Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pour avoir une vue "aérienne"

Messages recommandés

Ca faisait un peu que l'idée me trottait dans la tête.
L'idée est devenue réalité cette semaine.

Virer les bracelets du SVS pour mettre un cintre plat à la place.

Depuis que j'ai le SVS, le trouve la position inconfortable sur nos charmantes petites routes campagnardes.

1ère étape : Achat d'un Té supérieur et des pontets de SVN.

2ème étape : L'installation.

J'ai 2 mains gauches chaussées de moufles. pour le bricolage, c'est pas top.
C'est donc un copain qui s'en est chargé.
Pas de photos.

3ème étape : Le résultat.

Le guidon me semble être de biais. A l'occasion, je changerai les pontets.

Quelques détails du montage :

Les câbles ne passent plus au même endroit.

Changement de la durit de frein reliant le maître cylindre au répartiteur

Un 1er avis en statique :

La position est un peu batarde. Je ne suis plus couché comme avec les bracelets, mais je n'ai pas encore la position droite d'un roadster.
J'étais limité dans le choix du guidon à cause de la tête de fourche.

Les commodos sont loins. En position normale, j'ai les bras presque tendu.

Quand je braque à fond, j'ai les doigts qui butent dans les rétros. Y faire attention lors des manoeuvres à l'arrêt.

Un 1er roulage :

En ville :
La position est moins fatigante. Je ne suis plus en appui sur les poignets.

Sur autoroute allemande :
La protection est moindre. A 150 Km, je prend plus de vent qu'à 190 avec les bracelets. (et pour les mauvaises langues, un SV peut atteindre 150 KM Twisted Evil )
Ca ne pourra être que bénéfique pour mon permis.

Sur nos charmantes petites routes de campagnes :
Que du bonheur. Je ne subis plus les nids de poules, trous, bosses et autres joyeusetés de nos campagnes tourangelles.

Pour avoir testé quelques rond points, la bête semble plus facile à basculer d'un angle sur l'autre.
A confirmer à l'usage.

Voilà mes premières impressions.
A voir à l'usage pour un avis plus précis.

Maxime37 a écrit:
Je trouve que c'est une bonne idée !

Pour les mauvaise langue j'ai déjà vu se montage sur un ZX10R de piste avec un pilote confirmé au guidon !

Merci.

Sauf que la, c'est le même montage mais

- Sans le ZX10
- Sans le pilote confirmé.

Je vais voir à l'usage.

Au pire, j'ai toujours les pièces d'origine.
TOINE a écrit:
ET OUAIS la prochaine étape .......le GOLD OU LE KLT machin truc , radio , compresseur ,chauffage,intercom,controle de tout etc ..AH c'est pas bien beau de vieillir.........

Prochaine étape, en fonction du budget.....
Retour au side.

Ras le bol de pas pouvoir faire de sortie avec ma tribu.
CR d'un 2ème roulage.

De retour de balade avec FLO, Maxime, Riton, Spirou, Baloo du coté d'Amboise et Chateau Renault.

La conduite est plus instinctive, plus sur l'improvisation.
Moins d'effort pour balancer la mob d'un angle sur l'autre.
Pas mal au poignée.
  • Créer...