Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essence 95 E10

Messages recommandés

Exactement il faut éviter cet essence à tout prix car cela bouffe les caoutchoucs et c'est vraiment pas fait pour nos bécanes.
A long terme cela risque d'endommager le moteur.

Si tu ne trouves pas du SP95 classique, il est recommandé de prendre du SP98 à la place.

Wink

Je ne touche pas à cette M..., qui est une aberration scientifique...

Riton a écrit:
moi depuis peu, je met que du 98 car certaines stations mettent de l'E10 et affiche que c'est du 95 ..

Oui car à terme le 95 standard sera en fait de l'E10, volonté gouvernementale oblige
Ca m'est arrivé d'en mettre un plein ou deux par ci par là ...
J'ai rien sentit comme différence.
Ni les caoutchouc ... enfin un fonctionnement normal.

Après, sur le long terme avec uniquement du E10 pour carburant, aucune idée.

Les BM ont passé le cap de mémoire, les modèles à partir de 2009 un truc comme ça. Me semble que c'est le seul constructeur qui a fait des essais de compatibilité. (y'a pas Honda non plus ?)
Les autres, au lieu de plancher dessus préfèrent déconseiller ...
BijouR a écrit:
Ca m'est arrivé d'en mettre un plein ou deux par ci par là ...
J'ai rien sentit comme différence.
Ni les caoutchouc ... enfin un fonctionnement normal.

Après, sur le long terme avec uniquement du E10 pour carburant, aucune idée.

Les BM ont passé le cap de mémoire, les modèles à partir de 2009 un truc comme ça. Me semble que c'est le seul constructeur qui a fait des essais de compatibilité. (y'a pas Honda non plus ?)
Les autres, au lieu de plancher dessus préfèrent déconseiller ...

Faire un plein à l'E10 occasionnellement ce n'est pas embettant, c'est quand son usage est régulier que çà pose problème.

Effectivement, les BMW depuis 2009 sont assurées compatible par le constructeur, néanmoins quand j'ai pris livraison de la F800R on m'a vivement déconseillé d'y mettre de l'E10
testé le 95E10 sur autoboeurk, Je rentrais de l'ile d'Oléron un plein à raz la yeule et RAS, peut être à peine un peu de surconsommation. Bref je l'ai fait une seule fois, mais n'ayant pas le recul nécessaire, j'ai pas recommencé.
Bonsoir a tous.Le fait que certaines stations vendent de lE10 en lieu et place du 95 m interpelle.Avez vous des exemples a citer?Ca me fferais tousser de tuer mon moteur alors que je suis persuade d avoir mis la bonne essence dedant.Sinon est il possible de la reconaitre a l odeur?

A proscrire, aussi bien pour les autos que les motos affraid

Vous ne réaliserez aucune économie, du à une surconsommation toute logique car il faut injecter plus.

Accoups, manque de puissance peuvent survenir comme premier symptome, et plus si vous insistez avec
Crying or Very sad
maou a écrit:
moi je met du diesel pourquoi???

ok je sort>>>>>>> tusors

Rigole pas sur motomag ils ont fait un article sur un prototype de moto diesel, c'est... bizarre!
Sinon pour ma part je ne mets que du 98 dans le ventre de ma belle, paraîtrait-il que plus l'octane est élevé mieux c'est, alors pour quelques roros de plus par plein je ne la prive pas Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil ! Après je ne sais pas s'il y a une grosse différence avec le 95standard, mais ce qui est sûr c'est que quasiment aucun de nos bébés n'est compatible E10, juste quelques récentes BMW&Honda je crois, c'est marqué sur le site officiel, et motomag (désolé pour la pub^^) a aussi fait un reportage sur les dangers de cette m*rde pour les motos
  • 5 months later...

Puisque le sujet est déterré, je vous avoue mettre du E10 comme du 95 ...
M'en fout maintenant, tant que l'étiquette est verte Smile
98, 95, E10 ...
Suis sûr que même au pétrole à lampe, au kérozen ou à n'importe quoi d'autre elle tournerait quand même Smile

• Créer...