Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Premiere de nuit sur Road Book.

Messages recommandés

19h, chez Edouard, les premiers participants à la ‘‘première de nuit’’ arrivent et prennent possession du ‘’Road-Book’’, 108 Km de petites routes sympa à travers le 37 et le 41, tout ça pour arriver à TROO, petit pays au fin fond du 41, plus exactement à l''Auberge du Chateau''
Vers 19h 20, une dizaines de mob, treize participants, deux trois explications sur les signes, et les premiers partent .......

broumbroum

broumbroumbroum

Plusieurs Kilomètres plus loin, les complications arrivent, perte des Road-Book, oublie de carrefours, de routes .....

Agglutinement des participants au intersections.....

On se double sans se voir, mais tout le monde arrive à suivre la trace ....

LAVARDIN, à mi-chemin, la nuit commence à tombée ......

21h30, les premiers sont arrivée à l’Auberge du Château ....

La nuit est tombée, nuit presque noire.......... Tous les participants arrivèrent deux par deux à bon port, les derniers avec un décalage de quarante cinq minutes sur les premiers ......
J'espère qu’ils feront le récit de leurs ballades, car en gros personnes à fait la même, certains ont même faillit visité Amboise, d’autres une traversée de forêt, mais là, stoppés par des troncs d’arbre et billes de bois .....

Le soulagement quand le dernier équipage arrive .....

Le resto .......discutions à l’entré, puis repas accompagné du récit de chacun, un grand moment.

Fin du repas, départ pour Tours et une dernière mousse place Plum .....

Je remercie tous les participants et je vous donne déjà rendez-vous pour la prochaine.

Un très grand merci à Nico, venu spécialement de sa lointaine Belgique pour rouler avec nous une journée et qui à repris la route se matin en direction du Nord......

broumbroumbroum

Les xenons n'eclairent rien du tout en fait, on l'a vu hier ^^.

Alors, mon CR:

Partis 3° avec manimax01 comme équipier, au bout de 5km nous voila deuxiemes, nos devanciers tournant a droite au lieu d'aller a gauche ^^. On s'en sort tres bien, pas trop de soucis. Les 50 premiers km se font assez facilement (les routes me sont familieres, ce qui aide), un petit soucis avec une rue des ecoles qui mene nulle part, mais on retombe sur nos pattes.

Et la c'est le drame. Km50, il faut tourner a droite a l'église, ce que l'on fait, et apres 1,5km prendre a gauche. On trouve rien apres 1,5km, mais 1,8km apres il y a une route a gauche. On tourne, et nous voila sur une petite route gravilloneuse, qui se transforme en chemin, et on se retrouve au milieu des bois avec des arbres couchés devant nous. cdesmalades Gros fou rire, on peine a faire demi tour, et on decide de reprendre la route du debut, on fait 3km, on ne trouve plus notre route, demi tour, on repart a l'eglise du km50 ... Je met mon trip a zero, et on fait les 1,5km preconisé, on s'arrete au milieu des champs, deux adversaires nous doublent. On repart avec eux, et finalement on etait bon depuis le debut.
On fait 10km assez facilement, et on arrive au chateau fort de Lavardin, et la on se trompe on tourne a gauche alors qu'il fallait aller a droite, on fait une 15aine de km aller retour pour revenir au chateau fort.
On s'arrete et la une femme nous crie: " c'est bon par la, et apres a 400m a gauche !"

C'est repartis pour une tour, on suit la route. Et on arrive a un autre chateau avec en cadeau 14km de gaz Smile. Arret pour changer de visiere car je vois plus rien. broum
J'ouvre la route car manimax01 ne voit rien avec ses xenons. Il parait qu'avec ma longue porté on voit comme en plein jour Very Happy. On cafouille au niveau d'une D63 qui etait en fait une C4, on arrive a une D83 en parallele et on retombe sur le bon chemin (trop fort qu'on est ^^).
On ne verra jamais le passage a niveau indiqué sur le papier ^^(surement la peur de penser a mon travail ^^).

On fini par arriver a bon port, la fin est assez dur, des que je freine, je ne voit plus devant moi, donc assez difficile pour rouler ^^. paf vitre

Et on arrive dernier, sans jamais avoir vu les autres (mis a part ceux que l'on a doublé au debut).

