Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

polissage bords de jantes

Messages recommandés

salut
j aimerais savoir si vous connaissez quelqu un qui sait faire ca comme il faut je l avais fait sur mon premier bandit c etait sympa mais je me sens pas de le refaire!!!
si vous avez une bonne adresse et les tarifs si possible ca serait cool merci

c'est pas compliqué a faire !

il te faut :
du scotch de peintre.
du décapant v33 universel
un pinceau
une spatule en bois (comme celle de te service a raclette)
chifon
belgom alu.
Paille de fer (pour la finition et faire briller)
Film alimentaire

Tu mets le scotch sur ton pneu.
Tu appliques le V33 sur ta jante.
(t'en mets une bonne couche)
Tu film la jante
Tu attents (moi j'ai attendu 24h)
Ensuite tu racles le décapant (et la peinture) avec ta (tes) spatule(s)
Tu nettoie
Tu mets du belgom sur ta paille de fer
tu frottes ta jantes avec pour que ça brille.
tu fini avec ton chiffon.

et voilà de belles jantes polies Laughing a moindre cout, et moins casse grolos que de tout se tapé au papier de verre etc ...

tiens voila un tuto avec les tofs.
bon courage.

mamay a écrit:
Je ne suis pas un grand bricoleur, voire même un "bricoleux" comme dirait mon père!
Et pourtant j'ai réussi, je suis assez satisfait du résultat et en prime je vous fais un petit compte-rendu Shocked

1/ le matos nécessaire (25€ chez Leroy Merlin)
- décapant V33
- un pinceau (pas trop large)
- scotch de peintre ou de carrossier, capable de résister au décapant!
- un grattoir ou une carte, genre carte de crédit suffit
- laine d'acier, la plus fine
- Belgom Alu ou Chrome (13€)

+ une bassine, une éponge, du produit vaisselle, et beaucoup d'essui-tout Exclamation

Ah ! j'ai failli oublié............................................ l'huile de coude !

2/ Nettoyer correctement votre jante avec du produit vaisselle afin de bien dégraisser, rincer bien et sécher !

3/ Délimiter la partie à polir grâce au Scotch! N'oubliez pas de scotcher votre pneu également ! C'est le plus intéressant du boulot Sleep
Il faut compter une petite heure par jante pour poser correctement votre Scotch ! cheers

Faites des petits bouts !!! (important)
Hornet Fashion Repsol Twisted Evil

4/ Avec le pinceau, tartinez votre jante de décapant, le pinceau parrallèlement au Scotch. Laisser agir le produit 15 min environ et après commencer à gratter, gratter ,gratter et...........gratter...!
N'hésitez pas à en remettre une couche!
Essuyer avec le sopalin! Si la peinture résiste, grattez avec de la laine d'acier ça marche bien aussi, notamment sur le bord de la jante (côté pneu) là où le grattoir c'est un peu limite !

5/ Une fois cette étape terminée....c'est presque fini!
Il ne vous reste plus qu'à enlever votre scotch ri-pou et à relaver votre jante à l'eau savonneuse.

Bien rincer

cheers

Après c'est perception du Belgom Alu, de la laine d'acier et "Frottez, frottez, frottez... afro )

Résultat :

A savoir que sur la photo ci-dessus, je n'ai pas encore appliquer le Belgom...

Petit plus: Le plomb va se barrer avec le produit...Faudra refaire équilibrer votre roue!!!
(edit mev37)
  • 1 month later...
  • Créer...