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question avant achat


Messages recommandés

Salut à tous

Je zieutte actuellement une annonce pour un svs qui a 55000km
Apparemment le jeu aux soupapes n'a pas été fait.
Je voudrais donc votre avis, dois je laisser tomber ou cela n'a rien d'alarmant ? ( apparemment ça doit être fait tous les 24000 mais d'après les coms de ceux qui l'ont fait, ça ne bouge quasiment pas).
Qu'est ce que je risque ? moteur hs sous peu ? ou autre ???

Bref merci à tous pour les infos que vous pourrez me donner

maiki
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C'est une annonce sur internet, si oui, mets le lien.

Si tu n'est sûr du plan, fais toi accompagner par quelqu'un qui a un peu d'expérience; je dis çà, mais je suis allé acheté ma bécane de 75.000 kms sans plus de connaissances que çà, pratiquement au feeling (ou presque).
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Ah nos spécialistes en mécanique n'ont pas encore vu ton post, patience, tu vas avoir 36000 explications d'ici.... pas longtemps !!!

C'est cool tu trouveras sûrement quelqu'un qui te donnera de bons conseils...
Pour ma part je suis comme AlainD aucune expérience !!!
boulet

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quelle Année le Svs ? un carbu non ? j'ai un Svs aussi de 2001- 36000km

euh je suis pas un pro en mécanique mais étant donné que j'en possède un, si je peu aidé ...

Il n'a pas était fait du tous? ou juste a 24000km ?

dans le 2 cas moi je le ferai juste contrôler pour savoir si il y a besoin de le faire ou pas .. Un mauvais réglage des soupape s'entend a priori

sinon essaye de négocier avec le gars tu propose un peu plus si il la fait lOl parce que c'est une révision qui coute comme même un peu chère .

A l'inverse si sa pète .. euh la , la note sera salé lOl

a confirmer par les autres


V a tous
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Ah chic, des gens ont vu mon message, ça commence à répondre :-)

C'est un modèle 2003, injection, 55000 km.
Le gars l'a eu à 27000.
Apparemment toujours entretenu en garage, pourtant sur ces factures ( qu'il a vérifié) il a pas vu de traces de ce contrôle.
Dans tous les cas je pense appeler un concess suz demain pour avoir des précisions mais en jetant un oeil vite fait sur certains posts sur le net à ce sujet il semble que le moteur ne bouge pas...

M'enfin j'préfère etre sur, ce serait toutes mes petites économies dans cette première moto, alors si le moteur me lâche ou que je me retrouve avec une facture chez le garagiste longue comme le bras...
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maiki a écrit:

M'enfin j'préfère etre sur, ce serait toutes mes petites économies dans cette première moto, alors si le moteur me lâche ou que je me retrouve avec une facture chez le garagiste longue comme le bras...

Si çà te coûte un oeil, c'est pas le pied c'est sûr...

Alain Arrow loin !!!
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Si çà te coûte un œil, c'est pas le pied c'est sûr...


xD Sacré conseille lOl Very Happy

daccord , Ah au temps pour moi, vu le kilométrage je pensai plus vieux la moto =)

Oui fais donc sa , bonne idée Wink
Le moteur des Sv est assez solide Oui c'est vrai, je pence que tu l'entendra avant que se ne casse si il y a un problème lol Smile
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Mieux vaut un jeu au soupapes trop important car jamais fait, qu'un jeu aux soupapes mal fait et des arbres qui se marquent a force ne pas avoir assez de jeux.

Sinon, la plupart des mécanos motos ne le font pas (meme si ils le facturent) car c'est long et chiant a faire. Donc on te facture des pastilles, la main d'oeuvre, les joints, mais rien n'a été fait !

Ensuite, ca s'entend avec un tournevis pour sonder d'ou vient le bruit, le bout en plastique sur le lobe de l'oreille, la tige sur le couvre culasse, moteur tournant tu deplaces sur le couvre culasse et tu entends le tic tic. Ca doit faire un peu de bruit mais pas non plus un bruit de dingue.

Et pour la notion du bruit, ya deux qui savent écouter leur moteur et les autres...

Ha et pour finir, une distri bruyante peu etre aussi la cause d'une huile non adaptée au moteur, comme de la super huile racing de la mort dans un custom, qui sera trop fluide pour le moteur, rendra la distri bruyante, la boite seche ...
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Rossifumi_46 a écrit:
Reveiller c'est le cas de le dire ^^...



Dis donc Toi , tu devrais pas être au boulot Evil or Very Mad , Bon je dit ça car je suis en vacances au Bord de la Mer avec de chaude Température alien , histoire de te mettre la haine geek , histoire d'en rajouter un peu, qui c'est qui va faire une chouette balade dans les Pyrénées ??? arffff là je sent que ça rougit, allez promis je t'enverrais des Tofs flower
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Et bah, merci rossifumi_46 !!

Ton avis avec ce kilométrage ? moto à prendre ou pas du coup ( si t'étais à ma place :-p ).
Du coup tu me files le doute à l'envoyer au concessionnaire après !!!!! mdr

Le proprio apparemment c'est renseigné, et le symptome extérieur serait une perte de puissance et tout le tralala, et sa moto n'a rien de tout ça...
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Mieux vaut un jeu au soupapes trop important car jamais fait, qu'un jeu aux soupapes mal fait et des arbres qui se marquent a force ne pas avoir assez de jeux.

