Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Alpes Mancelles] Le CR du 1er Aout 2010

Messages recommandés

Salut,

J'ouvre donc le CR de cette tres bonne journée en votre compagnie.

Nous etions donc 7 motos et 8 personnes au depart matinal pour certains de Auchan St Cyr, tout pleins faits (ailleurs vu que la station est en travaux Laughing ). Une petite heure de route nous a enmenés vers les vignes de Jasnieres a La Chartre sur le Loir, pour une pause cigarettes et photos.

50km plus loins, un petit café dans la petite ville de changé ou les cafés sont a 1€10 et ou nous avons traumatisé a vie les piliers de bars (enfin a vie, plutot jusqu'a la decuite ..) en annoncant les prix sur Tours. Le café ingeré, la mechante casquette Lorenzo d'Ecolavage rangé, nous voila repartis jusqu'a Fresnay Sur Sarthe.

La meteo se gatant, petite pause improvisé a Beaumont sur Sarthe pour s'equiper, ce qui ne servira finalement a rien puisque ca aura suffit a stopper la pluie bounce

Nous voila donc a Fresnay, au chateau plus precisement, pour une photo de groupe avec un retardateur farceur affraid , mais quelques minutes de reglages suffiront a comprendre la bete. Un tour de chateau, encore une cigarette (fumer tue ^^).

Il est 11h30, l'heure de l'apero, donc direction la maison de mes parents.

Ecolavage a tenté de voler le chien de mes parents, il a parlé de le mettre dans son dosseret de selle ..

C'est beau l'amour entre deux betes cat

Apres un tres bon barbecue préparé par mes parents, une decouverte des Yamaha tri-cylindres, des honda V twin liquides, des RDX, nous voiçi de nouveau en route.
Un plein d'essence pour certains, rien pour d'autres (on consomme pas tous pareil affraid , de 11L/100km pour la XS, a 4,5L/100km pour la FZ6)

Et nous voila en route pour les alpes mancelles, les questions vont enfin avoir des reponses ! Le boitier a depression de la 955 va t'il se croire en montagne ? Est-ce que les routes montent ? Les cols seront ils enneigés ?

Apres une galere avec une saµ£¨¨£+° de camping car, nous voila enfin a Saint Leonard des bois, mais on ne s'arrete pas ?!? Quelle tristesse ces organisateurs, meme pas une pause dans les alpes mancelles albino
On continue sur une route un peu bosselée, mais ca roule et ca enroule sur des bons virages, des paysages tres sympa defilent devant nos yeux. On arrive dans une descente, qui donne sur un pont, et un cadre magnifique.C'est Saint Cenery le Gerei, un des 10 plus beaux villages de france ! De nouveau un camping car qui decide de nous casser les pieds en tentant le demi tour de l'impossible confused
On arrive a se garer apres qu'un mec en moto noire ai cassé les oreilles a tout le village pour faire comprendre qu'il aime pas les camping car
jocolor .

Petite balade dans le village, ou l'on croisera par deux fois les prototypes Suzuki de 2011. Et une MT01 d'un motard qui n'aime pas Akra' ^^

Il est temps de retrouver nos montures, qui nous attendent sagement, pour rejoindre Saint Leonard des Bois, ruse de sious, j'ai fait une boucle autour du village pour revenir sur mes pas.

Une Halte le long de long, pour y admirer le paysage digne des plus belles montagnes, et voir des gens traverser bizarement l'eau...
Certains qui se vantaient d'avoir des bottes waterplouf n'ont pas osé mettre les pieds dans l'eau, etrange.

Il est temps de repartir vers Bais, pour se faire la course de cote rabbit .
Petite frayeur pour certains, j'avais pas vu les graviers, sinon j'aurais averti Wink.
Il fait bon, et on apprecie le frais de l'herbe, meme si il y a des pieges dans l'herbe (epines, abeilles)

Les motos se reposent, les hommes aussi ...

Et on reprend la route pour Sainte Suzanne, une petite ville fortifié au milieu de nulle part.

Une traversé de la manche pour prendre une Beer et a Coke plus tard, nous repartons vers Sablé sur Sarthe, et plus generalement vers Tours. 140km de delire, avec des jeux d'enfants a chaque feux rouge clowncdesmalades , une deviation qui rallonge mais fait prendre des sacrés virages, des routes facon western avec du rodeo en prime, bref le pied.

Quasiement 400km apres le depart, nous voila a Tours, de nouveau, 12h plus tard, et pres a se dire a bientot.

Et enfin la video tant attendue ! Je n'aurais pas du fixer la camera sur l'amortisseur, j'ai chopé le bruit du cardan ^^.

Le road book:

Un grand merci a tous les participants, la journée fut super sympa, des bons moments, des rigolades, des bons virages, aucun point negatif a mes yeux Smile. A part trouver des virages pour rentrer la prochaine fois, meme si on s'amuse bien en ligne droite avec des motos coupleuses...

