Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

paulo les gaz est le grand champion ---> plus de permis


Messages recommandés

Polo les Gaz a écrit:
voila j'ai reçu une belle enveloppe de la prefecture m'annonçant trois moi de suspenssion ... affaire a suivre ^^


Si tu n'as que trois mois de suspension sans annulation de permis, tu t'en tire relativement bien ça va vite passé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neibafdu37 a écrit:
Polo les Gaz a écrit:
voila j'ai reçu une belle enveloppe de la prefecture m'annonçant trois moi de suspenssion ... affaire a suivre ^^


Si tu n'as que trois mois de suspension sans annulation de permis, tu t'en tire relativement bien ça va vite passé.


+1 Tu t'en tires à bon compte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis pas ça Polo! déjà si tu pars comme ça, c'est mort! et oublies pas, (même si il y bien des injustices!) qu'ils sont là aussi pour régir cette loi! et là.. je voudrais pas dire, mais t'as quand même pas fait un petit excès de vitesse!
alors... attends et ne t'en prends qu'à toi!
c'est pas méchant ce que jedis (mon ton est ptêt un peu sec...) mais imagine si ton excès avait causé bien plus.... voilà! bon courage tout de même!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo a un retrait préfectoral en attente d'un jugement . se n'est pas qu'un retrais de permis tout simple. il est jeune conducteur et est pris en grand excès de vitesse donc c'est un délit. je vais pas m'étalé sur le sujet mais voila quoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir être pessimiste, mais grand exces de vitesse + jeune permis,
je pense que ton permis, ils vont te l'annuler purement et simplement. c'est 6 points de moins pour + de 50 km:h.
il faudra que tu le repasses, mais pas avant une période determinée par le juge.

le retrait de 3 mois n'étant qu'une sanction provisoire.
Sans compter que 138 pour 80, ca fait 58 km/h même si ca reste une infraction au code de la route, c'est 3 ans de suspension maxi, et 1500 max d'amende.

et si tu te fais choper dans les 3 ans apres les 3 ans, c'est récidive, et là c'est passible de prison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredOscop a écrit:
Sans vouloir être pessimiste, mais grand exces de vitesse + jeune permis,
je pense que ton permis, ils vont te l'annuler purement et simplement. c'est 6 points de moins pour + de 50 km:h.
il faudra que tu le repasses, mais pas avant une période determinée par le juge.

le retrait de 3 mois n'étant qu'une sanction provisoire.

Sans compter que 138 pour 80, ca fait 58 km/h même si ca reste une infraction au code de la route, c'est 3 ans de suspension maxi, et 1500 max d'amende.

et si tu te fais choper dans les 3 ans apres les 3 ans, c'est récidive, et là c'est passible de prison.


+ 1700 .... CA commence malheureusement toujours par ca...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi Polo...
Le soucis c'est qu'on est dans un état Policé et Policié... Les français ont voté pour... On est de moins en moins dans la prévention (je sais d'quoi j'parle dans mon taf...) et de plus en plus dans la répréssion... Même si c'est inexcusable... en bagnole pour les mêmes faits tu prends cher aussi, il est évident qu'on adapte rien à rien... cette route là est largement roulante...
N'oublions pas qu'on est dans un pays d'imbéciles où les gens traversent à un mètre des clous, écrasent leurs clopes à côté des cendriers et jettent leurs papiers aux pieds des poubelles... On prend cher aussi à cause de tout ça... Certains pays nordiques où les gens sont beaucoup plus disciplinés ont un code de la route largement plus souple... avec beaucoup moins d'infractions et d'accidents... Mais c'est bien Français tout ça... C'est que mon avis Embarassed ...
En tous cas.... Courage... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corto4 a écrit:
Courage à toi Polo...
Le soucis c'est qu'on est dans un état Policé et Policié... Les français ont voté pour... On est de moins en moins dans la prévention (je sais d'quoi j'parle dans mon taf...) et de plus en plus dans la répréssion... Même si c'est inexcusable... en bagnole pour les mêmes faits tu prends cher aussi, il est évident qu'on adapte rien à rien... cette route là est largement roulante...
N'oublions pas qu'on est dans un pays d'imbéciles où les gens traversent à un mètre des clous, écrasent leurs clopes à côté des cendriers et jettent leurs papiers aux pieds des poubelles... On prend cher aussi à cause de tout ça... Certains pays nordiques où les gens sont beaucoup plus disciplinés ont un code de la route largement plus souple... avec beaucoup moins d'infractions et d'accidents... Mais c'est bien Français tout ça... C'est que mon avis Embarassed ...
En tous cas.... Courage... Wink


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corto4 a écrit:

Le soucis c'est qu'on est dans un état Policé et Policié... Les français ont voté pour... On est de moins en moins dans la prévention (je sais d'quoi j'parle dans mon taf...) et de plus en plus dans la répréssion... Même si c'est inexcusable... en bagnole pour les mêmes faits tu prends cher aussi, il est évident qu'on adapte rien à rien... cette route là est largement roulante...
N'oublions pas qu'on est dans un pays d'imbéciles où les gens traversent à un mètre des clous, écrasent leurs clopes à côté des cendriers et jettent leurs papiers aux pieds des poubelles... On prend cher aussi à cause de tout ça... Certains pays nordiques où les gens sont beaucoup plus disciplinés ont un code de la route largement plus souple... avec beaucoup moins d'infractions et d'accidents... Mais c'est bien Français tout ça... C'est que mon avis Embarassed ...
En tous cas.... Courage... Wink


C'est vrai, mieux vaut tout partager, notamment l'augmentation des cotisations d'assurance pour payer les tétraplégiques qui se sont pris pour des pilotes sur route ouverte... Mad

