Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

brider une 600 xjn en 34cv

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerai avoir un odre de grandeur sur le prix moyen pour brider une xj600n de 2003 en 34Cv. j' ai été me renseigner chez deletang, il me le ferai pour 400E. Sachant que je dois encore finir d'acheter mon équipement je ne vous cache pas que mon budjet est assez short. Si vous connaissez un endroit où je pourrai le faire pour moins que ca je vous écoute. Et j'aimerai savoir comment ca se passe pour mettre à jour la carte grise.
Je suis débutant, c'est ma premiere moto (ancienne moto du pére) donc j'ai du mal à m'y retrouver.
Merci
Logiquement, pour pouvoir récupérer une carte grise en 34cv, t'es un peu obligé d'aller faire faire le boulot par un concess ... Histoire d'avoir un petit papier qui stipule que ta machine est bien en 34 ... Ca se passe dans les carbu il me semble, une languette en plastoc qu'empêche les boisseaux de remonter à fond.
(enfin il me semble) ...
Oui je vais bien le faire faire par un concess, pas par le premier gloglo qui s'improvise mécano. Mais c'est pas ca le soucis, c'est juste de trouver un concess qui pourrait me le faire pour moins cher. 400e Ca pique...
Va voire chez moto expert en générale il est bien placé sur se genre qe prestation, tu est obligé de le faire par consses ou mecano car il te délivre un document pour ton cas de chez honda france qui te permet de faire ta CG en 34. renseigne toi aussi pour trouver les pièces d' occases dans des casses ou sur le bon coin.
6.50sv37 a écrit:
chez honda france qui te permet de faire ta CG en 34. renseigne toi aussi pour trouver les pièces d' occases dans des casses ou sur le bon coin.

Pas plus, il faut que tu les fasse faire par la concess de la marque de ta moto il me semble, étant donné qu'il doit faire un papier et que ce papier est délivré par le siège social de la marque il me semble.

Par contre pour ta moto, va plutot chez yamaha que chez honda Very HappyVery Happy désolé SV Very HappyVery Happy

Demande chez Deletang si tu peux pas chopper tes pièces en occas, et qu'il ne te fasse que la pose de celle-ci, moi il m'avait pas dit non. Je voulais acheter mes pièces en occas et lui faire poser.
il me semble (encore une incertitude à 100%), qu'il faut aller dans le réseau de la marque. C'est Yamaha qui doit certifier ou attester que ta machine est bien bridée à 34.
Certain que n'importe quel mécano peut le faire, mais le certif, il n'y a que Yam qui puisse te le délivrer.
BijouR a écrit:
il me semble (encore une incertitude à 100%), qu'il faut aller dans le réseau de la marque. C'est Yamaha qui doit certifier ou attester que ta machine est bien bridée à 34.
Certain que n'importe quel mécano peut le faire, mais le certif, il n'y a que Yam qui puisse te le délivrer.

C'est ce que l'on m'avait dit aussi. du coup, il va falloir passer par Deletang quand même pour la faire brider.
Oups j' ai beugé!
je sais que chez moto expert il on des arrangement avec suzuki et il peuve avoir des certificats des suz France je ne sais pas pour les autres marque appel tu vera bien.
Pour deletang, c'est des vrais rascales si tu ne viens pas avec un R1 neuf c'est a sec avec une poignée de gravillons.
Entre nous, je ne pense pas que tu sentes une grande différence ... (54chvx en version libre ?)
Logiquement, ça se passe dans les cabochons de carburateur (si c'est comme le 1000 fazer du moins ^^).
Donc démonter la rampe, virer les cabochons, péter et bien limer l'espèce de patte qui empêche les boisseaux de remonter à fond, et remonter le tout ...
Mais bon, jamais fait sur un 600 XJ ...
Alors c'est peut être pas la bonne façon ... Je n'en sais rien du tout ...
Peut-être demander chez Yam ou trouver sur le net un tuto qui explique mieux la chose ...

Après, y'a-t'il des réglages à faire ? y'a-t'il autre chose qui bride ? J'en sais rien du tout ...
Chez deletang ils m'ont parlés d'un truc à mettre aux soupapes de sorti je croies.
Je vais me renseigner chez moto expert alors.
Si seulement il y avait pas ces fichus lois française sur la puissance des 2 roues.
Réponse à ta supposition Bijour, la xjn fait pas 54cv mais 61, une vraie machine de course XD.

Où la tu fais et pour combien si c'est pas indiscret stp? Ils t'ont mis aussi la Cg à jours? De quelle année est ta bécane stp? Comme chez Deletang ils m'ont demandés la date de mise en circulation, je suppose que cela y change quelque chose. Merci de nous faire part de ton expérience sur le sujet Very Happy

ptiseb a écrit:
coucou jeune demoiselle, se serait sympa que tu te présente!!

sinon, mes félicitation! tu a fait quoi pour la débridé? (la réponse après présentation Very Happy )

Me présenter heu ba écoute il n'y a pas grand chose a dire sur moi !! j'ai 20 ans et puis je fais de la moto !! brève description mais je sais pas trop quoi te dire pr me présenter ^^

Et clem pour en revenir au bridage ou débridage heu pour le prix et le lieu je peux pas t'aider puisque je l'ai fait avec un copain donc pas de conces Neutral Du coup ma carte grise n'est pas encore à jour il faut que j'aille à la préfecture !

Et mon XJN est de 1996 ( oui vieux je sais mais bon première moto pour se faire la main )

Par contre pour ce qu'il y à faire pour brider ou débrider c'est sur la rampe de carbu il faut changer les gicleurs et changer les coupelles ( trou de mémoire du nom des pièces je ne sais pas si ca s'appelle des coupelles )

ptiseb a écrit:
coucou jeune demoiselle, se serait sympa que tu te présente!!

sinon, mes félicitation! tu a fait quoi pour la débridé? (la réponse après présentation Very Happy )

tiens c'est nouveau t'es modo toi ici ptdrptdrptdrptdr

sinon a part ça 400 boulettes pour faire rebrider un xjn,oui ça sent la poignet de gravillons.
  • 1 month later...
si cela ce situe sur les carbu c'est tes chapeaux de carbu à changer donc en moyenne du compte une quarantaine d'euros par chapeaux plus la main d’œuvre....

je trouve que 400 euros c'est excessif mais bon....;
  • Créer...