Le repas est super, meme si la fatigue n'aidant pas, je ne me souvient plus de ce que j'avais demandé comme plat boulet a la cave

Et pour finir, un retour sympa a tours, avec son et lumiere d'apres ceux qui m'ont suivis ^^ fusee . Un verre place plum' et au dodo. undemi! 12h apres me reveille enfin ^^.

Bref, a refaire des que possible Very Happy J'ai adoré et vais regarder a organiser ca Wink

allo marjo? c'est jul, samedi 24 avril il y a un rallye nocturne avec les gars du fofo, tu viens? OK!
à 17h30 marjo arrive à la maison avec une oreille bouchée liée à un choc émotionnel qui lui à crée une surdité subite d'un côté. elle est en arrêt maladie et sous cortisone. "jul qu'est ce que je dois faire pendant le rallye? je salue les motards?" je lui répond tu te tiens correctement, tu te laisses guider par la moto et oui tu salues les motards"
18h30, nous voilà parti chez Édouard, nous arrivons à 18h50 et personne n'est là!
marjo me dit"j'ai vu un mec au fond allongé dans l'herbe", c'était manimax01, il aime la campagne ce gars.
les premières bécanes arrivent et nous rejoignons la troupe. présentation et distribution du road-book. oh purée comment on va si prendre pour rouler et lire la carte, j'essaye de me repérer et c'est mal barrer.
finalement on prendra le départ avec le couple en Deauville (je me suis dit qu'avec une routière il sait se repérer), sauf qu'au quatrième rond point il prend la deuxième à droite et je me dit en gueulant tout seul dans mon casque, ben non c'est pas là c'est écrit première à droite. nous nous arrêtons un peu plus loin et faisons demi-tour. je passe en tête. M.... j'avais pas prévu de passer devant, c'est moi qui ai les responsabilités. je pousse un peu la yam' (ça fait même pas deux semaines que je l'ai) et dans le rétros plus de deauville: "ben il roule pas le gars ou quoi?", plus tard dans la rando, j'apprend que la deauville ne fait que 50chx contre 98chx pour la mienne, du coup on s'attend à toutes les intersections.

à un moment sur le road c'est écrit, prendre à gauche puis à droite, alors on prend à gauche puis à droite, et nous arrivons dans une ferme. un chien arrive en gueulant, gros demi tour (heureusement ça braque court) et je mate la deauville dans mes rétros: vont'ils se faire croquer? (ça braque moins court).

finalement nous arriverons au resto sans trop de soucis, seulement 7km de trop sur le trip.
au resto, nous sommes vanné marjo et moi, nous ne causons pas trop, mais le fondant au chocolat et sa crème anglaise me remettent d'aplomb. c'est le moment de rentrer sur tours. et là encore un bon moment, nous roulons tous en bande, la xs1100r fait un barrouf d'enfer et éclaire bien mes rétros. il me double par la droite ce qui me surprend, puis il se met à péter des flammes, punaise mais c'est quoi cette bécane?

au bout de maginot nous prenons à droite car j'habite juste là et ce matin j'avais un triathlon super sprint donc couché à 1h et lever à 7h30.

excellent rallye, merci pat et les participants.
vivenotreforum

Pour les flammes, c'est parceque ca respire bien ^^. C'est entierement libéré entre l'admission et l'échappement, et comme elle est réglé trop riche, a la coupure des gaz ca detonne dans le collecteur ^^. Ca fait de l'occupation pour ceux qui suivent.

rien a rejouter rossifumi a tout dit,pour ma part enorme fou rire et dégustation de paysage,petite peur en pleine nuit dans un virage cause problème d'eclairage(feux reglés pour éclairer le ciel Very Happy )me voila a suivre un enorme phare sur deux roues j'avais l'impression d'etre a un couché de soleil et cette enorme boule de lumière qui est rossifumi,je viens juste d'aprendre l'écart entre nous et les 1er sniff ma fièrté en prend un coup PAT organise la prochaine tres vite et cette fois ci le dernier a un gage, la ca va chi.......,sinon meilleur passage comique perte dans la foret et les deux cinglés Very Happy Mr gsr et sv qui nous double en frottant les cales pieds j'ai adoré d'ailleur a leurs passage ils ont plié le bitume lol sinon merci aux enfants que PAT a loué spécialement pour nous aider lol et a la femme a la caravane qui bizarrement nous a indiqué la route sans rien demander (alors c'est qui les tricheurs lol),non impeccable première expérience en rallye et pas la dernière.

• Créer...