Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR de notre balade au Vigeant pour les 20 ans du circuit le 26/06

Messages recommandés

C'est en cette belle journée du 26 juin que nous avions decidé de nous rendre au Vigeant pour ça:

Au début nous partions pour 2 jours avec campement sur place, puis les imprévus des un et des autre ont fait que cela s'est réduit a une seule journée.
Nous étions seulement 3 a partir: moi, Scanman et StromV_Farceur...
Etant levé depuis 4h du mat' pour des raisons professionelles, j'avais pensé faire une petite sieste avant de partir..LoL.. Evil or Very Mad -->Impossible sinon a quelle heure serait-on partis et arrivé Question
C'est donc a 15h que Scanman et StromV_Farceur sont arrivés chez moi pour le départ. Scanman avait decidé de l'itineraire affraid (a nous les cul de sac et les demi-tours sans compter les chemins de terre) lol! , StromV_Farceur avait decide la la vitesse de croisiere 94 km/h (on est pas arrivé Lol, elle doit etre bridé sa petoire) Et moi, comme j'ai la plus grosse des 3 (lapsus) je reste derriere...(c'est pas pour leur faire du bien, mais pour eviter de les perdres....),
En resumé, Truyes --> Le Vigeant, environ 140 km = 3h30 de route, et oui 40 Km/h de moyenne, j'aurai du passer devant cheersfusee

L'itenaire, les étapes et les arrets:

Truyes (départ vers 15h) --> au bout de 5 min --> 1er arret, nous rencontrons deux amis qui se balades en moto, 10 min a papoter en plein soleil...PFFF, fait chaud, commence a faire soif sunny
Deuxieme départ de Truyes toujours direction St branchs.......Ligeuil.....Le grand pressigny........La roche posay........Angle sur l'anglin
Deuxieme arret a Angle sur l'anglin, arrivé sur la place du village, une terrasse s'offre a nous et ne pouvons resister a l'envie de nous desalterer undemi!undemi!undemi! puis faire quelques photos dans ce charmant petit village:

Troisime départ (il est deja tard, il fait toujours aussi chaud) direction St Savin.....Lussac les chateaux..Un arret pour faire le plein (prevision pour le retour de nuit)...L'ile jourdain....le vigeant,
Il est 18h30, nous arrivons enfin au circuit....... cool

Une fois nos bécane garer, attaché, nos blouson rangés, nous nous dirigeons vers le circuit pour assister au depart d'une course de Clios comme celle ci:

Ensuite un petit tours dans les stands, pour admirer des véhicules.....
Voici un nid de V-Max

Des p'tits poussins

Et encore des belles voitures

Ensuite nous avons eu droit au concours de Trou.......d'échappement... lol!
Et comme je l'ai dit précédement, c'est moi qui a la plus grosse des 3 donc moi seul peut concourir... cool

Malheureusement j'ai fini 3 eme et dernier avec ça:

Le 2 eme a concourir Pffffff.....

Le 1 er, ArFfffffff, il a pas de mal.... bravo

Ensuite nous sommes allez nous restaurer au village voisin....
Pour enfin revenir au circuit pour les animations du soir:
Stunt, course de moto, moto etincelle, dragster

Voici le bébé dragster

Puis le moment du retour est arrivé, nous avons repris la route vers 1h du matin

Merci pour cette belle journée au Vigeant, et en avant les commentaires.....

Comment ça les Culs de sac et tout le reste ?? rendeer , on a juste louper une route au Grand Pressigny qui n'était pas indiqué d'ailleurs mais on a vite rattrapé le bon circuit Lol
Sinon c'est vrai que la Vitesse de Croisière taper a 100 , je tourné a 120/140 mais j'étaie obliger à chaque fois de vous attendre à chaque carrefour Sleep , c'est plus Strom-farceur mais Strom-Escargot jocolor
Puis mon trajet était Sympa car vous avez découvert des coins sympa cheers

Ok alors à mon tour de mettre les photos et vidéos :

Angle sur l'Anglin

Quelques beaux jouets...

Un monstre...

Lors de la pause repas...

Dans les paddocks le soir...

Et maintenant les vidéos :

Clio cup

Moto étincelles (ouvrez bien les yeux parce que les étincelles sont assez discrètes...)

Twingo Dragster (sortez les merguez, le barbecue nouveau est arrivé)
  • Créer...