Vivement la prochaine !!!!
C'est clair que fumer tue mais bon........Personnes n'est parfait!!!!Hein Legacy avec ta Yam!!!!!lol
Sinon superbe balade avec un Road book au poil (détour en Angletterre juste le temps de boire une biiierre et un coke!!!)
Super route super ambiance bonne marrade
Les parents de Rossi super gentils (d'ailleurs j'adore le chien!!!hihihi)
Des villages magnifiques
Départ 8h rentrée 20h pour une bonne journée quoi avec 400 bornes au compteurs

A refaire très vite (Prévoir un meeting Forum 37 au Nurburgring!!! Non non ce n'est pas un message subliminale....)

Vite vite les photos et vidéo....

Super journée avec une organisation très bien maitrisée (même les ravitaillements des motos étaient prévus).
Encore merci pour l'accueil très chaleureux des parents de Rossi tous nos remerciements à leur transmettre.
Merci aussi d'avoir pris soin de nous les anciens qui pour madame a mal partout ce soir.
Après avoir récupérer a refaire rapidement.

Les Photos:

le repas

Ecolavage et le chien de rossi

ecolavage a écrit:
C'est clair que fumer tue mais bon........Personnes n'est parfait!!!!Hein Legacy avec ta Yam Dis aussi super moto qui déboite que j'échangerais contre mon buse ! Very Happy!!!!!lol
Sinon superbe balade avec un Road book au poil (détour en Angletterre juste le temps de boire une biiierre et un coke!!!)
Super route super ambiance bonne marrade
Les parents de Rossi super gentils (d'ailleurs j'adore le chien!!!hihihi)
Des villages magnifiques
Départ 8h rentrée 20h pour une bonne journée quoi avec 400 bornes au compteurs

A refaire très vite (Prévoir un meeting Forum 37 au Nurburgring!!! Non non ce n'est pas un message subliminale....)

Vite vite les photos et vidéo....

[b]

héhé Pierrot disait bien d'la M.... aussi tout la journée Razz finalement le seul vrai sage c'etait Jean bès! qui a pris pour mes blagounette sur suz :s mais elle déboite ta pétrolette Jean bès Wink écoute pas ses mauvaises langues... enfin vérifie quand même que t'as rien perdu !!!<= conseil aussi valable pour Fumi Razz
Et pour le CR insulte de la journée qui c'est qui ouvre? Very Happy
Merci pour les photos et a ton pauvre SDS ami fazeuriens (on notera que nous nos SDS était a) au lit comme des merdes b) au travail on notera aussi qu'une seule excuse est valable.... donc cheers à madame!)

héhé heureusement c'est pas comme ca tout les jours on ce taperais sur la g***** à la fin ! Very Happy
pierrot: " moi j'trouve ça nul ces guerres de clochers , entre suz yam etc... bon sauf pour triumph bien sur"

Jean-bès a écrit:
ecolavage a écrit:
je sais bien ....... on se sera bien chambré quand même!!!! bravo

Oui enfin surtout moi! Seul Ducatiste, j'avais pas le choix d'en prendre plein la g.... !!!

Sinon super ambiance ! A conseiller et à remettre !

Oui c'est vrai c'est abusé!!!!!

En plus il sont de mauvaise fois tu a fait toute la balade sans pousser!!!! Ah lala c'est branleurs.......

En tous cas ravi d'avoir fait ta connaissance très sympa et à bientôt

Ravi d' avoir fait votre connaissance aussi, les photos sont nickels
pour ce qui est du CR insulte je crois tu as déjà bien lancé les hostilité legacy !!!!

Enfin je t aurai cru plus courageux pour assumer tes paroles!!! Surtout sur les deux suz modèle 2011 préparé rally raid !! Rolling Eyes

haha sympa ! j'y suis presque jamais sauf au début ^^ mais bon pas grave moi au moins j'attendais le p'tit couple ! bande de vilain ^^ (PS : j'en ferais une bientôt pour te montrer quelques spotes fumi)

bon j'prépare ca je sais pas quand le faire encore un dimanche c'est plutôt bien pas trop de monde Wink j'vous fait signe j'pensais au 14 mais c'est un Samedi ! le 15 j'suis pas dispo ^^ je limiterais p'têtre le nombre j'me sent pas capable de gérer trop trop de monde Wink bref j'ferais un poste tiendez vous prêtes ^^(fautes volontaires) merci pour la vidéo Fumi ! j'fais tourné sur FB ^^

Super vidéo car elle permet au p'tit couple qui n'a vu que la roue arrière de l'avant dernière moto (de loin) elu boulet du jour de découvrir le dé-hanché des premiers. broum
Après visualisation on était bien loin derrière et nous sommes prêt a vous ralentir pour une autre balade. vv

• Créer...