Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Radars entre Tours et Châteauroux

Messages recommandés

Effectuant le trajet deux fois par semaine depuis plus d'un an et demi, j'ai constaté quelques sites sur lesquels il est fréquent de rencontrer des radars, jumelles, etc...

Je vais essayer de retracer les sites en partant du principe ou le sens de circulation est Tours-> Châteauroux.

Voici la liste des sites :
- les ronds points et la zone de 2 fois 2 voie à la sortie de Chambray
- le radar fixe entre Esvres et Truyes (pour le retour et flash par devant)
- l'entrée de Truyes
- l'entrée de Loches
- la sortie de Saint Jean
- l'entrée de Fléré la rivière (zone industielle)
- le centre de Fléré la rivière (petites rues ou au niveau de l'etang communal)
- l'entrée de Châtillon / Indre (ça m'a couté 90€ en un point il y a un an)
- la sortie de Châtillon / Indre (penser à rester à 50 jusqu'au panneau car même s'il n'y a plus rien qui craint, au bout il y a un virage avec une haie et une sortie de champ ou pousse les radars)
- l'entrée de Clion / Indre (sur l'aire de repos a la fin de la zonne 70 et au début de la zone 50)
- le centre de Clion / Indre (attention ils se planquent derrière un mur de l'église et on les voit seulement dans le rétro)
- la sortie de Clion / Indre (il y a un chemin à 150 m de la fin de la ville, les jumelles se placent à 20 m dans le chemin derrière une haie et ne sont pas visibles avant de passer devant : ne pas trop réaccélérer à la sortie de la ville)
- le radar fixe entre entre Clion / Indre et Buzançais (flashe par devant)
- l'entreprise de maçonnerie sur la gauche après la route de St Genou (grand parking et souvent les motards)
- l'entrée de Buzançais (zone industrielle limitée à 70 après une belle descente : soit au carrefour du magasin de bricolage soit au rond point)

par la déviation :
- la déviation de Buzançais (sur les parkings de bord de route)

par le centre ville :
- dans Buzançais : à l'entrée dans la descente (souvent la voiture banalisée : focus break grise ou mégane break bleue), en bas de la descende cachée derrière un mur : les jumelles, centre ville dans la zone 30, sortie de Buzançais : dans le hameau "Tesseau" limité a 70 puis 30

retour sur la route de châteauroux :
- Sortie de Tesseau : radar fixe qui prend par l'arrière (attention au retour)
- Petit bois à la sortie de Tesseau : chemin en renfoncement, le radar est à la hauteur de la route donc quasi invisible
- Au bout de la grande ligne droite en tre Buzançais et Villedieu / Indre : perché en haut d'une côte, les jumelles voient loin
- Après la ligne droite, zone 70 de Chambon, avant et après le virage sur les parkings
- Entrée de Villedieu / Indre : au cimetière
- Centre de Villedieu / Indre : devant et derrière l'église (zone 30), après le Golf en face du magasin de voitures d'occasion et à la sortie de la ville
- Dans la zone 70 après Villedieu / Indre
- Dans la descente qui précède la quatre voies
- Au rond point qui termine la quatre voies
- Dans la zone 70 après le rond point
- A l'entrée de St Maur : voiture banaliusées (corsa blanche ou focus grise) au niveau du Leclerc et du Lidl)
- Et enfin dans Châteauroux (à l'église St Christophe : la première rencontrée), puis en centre ville.

Voilà à peu près tout pour cet itinéraire.

En générale, il s'agit des motards ou des jumelles.

Les voitures banalisées sont plus vues dans les villes (mais ce n'est pas une généralité). Il y a une Mégane Break bleue, Une focus break Grise, une opel Corsa Blanche, il y avait une 406 break verte (je ne sais pas si elle existe encore), et bien sur LA Subaru Impreza qui elle n'est pas banalisée.

Pour d'autres infos autour de ce secteur (notamment entre buzançais et Valençais ou Brion), je vous ferais une liste si vous me le demandez gentiment.

je peut t'en donner trois de plus Smile
Le Premier, il sont juste après le croisement de Mathelan et Reignac , il se mette un peu plus loin direction Loches sur la Droite avant l'entreprise Lheureux, dans la cuvette avant et il se planque (radar mobile) juste devant un camion qui est hs mécaniquement ( on les voit mais collé au cul du camion on ne l'ai remarque pas ), c'est limiter a 70 km/h , il y sont très souvent en semaine vers 15h00 , je le sais bien car je vais très souvent chez Lheureux

Pour le Deuxième, c'est à Cormery dans la Direction de Loches toujours , en sortant de la ville en remontant la côte juste avant le passage à niveau , il se place juste en face de la Tresorerie ( Radar Mobile ), limiter a 50 km/h

Le troisième toujours à Cormery mais dans l'autre sens direction Tours à la sortie de la Ville dans la Montée aussi , il se planque au niveau du croisement de Truyes sur la droite et surveille la montée, 50 km/h (jumelle)
et surtout ce qui double en montant ( Motos ) police

Merci, pour l'info, maintenant que tu le dis, il est vrai que je les ai déjà vu dans la zone 70 avant chez Lheureux mais pour ce qui est un vieux camion, il a disparu depuis quelques jours. Je les ai aussi vu un peu plus loin dans la ligne droite. Par contre je les avait pas encore vu à Cormery, comme quoi on a beau y passer régulièrement, on est exempt d'avoir des surprises, je me méfierai maintenant.
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
Je rajouterai entre Loches et Perrusson. Vu cet après-midi, un ford focus bleu foncé équipé pour faire des photos ! Très peu visible et bien caché dans les platanes. Attention cette portion est limitée a 50 KM/H. D'ailleurs je trouve plutôt que sa devrait être 70 la-bas, mais c'est un autre débat.

Je rajouterai aussi sur cette route sur la portion 70km/H à reignac sur indre. Pareil les appareils photos mobiles sont souvent de sorties.
  • Créer...