Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

dépannage à toute heure pour les motards du 72


Invité

Messages recommandés

je viens vous en raconter une bien bonne :

Dans la soirée du 6 au 7 mars, des motards du 72 rentrent chez eux après avoir passé la journée chez nous. En route, à la traversée de ST CYR, ils se font contrôlés par la Gendarmerie pour l'alcoolémie.
Ola on se calme, tout s'est bien passé, sauf que au moment de repartir, l'un des motards qui roule en R1 ( euh je fais aucun commentaire, ça viendra bien tout seul, )ne redémarre pas, M... la panne.
les vlà coincés sur un rond point à 1 heure du matin à 70 bornes de chez eux.........la galère.

Mais dans leur malheur, ils ont un peu de chance, un gendarme présent sur les lieux, fait parti d'un maintenant célèbre forum moto du 37, n'ayant aucune solution, le gendarme décide d'intervenir, il appelle la crabinette qui lui donne un tuyau. Merci ma grande, toujours là pour rendre service : et une STANDING OVATION pour la patronne...... On appelle lamouette qui partait en dégagement en soirée, qui n'a pas hésité avec ses potes à faire, une longue route on va dire, et à vitesse supersonic, pour venir dépanner les petits gars du 72.
Dans la foulée Flo intervient aussi, ayant reçu entre temps un message de crabinette.
Vlà ce bordel sur le rond point............
Mais tout est bien qui fini bien, les petits gars du 72 sont repartis, même notre camarade qui s'est fait poussé par un gendarme pour redémarrer, je pense qu'il va s'en souvenir longtemps de ce coups là.

Bref tout ça pour dire que la solidarité est bien là et ça fait chaud au coeur, merci à toutes les personnes citées dans cette histoire, un coeur gros comme ça, un véritable esprit motard comme on les aime.

histoire vraie qu'on m'a narré cette nuit,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien contente de cette fin d'histoire... une happy end à l'americaine... euh non a la moto37.. Very Happy

En tout cas j'ai bien flippé quand j'ai recu ton coup de fil et que tu commences a me dire "j'suis en test d'alcoolemie, et j'ai des motards..." (oh la la, j'vais aller chercher la becane a qui là... en nuisette dans le coltard apres une journée marathon au futuroscope... ptdr )
Non il faut une clé, mais je l'ai pas... euhhh attends je réflechis (toujours dans l'gaz, assise dans l'lit comme si ca aidait mieux a réfléchir... ptdr ) qui habite pas trop loin du lieu de controle... euh Jean No! Moi j'essaierai d'appeler Flo apres... j'lui laisse un message et je me rendors...

Hop deuxieme appel... non Ludo ne me maudit pas du tout... humour
Flo qui veut des explications a mon message et je lui donne le tel de Ptilutin pour qui lui explique exactement où il est en controle car j'avais dormi depuis (bon ok 5/10 minutes) et je me souvenais plus exactement où il se situait dans les rond points. Bref je me rendors avec un peu plus d'apaisement car le petit pere Flo me dit qu'il y va direct.
Et oui on me dit toujours d'eteindre mon tel la nuit, mais il sert à ca, aux cas d'urgences... on sait jamais... la preuve... Wink

Tout a fait d'accord avec Ptilutin, c'est beau la solidarité motarde!
Et à mon avis, le motard il va voir les "schtroumpfs" différemment maintenant Wink

Notre ptilutin, un gendarme pas comme les autres... Wink mais comme on les aime Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien c'est normal ! Wink J'me voyais pas trop laisser des motards dans la mouise loin de chez eux à cette heure là !

Et pis titine était encore chaude donc impeccable Razz

Content d'apprendre qu'ils sont bien rentrés chez eux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol on rentrait du Mans vers les minuit et on est passés par ce fameux rond-point dans l'autre sens, p*tain il y avait une mobilisation pour le contrôle!!! Avoir la famille dans la voiture et être honnête a du les dissuader en quelque sorte, j'ai juste eu droit au contrôle de permis, malgré avoir avoué un apéro chez belle-soeur!!!
On vous a loupé de peu les amis dommage!
vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrgFlT37 a écrit:
Lol on rentrait du Mans vers les minuit et on est passés par ce fameux rond-point dans l'autre sens, p*tain il y avait une mobilisation pour le contrôle!!! Avoir la famille dans la voiture et être honnête a du les dissuader en quelque sorte, j'ai juste eu droit au contrôle de permis, malgré avoir avoué un apéro chez belle-soeur!!!
On vous a loupé de peu les amis dommage!
vv

a prioir, on s'est vu là-bas, j'étais de l'autre côté de ton permis de conduire......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptilutin a écrit:
DrgFlT37 a écrit:
Lol on rentrait du Mans vers les minuit et on est passés par ce fameux rond-point dans l'autre sens, p*tain il y avait une mobilisation pour le contrôle!!! Avoir la famille dans la voiture et être honnête a du les dissuader en quelque sorte, j'ai juste eu droit au contrôle de permis, malgré avoir avoué un apéro chez belle-soeur!!!
On vous a loupé de peu les amis dommage!
vv

a prioir, on s'est vu là-bas, j'étais de l'autre côté de ton permis de conduire......


