Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Riri, Fifi et Loulou se baladent dans LE CANTAL

Messages recommandés

Dimanche apres midi, nous sommes donc partis in ze cantal, afin de profiyer de ce temps magnifique et surtout, de passer de tres bons moments, le tout, bien tassé de centaines de virolos a en degoutter de la touraine.

Pendant le trajet, des haltes etaient bien sùr les bien venues, mais toujours bien choisies:

Plus nous avancions vers notre destination, plus les courbes se faisaient presentes et prenantes

Petit arret mangaille du soir sur une aire de repos:

certains se garent tres mal.......

....sur'ment un 41 lol!

...a suivre

Nous arrivames de nuit au gite de BESSAT, petit village tres charmant

On y mange de tres bonnes prunes, et les noisettes ne sont meme pas mures la bas.

Nous avons par ailleurs une question a vous poser.....

....quel est ce trou que l on trouve dans toutes ces portes, a quoi servaient il ?

...a suivre.

le lendemain matin, petit dej avec un client bavarois pro BMW, une toilette, une pitite discussion avec le patron qui hesitait a revendre son goldwing et sa femme...et cassos cheers

De belles courbes et des paysages magnifiques nous attendaient..

Mais les virolos..ca creuse....alors...arret mangaille dans un bled dont je ne sais pas le nom, mais qui me soulevera une autre question que je vous pose, des fois que:

KEkeskoidonc ?

Là, vous verrez mieux:

Donc apres une bonne entrecote Salers, en selle et...

z'avez remarqué!...tout est vert cheers

...a suivre

Voici nos amies les vaches Salers, qui font un si bon lait et ont une si bonne couene Twisted Evil

Puy mary, a 1600m d altitude, avant d y arriver, des virages où t as pas le droit de chuter Laughing , mais du bonheur tellement ca s enchaine et ca monte cheerscheers :

....a suivre

trop trop bien sean , bien résumé, magnifique région , ma petite valou a profité un peu de ses vacances c est cool, ta dernière photo est magnifique du devrais postuler pour du mannquina je te donnerai des adresses mon sean lol ,heureuse que vous ayez passés de bon moments, richard comme tu es beau avec ton caleçon et tes tongues haha

il me semble reconnaitre la première halte............

un grand classique:Richard a la recherche d'un racourci qu'il ne trouva jamais(merci david vincent) Very Happy

j'espère que sean à fait le plein de ses valises d'un bon bout de cantal à déguster. lol!

merci pour les photo

le soir, pour nous substanter.....entrecote salers! Twisted Evil
...suivi d un dodo bien venu
le lendemain, retour aux choses serieuses, la route!!
Nous empruntames des directions bien sympathiques, encore....et oui, là bas y a que ca....meme si la presence de gravillons est assez marquée dans certains coin, a en faire flipper les agents de la DDE d indre et loire tell'ment ils sont partout.....a travailler Laughing

Petit arret a la tour d auvergne. Alors, bien evidemment, on a essayer de la voir cette tour....mais en fait la patronne du bar nous explique qu il s agit d une famille qui s appellait la tou qui a marqué l histoire du village.
Pour le truc a voir, c'est cet orgues....ca s 'appelle comme ca, car lorsque le vent souffle, le rocher produit des sons grace a ses angles zarbi tout autour Laughing

Petite pause café donc, et reperage de plaisir...
...nous opterons pour refaire un spot qui nous avait bien plu la veille....

...en route!!

....a suivre

Apres avoir mangé devinez quoi !....et oui , une entrecote Salers Twisted Evil , nous retournames sur nos montures pour un retour au spot prevu. Et là, le top of the top..imaginez, les meilleurs spot de la touraine, tous reunis a la suite bounce ...et ben là, c'etait mieux! What a FaceRazzbouncebounce ...imaginez vous sur une route longue de 35 km avec deux ou trois patelains deserts, sans quazi aucune voiture sur votre chemin, pas un mib, que des virolos et la plupart en pré-vision pour calculer votre trajectoire sans souci et vous lacher dans un bonheur sans nom.Imaginez votre compteur ne pas redescendre en dessous de 3 chiffres pendant 35 bornes cheerscheerscheers
..et bien, devait arriver ce qui arriva..arrivé au premier RD point, un demi tour se fit sans attendre pour re35 km de nirvana cheers
fuseefuseefusee

Vous l aurez compris, on l aurait presque fait une 3ieme fois, mais il faut a present poursuivre et se deshalterer ....

Nous nous enfilames une bonne glace et son verre d eau, puis reprimes la route du retour, car le boulot m attendait tot le lendemain...sniff
....mais, ce periple fut pour moi une chose extrement appreciée et etait une chose que je voulais faire depuis longtemps. Nous aurons parcouru environ 1500 km en 2 jours et demi. Je le deconseille aux detenteurs de sportive, car les routes ne sont pas toutes super nonplus, mais la DDE veille, croyez moi, d'où les vigilances accrues auquelles nous avons dù faire face a cause des gravillons surprise jonchés un peu partout dans certains troncons de route.
Mais cela nous a permis entre autres, de profiter de tous ces paysages excellents et si diversifiés....Oui, je suis tombé amoureux du cantal. Very Happy

Merci a Riri et Loulou pour l organisation, vous avez assuré et merci pour votre agréable compagnie, c'est un sejour que je ne suis pas pret d oublier cool

pour les bornes, c'est marqué....ca suit ca fait plaisir MadRazz ....environ 1500 bornes, pour le Road, des routes en tous genres, sauf le tous terrains quoique le GPS ne s est pas privé pour nous en offrir une tres belle Mad , et tu comptes un budget tous compris, entre 250 et 300 roro si tu cherches bien, car les gites sont pas plus onereux qu un hotel, et meme sont des fois plus interessant, et tu as vu les prestations annexes gratos, en plus, tu vois des vrais gens, producteur a la base, donc tu apprends des choses en sus, d une maniere agreable et sans chichi. Le tout en mangeant bien, car là bas, les prix soont tres abordables, les assiettes bien fournies, et la qualité qui suit. y a que l essence qui n est pas donné, quelques cts de plus. Bref, tu profites sans te priver pendant 3 jours, sans compter a l euro pres, et tu en as pour ce budget. Evidemment, n oublions pas que c est une viree becane, donc tu y passes une bonne partie du temps...faut quand meme les faires les 1500 bornes Laughing

Beau compte rendu qui nous a fait revivre nos vacances passées dans la région au mois d'aout.
Nous étions logés à Super Besse et nous avons parcourus les petites routes de la région qui sont vraiment un plaisir pour les motards.
C'est vrai que les routes d'Indre et loire n'ont pas cette saveur et vous avez dû passer de superbes moments.

merci pour les photos

• 2 weeks later...

J'espere que t'as ramené un peu de fromage de la bas quand même Sean !! mdr C'est clair que ca devait être sympa et pour pratiquer le systeme de gite et autres chambres d'hotes oui c'est beaucoup moins cher que l'hotel et l'avantage c'est aussi comme tu le dis de profiter des produits du terroire sans te faire arnaquer . Bref quelque soit la région il y a de quoi faire dans un pay comme le notre Very Happy

• Créer...