Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Summer 2011] Trans Pyrénéenne ....

Messages recommandés

N'ayant pas pu me lancer là dedans l'an dernier, j'espère bien pouvoir cette année ...

Le trip :
Une ou deux semaines dans les Pyrénées. (entre le 15 Juin et Première semaine de Septembre).
Via un mix de roadbook de Vibraction d'environ 1500 bornes, le but est de traverser les Pyrénées d'Est en Ouest (Collioure - Saint Jean de Luz) par un maximum de pistes.
Apparemment il est possible d'en faire un 80% de pistes.

L'orga ?
Descente en bagnole ou bahut, jusqu'à Collioure, où on pourra laisser les véhicules chez un poto du coin.
Pistes et camping sur le tracé.
Et se taper un Saint Jean de Luz - Collioure en optimisant un peu plus le tracé pour rejoindre notre parkind de Collioure.
Il est possible également de faire une boucle dans les Pyrénées pour éviter le retour par la route, mais ceci ne sera plus une "traversée", mais ça reste quand même un bon trip ^^
Moto trail obligatoire, pistes parfois trialisantes sans variante, nombreux passages de gués, roulage en altitude.
La législation Espagnole est stricte sur les pistes et les amendes sont salées, un bon brief avant le départ histoire de mettre les choses au point ne serait pas un luxe.

Histoire de ne pas faire un simple trip :
- Un 4x4 devra nous accompagner (pas encore trouvé quelqu'un qui m'a confirmé, mais j'ai 2 ou 3 pistes).
- On peut tenter de se trouver un ou plusieurs photographes à nous rejoindre.
- J'ai briefé un pote qui bosse dans le cinéma(en licence à Bordeaux 3 pour gérer les images. (Quelques-uns de ses montages : ici c'est le ptit gars qui conduit ^^; ici ; et ici aussi ;

Le défit du trip :
Arriver à mélanger plusieurs passionnés aux activités complètement différentes, autour d'un même projet.
En bécane, on s'éclate à tailler les pistes dans des paysages de folie.
Les téléobjecteux s'éclatent devant les paysages et travaillent leur technique sur des trucs mobiles.
Les 4x4eux se feront plaisir vu la difficulté des pistes, ainsi que face à la gestion de la logistique (une sorte d'assistance).
Le type à la caméra se fera soit un docu, reportage ou court-métrage pour sa licence, et peut même se fait financer ou prêter du matos pro.

Bref, 4 ou 5 passions dans le même tracé. Le challenge est pas des plus simple, on ne se connaitra pas tous, on baigne dans des mondes différents, avec des contraintes différentes.
Donc participants d'une bonne ouverture d'esprit, curieux d'apprendre, pour un rendu au top.

Pas qu'une simple virée entre motards quoi !
Smile

A compléter ou modifier suivant l'avancement du truc.
Si d'autres idées viennent, on pourra en reparler Smile
Enjoy ?

Ben de toute façon, on peut pas faire autrement ...
1 semaine de bouffe + guitounes + fringues + toilettes sur les motos dans ces pistes, c'est pas possible ^^

Faut rouler sans valoche sans rien Smile

J'ai deux ou 3 gars qui seraient intéressés, mais ils demandent plus d'infos ... Infos que j'ai pas pour le moment.... Notamment les dates, paraît que la fourchette est trop large ^^

Si du monde est intéressé, faudra qu'on se prenne tous un pot autour d'une table, qu'on fasse les présentations, et qu'on discute de tout ça Smile
Si tu connais du 4x4eux qui pourrait être intéressé, te prives pas ^^

Ah ... Si la vidéo déchire, on pourrait aussi se la tenter à la Motostra.

Mon poto voit de son côté si son film pourrait être subventionné par sa fac, avec le prêt de matos de compèt Smile ... Il pourrait être accompagné par un de ses potes pour faire plusieurs plans et pour le montage.

A mon avis, faudrait partir sur 2 4x4 pour tout trimbaler (personnes + matos).

Quelques news ...
Un pote de Charente pourrait être chaud pour nous accompagner en 4x4.
Un motard qui vivait sur Tours il y a quelques années (le type qui produisait "l'accélérateur d'idée" ... Mais si , un chevelu avec un Harley ^^) ...

Il est partit en Islande faire du 4x4, alors les Pyrénées, ça doit pas lui faire peur ^^

Helllooooo

quoi ?
Hein ?
Vous zavez dit .. Les Pyrenees !!!

Bein , je pense fortement que mon homme soit intéresséSmile
en tout cas je l inscrit sans lui demander !

Euh .. Je devrai pô peut être Smile

Moi je veux bien être dans un 4x4 si c est possible .. Car le trail ..hum .. Jamais essayer ..
Sinon .. Je veux bien faire le boulet Smile
il en faut toujours un et ça .. Je sais faire .. Déjà essayer , tester, et approuvé.. Par mon homme Smile
Sinon vous pouvez prévoir une escale chez nous .. Dans le Gers Smile
nous sommes a 1h a peine des Pyrenees !!

A voir aussi selon les dates ..

Meska

Bé nan .. Toujours pô de trail Sad

par contre .. Nan rien Smile
allez .. Mode :" j'rigole plus"

on en a parler et on a décider que l on viendrait vous rejoindre ..
On décidera avec vous de l endroit Smile
histoire de vous sapper votre treak Smile

ce qui ne vous exclu pas de faire escale dans notre région gercoise !!
Et pis c est bien connu ( dans le coin) , il vaut mieux avoir un trail sur nos routes !

Ma ducat en sait quelque chose Smile

• Créer...