Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR balade du 28 juillet 2011

Messages recommandés

10h, sur le départ après le petit café ou la petite bière du matin, je prends la tete de la meute composée des jumeaux Teter' et Bubune, Freddy, Biliverdine, Ptilutin, pour cette virée que chacun, appréhende surement, vu la réputation de M... a laquelle j'ai souvent droit face aux RB........mais c'est si bon l'aventure Razz

Au début du programme, Levée de la Loire jusqu'à LUSSAULT, remontée jusqu'à Saint MARTIN, traversée de AZAY, ATHEE, CORMERY, ST BRANCHS, MANTHELAN. De là, nous bifurquons direction VOU, sur des routes endiablées.... fusee
Arrivés à VOU, Ptilutin, Freddy et moi nous étonnons de ne point voir la moindre queue d'optique au loin durant de longues secondes. Nous décidâmes de faire demi tour, inquiet d'un évident problème.
...et effectiv'ment...

...Ptilutin fait encore du boudin clown

......plus sérieus'ment, Biliverdine s'était avoiné dans le fossé en sortie de courbe

....et aujourd'hui, si la bonne étoile existe, on pourra dire qu'elle était au dessus de toi

Vous l'aurez compris, la balade se terminera a 5. Rolling Eyes
Nous avons donc repris la route direction LIGUEIL, CUSSAY, pour finir à VERNEUIL, où nous nous restaurerons chez chez vieux couple taxidermiste (Teter' à les tofs), avec le disque dur endommagé Laughing . Très gentille la patronne, elle à essayer de revendre un crane de sanglier à notre homme lorsqu'elle le vit photographier ces trucs à moitié flippant.....
....En tous les cas, Teter', à défaut de se faire enfler de quelques brouzoufs pour une gargouille aura appris la différence entre un furet et une belette ptdrtongue

...et Ptilutin qui fait encore du boudin

clown bis

Le resto était plutot sympa, ...bon le service était aussi spécial que les patrons, mais on a bien rit avec la Madame alien ...et puis ils se sont pas pris la tête avec la note...15 euro le repas: buffet froid a volonté, bavette-frite bien garnie, vin, fromage et dessert, bières, café.

...au fait!!...Biliverdine!!....tu nous as demandé de trinquer pour toi?....

Wink

Après le repas, un lacheur sachant lacher a su nous lacher sans son chien....

....en effet, Ptilutin, nous quittera, récup' de gremlins oblige.
Pour nous, ça sera un retour direction MONTRICHARD, en passant par GENILLE, etc... fusee ...nous traverserons jusqu'à VALLIERES LA GRANDE, où nous prîmes d'autres routes au hasard sur l'EST NORD d'AMBOISE, ..j'ai là, sur une route aux graviers "invisibles", chassé de l'avant, puis de l'arrière affraid , mais Biliverdine avait dù me refiler un morceau de son étoile, et j'ai repris les renes....puis la pluie vint gâcher notre trip, nous avons donc pris le chemin du PAUSE CAFFEE pour la crèpe du motard, et avons refait le match, pour nous séparer enfin.

Un grand merci au participants qui ont eu confiance en mon RB préparé ce matin à 1h du mat' (et oui, à l'arrache pirat ) , un carton jaune à Fredo pour sa négligence qui nous à valu de ne pas le revoir, ni lui, ni Mumu.

...et vivenotreforum

Sympa le CR ! Et la sympa le guide et son roadbook à l'arrache. Very Happy
Merci pour la balade, ça fait du bien.

Fallait la faire la vanne du lacheur sachant lacher ... Wink

PS : et moi c'est Fred, pas Freddy mais bon c'est pas bien bien grave.

biliverdine a écrit:
il passe mardi... j en saurai plus. j annonce 3000 euros de réparation. le concessionnaire a regardé vite fait.la fourche et touchée ... et une grosse partie des carénages et les carters.. sa chiffre vite laisse tomber...

Pourtant la fourche n'avait pas l'air d'avoir bougée. Enfin s'il pense qu'elle a morflé, mieux vaut la changer c'est préférable.
Et oui, ça chiffre vite tout ça.
vive l assurance tous risques^^ et vive le petit malus...
au faite une petite question peut être bête mais hormis le fossé final, est ce que ceux qui étaient derrière moi ont des commentaires sur ma conduite?erreurs? ou autres?que je sache pour la prochaine fois que j remonterai dessus.mais bon c est pas pour tout de suite..
merci pour le CR, un vrai CR avec des photos et les talents d'écrivains de notre Sean National!! ca fait plaisir !Very Happy

bon ca fait mal pour le Z mais contente de le voir debout a coté avec une bonne mine... 400 euros la bonne étoile... ca aurait pu etre pire.. donc bon relativisons Wink
Au fait que t'as dit le médecin hier soir pour le coup?

Bon rétablissement !