Sinon, la plupart des mécanos motos ne le font pas (meme si ils le facturent) car c'est long et chiant a faire. Donc on te facture des pastilles, la main d'oeuvre, les joints, mais rien n'a été fait !

c'est vrai .... donc en faite la, on se fait b.... ?? lOl

Ensuite, ca s'entend avec un tournevis pour sonder d'ou vient le bruit, le bout en plastique sur le lobe de l'oreille, la tige sur le couvre culasse, moteur tournant tu deplaces sur le couvre culasse et tu entends le tic tic. Ca doit faire un peu de bruit mais pas non plus un bruit de dingue.

Et pour la notion du bruit, ya deux qui savent écouter leur moteur et les autres...

dans les 2 cas, faut avoir l’ouïe fine un minimum non lOl

pour le km; j'en ai vu passé les 100k km et pas un problème .. sa à l'air fiable le Sv lol
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Un sv avec 50mkms n'est pas un problème suivant le prix pour un K3 avec se kilométrage je suppose environ 2500€ sa reste correcte si elle a été entretenu. a 54m kms elle a due avoir un vidange si elle a été faite renseigne toi de l' huile qui à été mise sur un sv le moteur consomme systématiquement de l' huile si il y a de la 100% synthèse c' est pas bon il faut mettre de la semi-synthèse => moteur claquera moins et sera mieux lubrifié c' est un point très important sur ce moteur.
Pour le jeux au soupapes t'en que tu ne perçois pas de claquement venant des caches culbuteurs se n' est pas grave comme dit rossi vaut mieux un jeu pas fait que mal fait.
Sur mon sv de 99 au ralentie il y a un petit claquement très faible la révision et dans 5mkms et si le bruit n' augmente pas sa attendra la révision.
donne nous le lien de l' annonce on remarquera peut être d' autres élément a verifié. Wink

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Pour les 50mkm c'est un gros twin, refroidis par eau, pas de grands risque si c'est entretenu un minimum. Des africa twin (plus ou moins la meme architecture, les ch en moins) passent facilement les 200000km, donc un SV de 50000 c'est bon.

D'apres les photos, ce n'est pas un maniaque du karcher donc le faisceau est pas rempli de flotte, elle est d'origine et la ligne semble avoir ses 50mkm, donc pas de grand risque de kéké rupteur.

A voir de pres.
Verifies les caoutchouc (cales pieds et selecteurs) qui doivent etre usés si elle n'a jamais chuté. Idem pour la tringlerie de selecteur qui doit avoir pris du jeu. Les tubes de fourches doivent avoir des legeres traces de fonctionnement, mais pas de rayure ni etre gras. idem l'amortisseur arriere qui ne doit pas etre gras. Les disques de freins doivent pas etre trop usés.
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Il parait que la première proprio l'a fait tombé deux fois à l'arrêt. Lui que dalle.
Il a pas l'air du kéké rupteur, il l'a prenait pour aller bosser de tps en tps sur paris. Donc pas de piste, ni de stunt :-)

Puis perso je pourrais mettre le pot que je veux comme ça :-) ( et non je suis pas un kéké rupteur) ;-)
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maiki a écrit:

Puis perso je pourrais mettre le pot que je veux comme ça :-) ( et non je suis pas un kéké rupteur) ;-)


....pour le pot, je pense que Ross' pensait plus aux bièles qu'a l'esthétique Wink
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Ah non mais c'était pas ça, c'est juste que : moto avec pot d'origine ---) choix de changer ( et urgence, parce que le bruit d'origine...enfin si on peu parlé de bruit ^^). J''veux dire que j'ai pas déja un pot...c'est moi qui le mettrai selon mes gouts.

En tout cas rossi, j'te demandrais ptet conseil quand viendras l'heure pour le pot !!
Jvoulais vous remercier en tt cas tous, d'avoir répondu aussi vite !!

Si je la prends mercredi, j'vous posterais quelques petites photos :-) puis de toute façon vous la verrez surement roder sur Tours et ses environs ;-)
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Rossifumi_46 a écrit:
Mieux vaut un jeu au soupapes trop important car jamais fait, qu'un jeu aux soupapes mal fait et des arbres qui se marquent a force ne pas avoir assez de jeux.

Sinon, la plupart des mécanos motos ne le font pas (meme si ils le facturent) car c'est long et chiant a faire. Donc on te facture des pastilles, la main d'oeuvre, les joints, mais rien n'a été fait !

Ensuite, ca s'entend avec un tournevis pour sonder d'ou vient le bruit, le bout en plastique sur le lobe de l'oreille, la tige sur le couvre culasse, moteur tournant tu deplaces sur le couvre culasse et tu entends le tic tic. Ca doit faire un peu de bruit mais pas non plus un bruit de dingue.

Et pour la notion du bruit, ya deux qui savent écouter leur moteur et les autres...

Ha et pour finir, une distri bruyante peu etre aussi la cause d'une huile non adaptée au moteur, comme de la super huile racing de la mort dans un custom, qui sera trop fluide pour le moteur, rendra la distri bruyante, la boite seche ...


+1 et le coup du tournevis, c'est la vieille école ça! ils sont de moin en moin nombreux à utilisé cette techniqu Very Happy
une grande partie des mécano font simplement du contrôle soupape
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