Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR course de cote la membrolle

Messages recommandés

l'article de la NR ...

La 17 e édition de La Choisille s'est jouée sur une manche, la première. La faute à la pluie. Michel Baud avait été bien inspiré d'assurer cette montée.

Michel Baud découvrait sa Martini. Il n'a pas perdu de temps pour trouver ses marques ! - (Photos cor. NR, Guillaume Souvant) - Photo NR

Michel Baud n'avait pas vraiment imaginé, samedi matin, en arrivant à La Membrolle, décrocher la gagne. Non que l'homme à la moustache ne soit pas expérimenté, évidemment. Mais le Loir-et-Chérien disputait sa toute première course au volant de sa nouvelle voiture, une Martini MK80. « Samedi, j'ai roulé pour apprendre, expliquait-il au pied du podium. Je ne pensais vraiment pas gagner d'autant que, mercredi, je me suis fait une grosse frayeur en allant l'essayer à La Châtre. »
Mais voilà, la pluie est venue servir les desseins de Michel Baud qui, lors de la première manche, « a assuré tout en allant vite ». Quatrième des essais chronométrés, il signe le meilleur temps de la première montée. Une première manche qui, à l'inverse, ne sourit pas du tout à Daniel Moimeau (Reynard 923), auteur du meilleur temps des essais chronométrés. « Je fais une petite faute, je touche une bordure. Cette petite faute, il ne fallait pas la faire. »
Car, les pilotes ne le savaient pas encore en redescandant la côte de la Choisille pour revenir au départ, mais les dés étaient déjà jetés. Les deux montées suivantes seront en effet marquées par deux fortes averses. Sur une route détrempée, la prudence primait sur le chrono... Pas de seconde chance donc pour les Moimeau, finalement 2 e , Lajoux et autres Bouete.
Les jeunes
en embuscade

Derrière les expérimentés Baud et Moimeau, la jeune génération s'est montrée conquérante. Avec d'abord la 3 e place de Julien Bost, qui pilotait chez lui puisqu'il est du MG Racing, le club organisateur de l'épreuve. Avec ensuite la 5 e place de Jérémy Lajoux (Sport Crochu Organisation) qui pilotait pour la deuxième fois seulement en course sa Norma M20.
Chez les féminines, Stéphanie Tordeux (MG Racing) n'avait guère de concurrence au volant de son bolide PRM Fun Boost. Elle s'impose donc logiquement mais faisait toutefois la fine bouche. « Je voulais surtout faire une bonne place au scratch. Je fais le 14 e chrono des essais et je me classe seulement 25 e parce que j'ai fait une petite bêtise. J'ai voulu tenter quelque chose mais je me suis ratée... »
Le spectacle aura ravi le nombreux public (évalué à plus de 4.000 sur les deux jours). Malgré la pluie. Et malgré un nombre de pilotes en forte baisse. L'an passé, ils étaient 108 à La Membrolle. Cette fois, seulement 69, la crise économique et de nouvelles réglementations expliquant cette érosion. Mais côté pilote comme public, La Choisille séduit toujours.
Annaïck Mainguy

Maxime37 a écrit:
mrbeeloo a écrit:
spirou a écrit:

Le temps était humide
ptdr

on a vu la meme bête cette après midi, il y a eu un lachet euhhptdr
humour

Il a fait de la route se parapluie Smile il est international!

Carrément ! La classe le parapluie New Yorkais ^^
  • Créer...