Come toujours un superbe CR de Sean qui écoeure d'avoir raté encore une belle balade Crying or Very sad Par contre une chose me surprend : Le seul demi-tour de la balade aurait été celui pour la sortie de Bili ? affraid C'est pas possible ca !! C'est pas un road préparé par Sean !! Il vous a piégé en le faisant préparer par quelqu'un d'autre ptdr Bon rétablissement Bili et courage ta belle reviendra en super forme bientôt même si la franchise ressemble fortement a une sodomie avec la poignée de graviers qui va bien mdr

biliverdine a écrit:
Il m a dit de jouer a euromillions^^ sinn j'ai eu ma première séance chez le kinÉ ce matin. J'avais 8 vertèbres de déplacées ainsi que le bassin. Deux cervicales de sautees et déchirure musculaire au niveau de l'épaule.
Voilà mon petit conte rendu^^

ah oui quand même^^
Fred6R a écrit:

Ca doit etre pour nous differencier ;-) c'est aussi mon prenom.

Merci pour le CR sean, j'aurais bien aimé etre present... :'(
Me suis défoulé autrement du coup.
biliverdine a écrit:
Il m a dit de jouer a euromillions^^ sinn j'ai eu ma première séance chez le kinÉ ce matin. J'avais 8 vertèbres de déplacées ainsi que le bassin. Deux cervicales de sautees et déchirure musculaire au niveau de l'épaule.

ton kiné il t'a remis cela en place ?
un kiné ca fait pas vraiment cela.....par chez moi
Dis donc y'avait du taf.....tu t'en sort bien mais repose toi et fais doucement
jipé
DaiGey a écrit:
Fred6R a écrit:

Merci pour le CR sean, j'aurais bien aimé etre present... :'(
Me suis défoulé autrement du coup.

Oui j'ai vu...je sais pas exactement, mais t'as mal aux muscs ptdr

la moto va ou le regard se pose,tu as peut etre été déconcentrer par la route et un instant d'inattention a fait modifier la trajectoire.
heureusement que l'impact était dans le sen de la route,tu t'en sors bien.la moto se répare toujours,le bonhomme c'est plus délicat.

un bout de papier ne remplacera jamais une bonne vieille carte michelin Wink

le bal des morfals est ouvert

une vrai balade dans la tradition du fofo

DaiGey a écrit:
Fred6R a écrit:

Oui je me doute aussi que c'est pour ça, c'est un prénom assez répandu. Wink
sean a écrit:
biliverdine a écrit:

ah oui quand même^^

+1

remets toi bien! et joues au loto et euromillions effectivement Wink
biliverdine a écrit:
... est ce que ceux qui étaient derrière moi ont des commentaires sur ma conduite?erreurs? ou autres?que je sache pour la prochaine fois que j remonterai dessus.mais bon c est pas pour tout de suite..

Je trouve que tu as une mauvaise position de tes pieds sur tes cales pieds (position dite en canard) qui n est pas du tout appropriee pour des roulages a rythme soutenu (c'etait le cas)... surtout pour un jeune motard avec une moto qu il a depuis peu. Etant situé deux places derriere toi, je n'ai pas pu juger du reste car pas evident a voir.
Un truc hyper important c'est de toujours regarder là ou veux aller (pas le contraire...) et penser a apprécier de l etat de la chaussée avant d y poser tes pieds roues afin qu en cas de besoin tu puisses corriger avant de subir... Il y a aussi de grandes théories sur les trajectoires... grossi modo si personne ne vient en face bin tu as toute la route pour toi... (virage ouvert avec visuel) ça peut servir si tu veux limiter les sensations (couper une courbe) et si tu roules "disons soutenu"... En virage fermé (sans visuel) tape la mef... tu peux te retrouver vite fait sur un obstacle et c est le crash assuré, donc garder de la marge (estimation controle de ta machine en theorie...).
Ta meule est equipée de l ABS, tu aurait pu rapidement en toute sécurité reduire fortement ta vitesse en tenant compte du fait qu en general une meule a tendance a se redresser et aller tout droit (frein donc au levier) ... dans ce cas et donc d anticiper en donnant plus d angle, sinon tu peux ralentir au pied aussi ce qui fait rentrer ta machine dans le virage... mais plus dangereux car si tu bloques (sans ABS) tu as la quasi certitude d'aller au tas. Ce phenomene est fortement reduit sur certaines becanes (freinage combiné par exemple...) Voir techniques de freinages... tout un art... ou un maximum de gens ( sans assistance) se gauffrent en cas d'urgence...
Je te mets un lien ou tu peux piocher des conseils qui me semblent de bon aloi (j'ai zieuté un peu)...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilotage_%28moto%29

Je vois dejà les pistards qui sautent au plafond ! Mais non les gars on parle de conduite sur route ! lol!
Voilà je pense que les avis ne manqueront pas de te parvenir et qu'ils te seront utiles...
Moi, le seul conseil que je peux te donner, c'est celui de rouler à ta main (je t avais mis en garde avant de quitter la loco)... Je touve que la vitesse etait tout a fait acceptable a l engagement du virage qui n'etait pas bien méchant. Je pense que tu l as mal négocié et t as vu arriver et regardé le fossé au lieu de te focaliser sur la route.
Je ne ne voudrais surtout pas me faire passer pour ce que je ne suis pas, un super pilote, sur une moto la faute se paye cash et nul n'est a l abrit d une faute. Si les motards ne faisaient pas d'erreurs il y en aurait beaucoup moins au tas... avec l expérience on arrive a anticiper un max, mais on ne peut jurer de rien !
Remets toi bien et à bientot ! Wink

