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Ampoule moto


Messages recommandés

Voila je veux pas investir dans le xenon (j'estime ne pas rouler assez de nuit pour me couper un bras pour mettre un xenon) donc en regardant sur le net ya pas mal de nouvelles ampoules spéciales moto... (philips motovision xtrem... osram night...)

Je suis a la recherche d'avis d'utilisateur pour avoir un peu votre ressenti.
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manimax01 a écrit:
ecoute moi je viens de commander un jeu complet d'ampoule xenon pour 10 euros ,une fois monter je te tiens au jus ,10 euros ce n'est pas trop cher


Il me semble que pour monter du Xénon sur une moto il faut un kit électrique . Et ce kit doit valoir dans les 70 euros donc monter du xenon sur une moto qui n'est pas prévue pour me semble quelque peu casse-cou Laughing
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Guido Brasletti a écrit:
manimax01 a écrit:
ecoute moi je viens de commander un jeu complet d'ampoule xenon pour 10 euros ,une fois monter je te tiens au jus ,10 euros ce n'est pas trop cher


Il me semble que pour monter du Xénon sur une moto il faut un kit électrique . Et ce kit doit valoir dans les 70 euros donc monter du xenon sur une moto qui n'est pas prévue pour me semble quelque peu casse-cou Laughing

quand je disais kit c'est les ampoules plus les veilleuses désolé j'aurai du préciser
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manimax01 a écrit:
Guido Brasletti a écrit:
manimax01 a écrit:
ecoute moi je viens de commander un jeu complet d'ampoule xenon pour 10 euros ,une fois monter je te tiens au jus ,10 euros ce n'est pas trop cher


Il me semble que pour monter du Xénon sur une moto il faut un kit électrique . Et ce kit doit valoir dans les 70 euros donc monter du xenon sur une moto qui n'est pas prévue pour me semble quelque peu casse-cou Laughing

quand je disais kit c'est les ampoules plus les veilleuses désolé j'aurai du préciser



Je ne parlais pas des ampoules Laughing si tu branches des ampoules Xénon sur une moto qui n'est pas prévue pour y a des chances que cela ne fonctionne pas ou mal Very Happy je parlais de ca moi >>http://www.motoshop.fr/accessoire-moto/index.php/2007/05/23/172-un-kit-xenon-complet-pour-moto-indispensable-pour-la-securite-du-motard
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pour le xenon il faut une ballast je crois sinon ca pompe trop sur le faisseau electrique du coup ya risque de chauffe et on connais la suite...

en général pour le xenon c mini 100 €.

Dans mon cas l'ampoule coute dans les 30 euro.
Voir l'article joint:
http://moto.caradisiac.com/Philips-augmente-votre-vision-nocturne-avec-son-ampoule-XP-Moto-477
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XENON GAS SUPERWHITE (4500K) HEADLIGHT BULBS SET

2 X H4 55/60 Watt SuperWhite bulbs
and a pair of superwhite sidelights

voila ce que j'ai commandé il me faut toujours un adaptateur ??le vendeur précise qu'il faut de cablage en plus!!!
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oui il te faut l'adaptateur manimax Wink

de plus 4500K en xénon ça sert a rien faut 6000 ( blanc ) ou 8000 ( bleuté ) pour y voir quelque chose Wink

il y a un forum ou je suis qui vends des kits xénon a pas chere si tu veux Wink

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assioh37nico1 a écrit:
oui il te faut l'adaptateur manimax Wink

de plus 4500K en xénon ça sert a rien faut 6000 ( blanc ) ou 8000 ( bleuté ) pour y voir quelque chose Wink

il y a un forum ou je suis qui vends des kits xénon a pas chere si tu veux Wink

ok evoye moi le site pour voir stp
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bon écoutez j'ai contacté le vendeur il m'a dit que j'avais pas besoin d'adaptateur que ca consommerai pas plus!!! bon je les ai monté pas mal dutout maintenant a voir si ya pas de couille pour la suite le tout m'a couté a peine 10 euros avec les veilleuses,vous en pensez quoi
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Effectivement pour avoir une vrai ampoule au Xenon tu doit forcement mettre un Kit électrique puisque la tension de l'ampoule n'est pas la meme avec une ampoule xénon.

Pour la chauffe j'ai jamais eu de problème sur aucune de mes 3 motos équipé et aucun fil n'est a coupé donc aucun souci pour mettre a l'origine!
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Maxime37 a écrit:
Effectivement pour avoir une vrai ampoule au Xenon tu doit forcement mettre un Kit électrique puisque la tension de l'ampoule n'est pas la meme avec une ampoule xénon.

Pour la chauffe j'ai jamais eu de problème sur aucune de mes 3 motos équipé et aucun fil n'est a coupé donc aucun souci pour mettre a l'origine!

j'ai regardé sur mes ampoules d'origine et celle reçu la tension et la meme donc je dois en conclure quoi?
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Non je pense plutôt que c'est des ampoules "effet xénon", comme j'avais acheté à l'époque sur ma 106, ça produit un blanc plus pur que l'halogène classique, effet bleuté de loin, mais ça reste du halogène.
Sur cdiscount pour pas faire de pub lol ils proposent toute la panoplie philips, j'avais les blue vision à l'époque, mais les Xtrème-Power ont l'air pas mal pour la conduite de nuit!
Le lien pour les intéressés :
http://www.cdiscount.com/auto/entretien-auto-reparation/ampoules/v-1330807-1330807.html
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manimax01 a écrit:
Maxime37 a écrit:
Effectivement pour avoir une vrai ampoule au Xenon tu doit forcement mettre un Kit électrique puisque la tension de l'ampoule n'est pas la meme avec une ampoule xénon.