La souplesse va quand on a affaire à des personnes responsables. Je pense qu'en France, on a beaucoup à apprendre des pays nordiques ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OB a écrit:
corto4 a écrit:

Le soucis c'est qu'on est dans un état Policé et Policié... Les français ont voté pour... On est de moins en moins dans la prévention (je sais d'quoi j'parle dans mon taf...) et de plus en plus dans la répréssion... Même si c'est inexcusable... en bagnole pour les mêmes faits tu prends cher aussi, il est évident qu'on adapte rien à rien... cette route là est largement roulante...
N'oublions pas qu'on est dans un pays d'imbéciles où les gens traversent à un mètre des clous, écrasent leurs clopes à côté des cendriers et jettent leurs papiers aux pieds des poubelles... On prend cher aussi à cause de tout ça... Certains pays nordiques où les gens sont beaucoup plus disciplinés ont un code de la route largement plus souple... avec beaucoup moins d'infractions et d'accidents... Mais c'est bien Français tout ça... C'est que mon avis Embarassed ...
En tous cas.... Courage... Wink


C'est vrai, mieux vaut tout partager, notamment l'augmentation des cotisations d'assurance pour payer les tétraplégiques qui se sont pris pour des pilotes sur route ouverte... Mad

La souplesse va quand on a affaire à des personnes responsables. Je pense qu'en France, on a beaucoup à apprendre des pays nordiques ...


C'est pas faux tout ça ...! Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Suède, m'a foutu sur les fesses... Un code de la route des plus épuré, un respect et une place pour les deux roues incroyable et quelqu'ils soient... bref, respect absolu... Seul petit hic c'est que tout ça est une question de mentalités, on est aussi perçu comme des j'm'enfoutres de tout...
Tu peux creuver en plein centre ville, comme disait Coluche, vaut mieux crier au feux que de crier au secours t'as plus de chance qu'on se retourne... et c'est pour tout pareil... ce qui ne se passe pas dans les pays nordiques... Maintenant faut y aller... et vaut mieux avoir des bons phares sur nos bécannes et des blousons triples épaisseurs... santa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut aussi savoir que la suede est tres vaste et que la police est peu nombreuse pour la surface du pays, et que les gens ont naturellement interet a etre de nature civique, sans quoi, l anarchie regnerait pas endroits. Une simple patrouille peut avoir des dixaines de km2 de superficie a couvrir, le tout avec des routes interminables.
Cela dit leur altruisme est tres interessant, car pour ceux qui les connaissent un peu il y a des contradictions qu on retrouve chez les francais.
Pour ce qui est des allemands, mon avis est mitigé ....quand je les vois blinder sur nos autoroutes comme si ils faisaient le cannonball Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corto4 a écrit:
La Suède, m'a foutu sur les fesses... Un code de la route des plus épuré, un respect et une place pour les deux roues incroyable et quelqu'ils soient... bref, respect absolu... Seul petit hic c'est que tout ça est une question de mentalités, on est aussi perçu comme des j'm'enfoutres de tout...
Tu peux creuver en plein centre ville, comme disait Coluche, vaut mieux crier au feux que de crier au secours t'as plus de chance qu'on se retourne... et c'est pour tout pareil... ce qui ne se passe pas dans les pays nordiques... Maintenant faut y aller... et vaut mieux avoir des bons phares sur nos bécannes et des blousons triples épaisseurs... santa


La Suède ... Pfff .. Pays de dépressifs, Stockholm la ville la plus crade jamais rencontrée, ils boivent de la bière à 3,5° devant des images de césarienne, c'est pour dire ... Suspect

Ils roulent au dessus des limitations, tout comme nous. Ils font juste un peu plus gaffe aux caribous que nous à nos chevreuils (surtout dans la partie nord), parce que faut l'avouer, c'est complètement C.. un caribou ... Par contre un pv calme direct là bas. Et si jamais on peut pas payer de suite par chèque ou en liquide, ils ont le terminal pour faire payer en carte bleue Wink

L'Allemagne, pareil ... Finit l'image du bon conducteur blablabla, c'était encore valable y'a 5 ou 6 ans ... Ils roulent tout comme nous, sauf sur les parties non limitées où ils roulent comme des malades ...

Chaque pays a son type de conduite, parfois tropical parfois semblable au notre, mais de là à dire qu'une population conduit mieux qu'une autre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de meilleurs conducteurs que d'autres, y a des mentalités différentes... J'suis pas certain que les alentours de Calais, les faubourgs de Marseilles ou les zones industrielles de Lyon ou St Etienne soient super clean non plus.. mais bon... après ce ne sont que des avis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et désolé à toi polo
pour faire bref,je dirai que nous sommes à présent dans un pays qui n'a plus les valeurs d'autrefois. Liberté, égalité, fratenité. de biens beaux mots qui ne valent plus rien à notre époque, la repression ayant pris le dessus sur la prévention, les gens abusant de leur rang sociale... Tout sa pour dire que si polo n'avait pas été polo à ce moment là mais un citoyen genre ministre ou autre, on aurait jamais entendu parler de cette histoire car eux passent partout! Vive l'égalitéSmileSmileSmile
Perso j'adore la vitesse mais je sais que des restrictions sont imposées pour tout le monde à savoir qu'elles sont applicables seulement ur certains! Dommage car dans certains cas, j'aimerai avoir l'autorité de faire souffler notre bon président et ses ministres après une bonne bouteille, genre nous on ne boit pas:)
Enfin, je te souhaite bon courage en attendant ton passage au tribunal, espérons tu tombera sur un juge motard aimant la vitesse:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...