Rhooo et tu m'as même pas fait le coucou du forum lol !!! Pourtant j'avais les stickers du fofo!!! Ah je suis déçu lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Looooooool en plus Lucie a trop stressé mdrrr comme à chaque contrôle, mais comme je t'ai dit j'avais été raisonnable chez belle-soeur, surtout avec les 3heures de route à faire et les enfants dans la voiture Wink!
Allez j'arrête le pourrissage du post on se verra peut-être samedi de toutes façons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptilutin a écrit:
désolé, promis la prochaine fois je te fais le salut des forces bleues : soufflez 4 sec svp, lol


je croyais que le salut, c'etait " ressers m'en un jusqu'en haut du verre et t occupes pas des glaçons... j'suis déçu tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui !en partance pour le stardust,nous avons,brice,trixite et moi meme,fais demi tour au péage de sorigny quand le p'titlu nous as contactés.
comme a dis brice "on y vas"et effectivement la 19 a chauffé.
heureusement,que notre bon trixite,s'y connais en r1,nous on as tenu les lampes et taillé le bout de gras avec tous le monde lol!
et après retour au stardust fusee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait toujours plaisirs que de pouvoir aider ses comperes, car etres arréter sur le bord dela route de nuit, et en plus par un grand froid, c'est pas cool, donc, super d'avoir pu rendre service, et cela avec notre super chauffeur de R19, Brice , qui devait etre un modele Racing pour la soirée, car ca marché, héhéhé
Au plaisirs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des chics types y en a partout ca c'est clair y a qu'a voir le ptitlu et caramel !! malheureusement j'ai la vague impression que ce n'est pas une majorité ... Donc soutenons leur intelligence face a la répression stupide alors que bien des vieux font n'importe quoi au volant ou que des personnes de tous ages , sous pretexte qu'ils respectent les limitaions de vitesses , font absolument n'importe quoi au volant !! Bref la solidarité motarde est vraiment de plus en plus forte et il faut que cela continu Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Brasletti a écrit:
Des chics types y en a partout ca c'est clair y a qu'a voir le ptitlu et caramel !! malheureusement j'ai la vague impression que ce n'est pas une majorité ... Donc soutenons leur intelligence face a la répression stupide alors que bien des vieux font n'importe quoi au volant ou que des personnes de tous ages , sous pretexte qu'ils respectent les limitaions de vitesses , font absolument n'importe quoi au volant !! Bref la solidarité motarde est vraiment de plus en plus forte et il faut que cela continu Very Happy


Bien dit, ça mérite une mousse avec Ptilutin lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrgFlT37 a écrit:
Guido Brasletti a écrit:
Des chics types y en a partout ca c'est clair y a qu'a voir le ptitlu et caramel !! malheureusement j'ai la vague impression que ce n'est pas une majorité ... Donc soutenons leur intelligence face a la répression stupide alors que bien des vieux font n'importe quoi au volant ou que des personnes de tous ages , sous pretexte qu'ils respectent les limitaions de vitesses , font absolument n'importe quoi au volant !! Bref la solidarité motarde est vraiment de plus en plus forte et il faut que cela continu Very Happy


Bien dit, ça mérite une mousse avec Ptilutin lol


bien parler, euh pour moi panaché hein, nonméo....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbmoto a écrit:
contente de savoir qu'il y a quelques "petits" hommes bleus sympas .............. lol!
je vais revoir mon opinion sur le sujet !!! cool


ben oui sous l'uniforme, y a souvent un bonhomme, faut pas se fier aux apparences, en général, les motards de la Gendarmerie ne sont pas vaches avec les motards, et nous non plus, mais faut pas abuser bien sûr, on a un métier à assurer quand même.

Mais je rejoins Guido quand même, on est pas trop nombreux à réagir comme ça, c'est surtout les gars de l'Escadron de Sécurité Routière qui sont comme ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'était sa sur le rond point on m'avais dit que les gendarmes étaient à ce niveau là et quand j'arrive je vois plein de moto arrétées je me suis fait discret en passant (au niveau des décibels) ne sachant pas ce qu'il se passait vraiment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou à vous tous merci pour le depannage bien rentrés au mans sans autre panne c'est rare de trouver des gendarmes comme ca . Venez au mans encore merci et peut etre à bientot mais tu me piques pas tous mes points .

Signé : Les motards du 72 qui roulent sans outils (normal yam tombe rarement en panne)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mémo pour moi même >> Penser a mettre la glaciere électrique avec quelques panachés dedans sur la selle a SDS pour cet été des fois que je tomberais sur un gendamre soiffard ( quoi ?? quoi??? quoi ??? ca rentre pas sur la selle ?? pff tant pis je la mettrais dans la BAR Laughing ) ptdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content pour toi yoyo72, au moins ça m'aura réchauffé de te pousser.....

j'ai eu peur quand je t'ai vu repartir, au fait ça fait quel effet de se faire faire l'exter par un véhicule bleu,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptilutin a écrit:
content pour toi yoyo72, au moins ça m'aura réchauffé de te pousser.....

j'ai eu peur quand je t'ai vu repartir, au fait ça fait quel effet de se faire faire l'exter par un véhicule bleu,



Euhhh c'est pas yoyo qui était en panne, yoyo a le R6 noir ! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
ptilutin a écrit:
content pour toi yoyo72, au moins ça m'aura réchauffé de te pousser.....

j'ai eu peur quand je t'ai vu repartir, au fait ça fait quel effet de se faire faire l'exter par un véhicule bleu,



Euhhh c'est pas yoyo qui était en panne, yoyo a le R6 noir ! Laughing


ouais ben c'est à cause de mon grand âge, a pas fait gaffe !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dardenne Michaël a écrit:
histoire pleine d'émotion :p
joliment raconté en plus... en tout cas j'aurais bien aimé vivre sa malgrès la panne!!!
bisous les motards


tiens un vernalien, décidement.....lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...