eyes
Mais pas de panique, je les ai vus avec un appareil sur la plage, ils auront donc des photos à mettre je pense dans leur CR de leur week end.

Coin coin.......vvrrrr.... ptitlutin... ptdr
Richard a écrit:
Félicitation pour ton cr crabinette, sauf que la Palmyre affraid loin de moi cette idée.
Merci à tous pour cette super journée, et bien sûr sans oublier madame ptilutin pour son accueil chaleureux.
On recommence quand vous voulez, et ou vous voulez cheerscheers

salut richard

j'adore la phrase : on recommence quand vous voulez ,et ou vous voulez !!!!! c'est le ou vous voulez qui me fait mdrmdrOKmdrbounceRazz

j'en ai eu quelques echo , la prochaine fois que l'on part ensemble j'emmene une carte de france

allez a + broummdr

rigole rigole, n'empêche qu'elle a bien servi ma carte papier, hein les rois de google map et autre gps, je me gausse...... Very Happy Et encore une fois, je tiens à dire qu'à aucuns moments on ne m'a demandé si j'avais une carte : j'en ai toujours sous la selle depuis que je roule avec le forum........ Wink

Nous ne nous sommes pas paumés, nous avons juste trouvé de bon goût de rallonger un peu la sauce, nous permettant de nous damer un peu plus le c** sur les selles confortables (euh, alors là, pas toutes !!) de nos montures ! Quel mal y a-t-il à aimer rouler plus que de raison ???? lol!

• Créer...