[quote=

Je vois dejà les pistards qui sautent au plafond ! Mais non les gars on parle de conduite sur route ! lol!
Voilà je pense que les avis ne manqueront pas de te parvenir et qu'ils te seront utiles...
Moi, le seul conseil que je peux te donner, c'est celui de rouler à ta main (je t avais mis en garde avant de quitter la loco)... Je touve que la vitesse etait tout a fait acceptable a l engagement du virage qui n'etait pas bien méchant. Je pense que tu l as mal négocié et t as vu arriver et regardé le fossé au lieu de te focaliser sur la route.
Je ne ne voudrais surtout pas me faire passer pour ce que je ne suis pas, un super pilote, sur une moto la faute se paye cash et nul n'est a l abrit d une faute. Si les motards ne faisaient pas d'erreurs il y en aurait beaucoup moins au tas... avec l expérience on arrive a anticiper un max, mais on ne peut jurer de rien !

[/quote]

+1

Interceptor a écrit:
biliverdine a écrit:
... est ce que ceux qui étaient derrière moi ont des commentaires sur ma conduite?erreurs? ou autres?que je sache pour la prochaine fois que j remonterai dessus.mais bon c est pas pour tout de suite..

Je trouve que tu as une mauvaise position de tes pieds sur tes cales pieds (position dite en canard) qui n est pas du tout appropriee pour des roulages a rythme soutenu (c'etait le cas)... surtout pour un jeune motard avec une moto qu il a depuis peu. Etant situé deux places derriere toi, je n'ai pas pu juger du reste car pas evident a voir.
Un truc hyper important c'est de toujours regarder là ou veux aller (pas le contraire...) et penser a apprécier de l etat de la chaussée avant d y poser tes pieds roues afin qu en cas de besoin tu puisses corriger avant de subir... Il y a aussi de grandes théories sur les trajectoires... grossi modo si personne ne vient en face bin tu as toute la route pour toi... (virage ouvert avec visuel) ça peut servir si tu veux limiter les sensations (couper une courbe) et si tu roules "disons soutenu"... En virage fermé (sans visuel) tape la mef... tu peux te retrouver vite fait sur un obstacle et c est le crash assuré, donc garder de la marge (estimation controle de ta machine en theorie...).
Ta meule est equipée de l ABS, tu aurait pu rapidement en toute sécurité reduire fortement ta vitesse en tenant compte du fait qu en general une meule a tendance a se redresser et aller tout droit (frein donc au levier) ... dans ce cas et donc d anticiper en donnant plus d angle, sinon tu peux ralentir au pied aussi ce qui fait rentrer ta machine dans le virage... mais plus dangereux car si tu bloques (sans ABS) tu as la quasi certitude d'aller au tas. Ce phenomene est fortement reduit sur certaines becanes (freinage combiné par exemple...) Voir techniques de freinages... tout un art... ou un maximum de gens ( sans assistance) se gauffrent en cas d'urgence...
Je te mets un lien ou tu peux piocher des conseils qui me semblent de bon aloi (j'ai zieuté un peu)...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilotage_%28moto%29

Ca sent le mangeur de bornes, l'expérience, la prudence ! Bref le motard comme je l'entends merci ca fait du bien à lire.
Interceptor a écrit:
..... sinon tu peux ralentir au pied aussi ce qui fait rentrer ta machine dans le virage... mais plus dangereux car si tu bloques (sans ABS) tu as la quasi certitude d'aller au tas

bien dosé, c'est efficace, ça m'a sauvé plus d'une fois Laughing .....mais c'est vrai que ça vient pas forcément comme ça, où, en tous cas, il est préférable de bien connaitre sa machine. A mes débuts, sur les courbes, mon reflexe était de freiner ,en partie, comme sur une droite No , ....c'était juste plus fort que moi... et non seulement je prenais de gros risques mais le plaisir n'y étais pas, car je savais mon erreur, mais cette main droite était directement connectée au "secteur survie" du cerveau Laughing paradoxalement
....mais avec le temps, je me suis "rééduqué", et depuis je prends mes courbes avec confiance....ce qui n'exclut pas ma méfiance des différents dangers de la route.
Cette année, j'ai débuté la piste, ce qui permet de pousser certaines limites...,les circuits ont un certain pouvoir d'adhérence supérieur aux routes et on peut faire abstraction de quasi tout ce qui peut retenir notre vigilance accru sur les dangers "exterieurs"....et je me suis aperçu un peu plus à quel point le terme "engin de mort" prend son sens sur la route.

....mais sinon, que c'est bon!! cheersvv

...et sinon, je vois rien de déconnant dans ce que tu dis What a Face

• Créer...