Pour la chauffe j'ai jamais eu de problème sur aucune de mes 3 motos équipé et aucun fil n'est a coupé donc aucun souci pour mettre a l'origine!

j'ai regardé sur mes ampoules d'origine et celle reçu la tension et la meme donc je dois en conclure quoi?


Oui c'est certain c'est pas un vrai xénon !
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Une ampoule Xenon se monte avec le kit xenon qui permet d'augmenter la tension (85v de mémoire), dans un optique a glace lisse avec obligatoirement un correcteur d'assiete. Donc les ampoules bleus, sont des ampoules normales teintées bleu pour faire l'illusion (que ca éclaire ^^)
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Rossifumi_46 a écrit:
Une ampoule Xenon se monte avec le kit xenon qui permet d'augmenter la tension (85v de mémoire), dans un optique a glace lisse avec obligatoirement un correcteur d'assiete. Donc les ampoules bleus, sont des ampoules normales teintées bleu pour faire l'illusion (que ca éclaire ^^)

je valide cette option
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  • 11 months later...
manimax01 a écrit:
Rossifumi_46 a écrit:
Une ampoule Xenon se monte avec le kit xenon qui permet d'augmenter la tension (85v de mémoire), dans un optique a glace lisse avec obligatoirement un correcteur d'assiete. Donc les ampoules bleus, sont des ampoules normales teintées bleu pour faire l'illusion (que ca éclaire ^^)

je valide cette option



La lampe au xénon est le nom couramment utilisé pour désigner la lampe à décharge. Il ne faut pourtant
pas les confondre. Il existe des lampes remplies de xénon et fonctionnant avec un filament classique. Le
gaz rare utilisé permet uniquement d'allonger sa durée de vie. (Exemple : la lampe " long life " de
Philips).
Il existe sur le marché des lampes à éclairage bleuté comme la Bluelight d'Hella et qu'il ne faut pas
confondre avec la lampe à décharge.
En plus de l'avantage esthétique, cette lampe halogène à verre bleuté filtre les rayons rouges du spectre
de lumière, ce qui améliore le contraste. Mais sa puissance d'éclairage est loin de celle générée par la
lampe à décharge.

pour le xénon, il faut quelque chose comme ( de mémoire ) 20 000 V pour créer l'arc électrique puis 85V pour maintenir l'arc...
donc le ballast est obligatoire pour créer ces tensions... mais il existe en "slim" pour faciliter le montage sur moto

le correcteur d'assiette, c'est surtout pour les voitures équipées d'origine + un système de lavage des feux
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  • 2 weeks later...
Faut se méfier des Xénons.
Pour un vrai Xénon (illégal car obligatoire avec correcteur automatique de l'inclinaison du phare), on trouve de tout : de 30 à 200 €
Et le prix n'est pas anodin quant à la qualité réelle et surtout la fiabilité.

Sur ma CB1000R, je suis passé par du Xénon avec ballast : catastrophe, elle éclairait moins qu'avec l'origine ! Alors que le même kit monté (achat groupé) sur une Suzuki 1400 et une FZ6 Fazer faisait merveille...

Pis, rapidement, le plein phare est mort puis le ballast....

Passé à une motovision : fabuleux. Ca éclairait loin, clair et large...mais durée de vie : 9 mois (20.000 kms)

Retour à l'origine, puis depuis hier à l'ampoule concurrente de la motovision chez Dafy : trou noir à mi longueur, mais éclaire loin. Pas terrible.

Ce que j'en ai retenu : une solution qui marche sur une bécane ne marche pas forcément sur un autre modèle.

Pour la CB : motovision et rien d'autre
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Mon kit xenon (à pas cher) commence à faire des siennes ...
S'allume au contact, puis lors du démarrage de la moto, la coupure auto du phare, fait qu'il ne se rallume pas toujours.
J'ai bien l'impression que le ballast commence à faire des siennes.

Les LEDS, c'est l'avenir du phare Smile
Ils commencent à en pondre pour les feux diurnes (ça ne vous rappelle rien les fameux "feux de jour" ^^), et bientôt pour les feux de croisement et phares.
L'avantage ? Durée de vie extra longue, gros éclairage, consomment très peu.
Les bouxlights, c'est magique, mais seulement en appoint pour le plein phare. Impossible de croiser quelqu'un sans lui en mettre plein la tronche.
Smile
Par contre de nuit, c'est Versailles ^^

@Kosh : Le CB1000 n'aurai pas une lentille pour les croisements ?

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Euh.....mode motarde on.....c'est quoi une lentille pour croisement ? Un truc du Puy ?

mode motard on

Veilleuse à LED d'origine
Le problème de l'ampoule Dafy c'est que les pleins phares (sauf en appel de phare) coupent le code, d'où : trou
M'intéressent les Bouclights...ce sont les lentilles additionnelles ?
Ce que je cherche surtout, plus qu'éclairer loin c'est voir large...cause gibier motophile
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Tout est LA mon bon moine ...
Le prix n'est plus d'actualité par contre ... Crise oblige ...

24W pour éclairer large ... 10W pour éclairer loin ^^
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