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Changement kit chaine, facile ou pas?


Tom1111

Messages recommandés

Bonjour,

Il est maintenant grand temps que je change le kit chaine de mon destrier et je souhaiterais savoir si certain d'entre vous l'on déjà fait avec leurs petites mimines? A bien regarder ca n'a pas l'air compliqué mais je voulais avoir votre avis.

Autres points, faut-ils des outils particuliers? Avez vous un site internet ou un bon plan pour s'approsionner le dit kit chaine? (Sachant que je souhaite mettre une dent en moins a la sortie de boite)

Merci d'avance pour vos reponses et vos conseils
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Rien de compliqué
Si ta chaîne a une attache rapide (ancienne comme nouvelle chaîne), c'est bonheur.
Sinon, il te faudra un dérive chaîne pour faire ça proprement. Au pire, tu peux couper l'ancienne, ça gagnera du temps.

C'est surtout super salissant, gant latex obligé ^^
L'avantage de le faire soit même, c'est le grand coup de pinceau + pétrole que tu peux mettre pendant le démontage. Au moins, tu repars tout propre.
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Pour l'attache rapide, il faut l'outil pour faire le sertissage (rive-chaine).

Sinon, ça n'est pas très compliqué avec un kit chaine ouvert. Un kit fermé, c'est autre chose car il faut alors déposer le bras oscillant.

Maintenant, vu le prix demandé par un concess pour la pose d'un kit chaine, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de s'embêter. Surtout si tu achête l'outil pour le rivetage, tu est à retour !!!
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vue ta machine, il te faut un dérive chaine.j'ai acheter l'appareil pour faire le mien et du coup c'est nickel^^. sa m'a pris 30 minute pour viré l'ancien et remêtre le nouveau. l'avantage de le faire soi même est de pouvoir tout nettoyé autour avant de reposé le nouveau
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ptiseb a écrit:
vue ta machine, il te faut un dérive chaine.j'ai acheter l'appareil pour faire le mien et du coup c'est nickel^^. sa m'a pris 30 minute pour viré l'ancien et remêtre le nouveau. l'avantage de le faire soi même est de pouvoir tout nettoyé autour avant de reposé le nouveau


Bien d'accord avec vous pour le nettoyage, c'est pour cela que je souhaite aussi le faire moi-même. Sans indiscrétions, tu l'a payé combien ton outil?
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ça existe les kit chaine "ouvert" pour les sportives ???? J'était quasi persuadé que les KC pour sportive et autre (donc forte sollicitation de celui çi) c'était plutôt en Serti d'usine.

@Bipbip : le dérive chaine sert surtout à refermer le maillon ouvert du nouveau Kit chaine.

L'outil ressemble à un mini étau. et le prix 24€ chez D*a*f*y par exemple.
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Pas trop cher le prix de l'outil, je m'attendais à plus cool je vais pas tenter le marteau et le pointeau, ca serai bete de faire un point dur sachant que j'ai pas l'habitude.

Etoui le kit chaine ouvert existe pour les sportives, c'est quand meme bien plus facile. bon bah je crois que je vais me lancer pas tard scratch

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En fait je m'auto précise :

Dérive chaine : Sorte de mini étau avec un pointeau pour ôter le rivet du maillon


Rive chaine : Sorte de mini étau avec une garde pour placer le rivet et pouvoir l'inclure entre les maillons donc la photo du dessus mais sans "l'ergot".

Donc faire gaffe lors de l'achat que celle-ci soit bien faite pour river et non dériver... ou pour les deux. Un dérive chaine sert a ôter le KC, un rive chaine à en remettre un neuf. Donc sauf si l'outil à les deux fonctions (en général le double emploi coûte un rein) tu pourra pas utiliser un dérive chaine pour river et un rive chaine pour dériver :p euhh

Téléphone a Dafy avant de te déplacer parceque j'ai vérifié sur le magazine et le prix de 24€ c'est pour un dérive chaine et je sais pas si il sert également à river. (j'ai l'impression de pas me comprendre moi même alors j'imagine que pour vous... Mad) désolé si vous n'arrivez pas à me comprendre et n'hésitez pas à me contredire le cas échéant ^^

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je l'ai acheté 60 euro, j'ai trouvé le même sur un autre site internet à 190 euro donc bien cherché. il fait plusieurs taille de chaine: 525; 530 ect.
c'est un rive, dérive chaine professionnel.comme le dit bipbip, tu te prend pas la tête pour la vieille chaine, tu coupe à la tronçonneuse en faisant gaffe au étincelle .l'avantage de mon rive chaine c'est que tu ne risque pas de trop enfoncé la plaque ou de trop la riveté, c'est juste se qu'il faut
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Si tu veux faire du bon boulot ,démonte tout l'arrière de ta machine ,bras oscilliant , biellette de suspate etc car là aussi il faut lubrifier ,les roulements à aiguilles des pivots et biellettes ont une position qui fait qu'ils'en prennent plein la tronche,ainsi tu fais un nettoyage complet et une inspection tip top de ta meule.Commande ton kit chaîne fermé , sur le zx6r je ne crois pa que le bras oscilliant est un renfort alors c'est ok .Bon taf. vv

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