Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

idée bidouille ?

Messages recommandés

coucou Smile

Moto : XJ 600 Yamaha (51j) de 1988

j'ai un petit problème très simple ... moi perso ca ne me gène pas des masses ( ca fait un joli bruit :p ) mais je doute que la maréchaussée apprécie :/

J'ai un joint conique d'échappement HS ... donc 2 cylindres en échappement libre et 2 autres normaux ... (échappement 4 en 2 , un silencieux de chaque coté)

Je ne peux pas changer ces joints car ca coute une blinde ... (pour ne pas dire un bras ! )j'ai penser a prendre un flexible d'échappement de super5(pièce en fil d'acier tressé , très souple , fait la jonction sur la voiture du collecteur d'échappement a la ligne/catalyseur) en guise de collier/joint qui pourrait faire l'affaire mais j'ai un écart important de diamètre d'un coté a l'autre (ø50 contre ø44 avec 70 de longueur minimum.)

je ne peux pas changer la ligne complète ( ca coute plus que la bécane ) donc si vous avez une autre idée/conseil ...

Ah oui j'allais oublier , si je fais la bidouille d'un coté je la fais de l'autre , histoire que ca ressemble à quelque chose à la fin et non pas a la 103 sp de Momo avec des pièces de jenesaisquoi ...

merci pour vos idées

(pat je mets les photos la )

voilà le problème et voilà une photo de la brèle

le collecteur est mort ... ca resume la chose il a bien souffert avec le temps ...

je dois le changer impérativement :/ car aucun bricolage ne tiendra dessus ... donc direction sebmoto a orléans pour une piece occasion ...

après démontage de la ligne complète , j'ai souder un petit tube sur la partie endommagée

j'ai démonter les silencieux , nettoyer , et j'ai trouver une solution simple, c'est raccourcir la ligne ... j'ai pris des photos , je ferais un post sur les étapes suivis .....

Ya un forum sur les XJ. Tu pourra trouver ce que tu cherches pour ta bécane ( idées, pieces, astuces,...)

Mon beau-pere utilisait des canettes de biere pour refaire ses échappements de bagnoles... Laughing c'était nickel !

des canettes de bière .... je peux pas le souder , enfin je ne sais pas pour etre plus juste ..c'est trop fin comme métal pour moi :s mais c'est une idée a creuser Mad

si jamais je foire une canette j'en bois une autre ...mais c'est pas dit qu'au bout d'un pack ca sera parfait ^^

j'ai raccourcit de 10 cm environ ... ca tiens le choc mais gros defaut : le bruit .. les silencieux sont mort ... c'est un joli son mais bon ... ca me gonfle un silencieux c'est le prix d'achat de la becane ..
Si tu veux un soir en semaine j'peux te ramener l'échappement que j'ai ..
Aucune idée si c'est adaptable ou pas, et prix symbolique si jamais ça se monte dessus ...
j'ai deja du refaire des supports de silencieux maison ..

et j'ai deja une epave de xj600 pour banque de piece ...mais plus de collecteur ni silencieux Dabouh ...

Bijour oui je veux bien , ca coute rien d'essayer , dis moi quand tu es disponible
  • Créer...