Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

protége mains

Messages recommandés

Coucou Tout le monde.

J'ai une petite question à vous posez.

Est ce que quelqu'un aurait déjà monté des pare mains sur un roadster.

Je serais tenté d'adapter cela sur mon er5 pour les jour de grand froid pour réduire un peu cette sensation de froid justement, et comme je ne veux pas me résoudre à monter des manchons (vraiment moche), je me dit que cela peut être une solution alternative.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Very Happy

Ca coupe un peu le froid, un peu la flotte, mais t'aura pas plus chaud ...
Le top, ça reste les manchons ... C'est moche, mais apparemment, quand on y a goutté, on devient vite accroc ... ^^

non, que la paume, le dessus de la main frotte au vent. Cela dit, ça suffit à certain.... Le top c'est , en plus, de prendre des gants chauffants, maintenant ils en font sur batterie autonome pour pas tirer la batterie de brele a sec. L'important, c'est de verifier où sont les parties chauffées.
Si t'as du mal a trouver des gants dédiés moto, cherche sur des sites de vetements contre le froid. Wink

Les poignées chauffante, ca brule la paume et le dos est glacé ...

Suis passé aux manchons, avec comme test l'Aller a Alencon (150km) sans manchons, et le retour a Tours avec. Ben franchement, a l'aller j'avais les doigts gelés depuis le cap des 40km, et au retour, ben j'avais chaud, Smile. Comme si j'avais roulé par 15°C en gants hiver Very Happy

il faut t'enduire les doigts d'huile de Phoque , ensuite tu prend du PQ Rose , ( le bleu ni le blanc marchent pas ) tu en roule tes doigt avec et tu fini par cracher dessus pour coller les bandelettes , ensuite tu achète des Gants Mappa Bleu ( les couleur Rose ne fonctionne pas Lol ) tu coupe les bouts pour laisser dépasser le PQ Rose et par souci de Ventilation , pas la peine des Gants Moto par dessus sinon ça fait Bauf
Voila Voila jocolor

Ok je sort ptdr

Sinon, pour revenir au sujet du debut, entre avoir les mains congélées et une moto "belle", et avoir chaud au mains et une moto "moche". J'ai fait mon choix Smile.
Et surtout, avoir les mains au chaud, ca peu eviter bien des erreurs de conduite, de touché de freins, d'engourdissement des doigts et j'en passe.

Alors, sécurité ou "beauté" ??

Scanman a écrit:
il faut t'enduire les doigts d'huile de Phoque , ensuite tu prend du PQ Rose , ( le bleu ni le blanc marchent pas ) tu en roule tes doigt avec et tu fini par cracher dessus pour coller les bandelettes , ensuite tu achète des Gants Mappa Bleu ( les couleur Rose ne fonctionne pas Lol ) tu coupe les bouts pour laisser dépasser le PQ Rose et par souci de Ventilation , pas la peine des Gants Moto par dessus sinon ça fait Bauf
Voila Voila jocolor

Ok je sort ptdr

je pense que je vais monter des manchons finalement... Very HappyVery Happy

rossifumi a écrit:
Sinon, pour revenir au sujet du debut, entre avoir les mains congélées et une moto "belle", et avoir chaud au mains et une moto "moche". J'ai fait mon choix .
Et surtout, avoir les mains au chaud, ca peu eviter bien des erreurs de conduite, de touché de freins, d'engourdissement des doigts et j'en passe.

Alors, sécurité ou "beauté" ??

La dessus, je suis bien d'accord avec toi, mais disons que pour le moment, mes trajets boulot maison ne sont pas très loong ni loin, donc quand tu arrives tu a juste les mains froide mais pas encore de douleur (j'ai déjà bien réduit la douleur en changeant de gant cette année).

Après pour ce qui est de la balade hebdomadaire, quand tu as vraiment froid, tu stoppes, tu te rechauffes les mains avec le pot d'échappement ou le moteur, et ça passe.

Disons que j'aurai un long trajet quotidien pour aller au taf, je me poserais pas la question avec les manchons, mais la si je peux éviter j'aimerais bien éviter Very Happy

Perso fin décembre jsuis allé en Bourgogne, Tours-Dijon (420km), ca tourné autour des 1 ou 2°c avec gants MACADAM EVO 2. Franchement du frais mais pas de froid !

Bon au retour, température négative avec brouillard givrant ! Bon ben clairement du froid avec légère sensation de brulures mais rien d'insupportable, plutot de l'engourdissement que de la douleur. Le froid c'est dans la tête ...

Sinon ce que j'ai apprécié sur le gants, c'est la petite raclette pour gratter la visière de mon casque car une couche de givre se former tous les 3 km !

Bref je les recommande.

Sinon pour avoir chaud ... prends une caisse ! Crying or Very sad

Julien-ToursN a écrit:
Sinon pour avoir chaud ... prends une caisse ! Crying or Very sad

J'ai ça aussi... mais bon pour le moment, je me contente de ma belle (bécane) pour rouler. Very HappyVery Happy

Jusqu'à l'an dernier j'avais ces gants là : furygan revol :

Avec ceux la j'avais une réel sensation de douleur.

J'ai racheté ceux là: fyrugan land gel :

Et franchement ca va déjà beaucoup mieux.

Ma question des protéges mains était pour améliorer encore cà.

Merci encore pour toute vos reponses (plus ou moins constructives Very HappyVery Happy )
Pour moi les poignées chauffantes que j'ai testé rechauffaient juste un peu la paume des mains, alors que c'est surtout au bout des doigts que j'avais froid...

IL y a des gants chauffants (avec des petites batteries) qui parait il sont efficaces, sinon, sous gant en soit, gant hiver au dessus et on sert les dents! Ya pas de recette miracle.

V
ça dépend de ce que tu veux, y en a au prix de gants classiques à marque aussi...les miens, je les ai payé 189, avec des résistances en nappe que tu sens pas du tout... et bien souvent, je n'ai pas besoin de les brancher nécessairement.
  • Créer...