Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[RESOLU]Guidonnage et trop d'huile?

Messages recommandés

Salut a tous

J'ai deux question qui me trote dans la tête depuis que j'ai ma moto.
Alors en premier elle guidonne quand je lache les mains au dessus de 80/90 km/h et enfin mon hublot de contrôle d'huile est plien et je ne sais pas si y a un risque pour le moteur???

J'ai fait pas mal de recherche sur google pour le niveau d'huile mais j'ai juste trouvé que pour une voiture essence c'est pas grave si sa depasse le maxi, mais sur un diesel au dessus du niveau max on encour une casse moteur.

Merci d'avance
l'idéal est de ne jamais dépasser le maxi car trop d'huile provoque une compression importante sur les joints des carters.risque de fuite.
sinon l'excès d'huile peut etre est brulée mais c'est plus prudent de retirer le surplus.

Pour le guidonnage:
1-roue voilée ?
2-ton pneu est bon?, si oui, bien monté ?
3-tu te mets sur la selle quand tu roule ? Laughing ( repartition des masses )
4-tes rayons sont bien tendus ?, ta jante avant bien equilibrée ?
5-peut etre a verifier si y a du jeu dans la direction, si la fourche est desserrée
6-vitesse excessive...avec un GSF, 80/90 km/h, c'est deja beaucoup!!! ptdr

Pour l huile, si t en as trop, j en veux bien un peu pour ma petroleuse Laughing

Merci lol

oui je compte enlever le sur plus d'huile, pour l'instant aucune fuite.

1- la roue n'est pas voilé a l'oeil, mais je vais verifier avec un repere fixer sur la fourche par exemple
2- le pneu a environ 2000km les flanc sont bien talonner, donc bien monté.
3- j'etait bien resté sur la selle pour faire le teste.
4- Roue a baton impecable et y a un plomb dessus mais je sais pas si il est a la bonne place lol
5-Direction pas de jeu et bien serré.
6- j'ai pas oser teste a plus de 100km/h pasque sa vibre de plus en plus, mais je sais pas vous sur vos moto si vous lachez les mains a une certaine vitesse sa guidonne pas???

Merci pour votre rapidité de reponse.
sur mon bandit j'avais le même problème et ca venait des pneus (je ne sais plus la marque), mais ils s'usait de manière différentes de part et d'autre du milieu du pneu.
Ce qui faisait des "facettes", et qui provoqué un léger guidonnage vers 80/90 km/h mais seulement si on lâche le guidon.
+1 pour le défaut du pneu (après vérification de la pression quand même).

Celui que j'ai actuellement le fais aux environs de 70km/h (merdouille made in Brasil). Mais bon, je lâche rarement le guidon, et suis rarement à 70 lol.

Le pneu est un bridgestone BT014, sur la facture y a maquer forfait changement d'un pneu, a la ligne d'apres
valve caoutchouc droite etc.
Donc je sais pas si le forfait changement de pneu comprend l'equilibrage.
Apres je sais pas pour l'huile de fourche, elle est peut etre d'origine avec 30000km
je n'ai pas verifier la pression.
il n'y a aucune vibration meme a 150 :siffle .

Elle n'a pas chuté mais frotter d'apres le concess une bagnole, y a la bulle toute fissuré, une pete sur le guidon et le resservoir.

mais faut il regle le probleme vite au risque d'abimer un roulement ou autres???

lol d'apres le concessionnaire c'est des malins je peux te dire que ma moto quant elle est tombée j'ai eu le meme symptome pete reservoir,guidon et bulle c'etait sur un fazer,moi j'ai roulé 3 ans avec le guidon qui bougeait je trouvais ca marrant le guidonnage a pleine vitesse lol.
Ouaip je sais bien que les "pro" sont des "malin" c'est pour ça qu'elle ne va pas beaucoup les revoir.
mais la moto na pas de top bloc ou pare carter, le carter du coter ou ça a frotté est pas casser, ni le levier.
Apres des recherches j'ai vu que beaucoup de moto trembler quand on lache les 2 mains vers 80km/h, cela disparait au changement du pneu ou en reglant la precontrainte de la fourche ou de l'amorto ar.
Comme dit plus haut une histoire de transfére repartition des masse.

merci pour votre aide
je pense pas que cela vienne de la fourche,j ai roule sur mon cbr avec une fourche sans huile et ca guidone pas un poile ,verifie l equilibrage et ta suspension arriere. Redursi la pour voir ce que ca donne.
  • 3 weeks later...
moi en premier je referai faire un equilibrage de la roue
sertain fabriquant mette un repere de couleur sur le pneu ,ce repere et a mettre a la valve reste plus qu'a mettre 10 ou 20 grammes de plomb.et non 60 ou 80.
j'ai un pote a qui ça lui est arrivée la semaine dernieresur son gex ,c'est suz tours nord qui lui a refait
1 - Pour le niveau d'huile, tu en enlèves la quantité pour être juste au Maxi et pas plus!
2 - Pour le guidonnage, bizard ton affaire, sinon, soit t'as une suspenssion faiblarde, soit tu as un pneu déséquilibré ou alors pas de bol un défaut de pneux (mais ça arrive)!! A vérifier aprés avoir refait ta pression de pneux!!
t'es embouts de guidon ne sont pas abimés ?(suite a une chute ou autres )
Pour l'huile, ca depend de ce que tu as en trop : 1/4L, 1/2L, 1L, etc...
si tu tapes pas trop dans les tours, 1/2L en plus n'est pas génant... sinon, risque de surpression d'huile...
  • 3 years later...
FuretFurax a écrit:
Bon c'est résolu c'etait une mauvaise usure du pneu av, je viens de le changer apres plus de 10000km et avec le nouveau plus aucun shimmy.

ça sert à quoi que les anciens t'expliquent WinkWinkWink

t'as plus de shimli ,shimili ,shlimi ,shimmyblik euhh
  • Créer...