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Pourquoi on préfere plutôt les bicylindres?


Messages recommandés

Salut
je me pose une question: pourquoi ici nous préferons les bicylindres en général et les flats en particulier?

Pour ma part celà vient surtout du caractére moteur et aussi de la simplicité de ces moteurs par rapport aux quatres pattes

en ce qui concerne les 3 cilyndres j'avoue manquer de réferences


alain

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deja qu'avec deux cylindres je roule beaucoup trop vite, t'ilagine avec 4 !!! Mort de rire !


le seul 4 cylindre que j'avais conduit jusqu'a maintenant etait LE 4cylindre !!! hoda 750 four. quel regal ce moteur.

depuis plus rien, sauf l'autre jour chez BMW m'ont laisser un 750z qu'a prix 3 rupteurs en 1,5 km. et bien c'est sympa ce genre de moulinex, et a ma grande surprise, une certaine tolerence en bas. quelques joursplus tard, je vais essayer un cax, et je demande une mob' pour rouler (j'etais en caisse).

on me fourgue un 600bandit et bien hormis la partie cycle gaulée pour les nains, un 4 pattes c'est drole. tout a fond donc ca hurle, ca fait sport,mais quand on regarde le compteur.....bof'
le twin, c'est autre chose, deja pour moi, une mecanique plus "noble", moins "bagnole"
le twin est plus passe partout et permet de rouler a alure légale (vous marez pas) en se faisant plaisir, de relancer a tout les regime (1150r mais pas le 1200)

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ayant eu tous type de moteur, 2T,4T, 1,2,3,4 cylindres je prefere de loin le bi et surtout celui en L (HD, Ducat, Buell, SV/TL de Suz etc...) J aime la sensation de traction a bas regime. ainsi que le frein moteur que cela engendre. Pas la peine de tirer les regimes pour se faire plaisir

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Je n'aime pas plus le flat qu'autre chose:
- il y a des bicylindres plus expressifs.
- Le 3 pattes Triumph est sensationnel.
- Les 4 cylindres : y'en a qui poussent à n'en plus finir

Simplement je n'achète pas que pour le moteur : comportement partie cycle, cardan, duo m'ont fait choisir la R1150R en son temps.

A l'usage : voir les qualités évoquées plus haut par Flatapakman (agrément moteur au vitesses légales).

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ben l'homogénéité du véhicule (euh pardon destrier Mort de rire ! ) d'abord...

ensuite je commence à apprécier la conduite car je suis novice du 2 cylindres, et là je me suis retrouvé à tirer la bourre le week end dernier avec un caisseux bien chaud ma foi, sur 60 bornes de départementale périgourdine et je dois avoué que j'ai du utiliser 3 ou 4 fois maximum les plaquettes! tout au frein moteur! et bien je dis c'est géant! le coeur accroché en haut des artères car on se dit qu'on rentre trop vite mais c'est sans compter le caractère du flat! un peu comme une duchesse qui vous emmène au bal des premiers et tout passe victoire y'a du coeur gros com' as mais c'est puissant!

par contre je ne sais pas si conduire sportivement au frein moteur est bien bon, là j'attends des avis d'ailleurs mais bon, je pense que le caisseux il a plus de plaquettes à mon avis Mort de rire !

voilà et puis le vroom sur 4000 tours trés puissant! Devil2 mais le problème avec ce moteur c'est que je pourrais continuer à le raconter des heures tant il est communicatif comme je pourrais rouler des heures! Gnii ha là là! Amoureuxfifille

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sergem a écrit:
Je n'aime pas plus le flat qu'autre chose:
- il y a des bicylindres plus expressifs.
- Le 3 pattes Triumph est sensationnel.
- Les 4 cylindres : y'en a qui poussent à n'en plus finir

Simplement je n'achète pas que pour le moteur : comportement partie cycle, cardan, duo m'ont fait choisir la R1150R en son temps.

A l'usage : voir les qualités évoquées plus haut par Flatapakman (agrément moteur au vitesses légales).


Y a rien a ajouter... t'as tout bon. Bien !
Le moteur que j'ai préféré, est de loin, c'est le trois papattes de Pelligulle Amoureux (trois cylindres Triumph en langage moins fleuri) un TBird de 885 cc donné pour 70 cv (et qui en a craché 87 Sic de passage au banc)
Mais un moteur ne fait pas la moto à lui tout seul. Non non non
Richard
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BAUMEL a écrit:
sergem a écrit:
Je n'aime pas plus le flat qu'autre chose:
- il y a des bicylindres plus expressifs.
- Le 3 pattes Triumph est sensationnel.
- Les 4 cylindres : y'en a qui poussent à n'en plus finir

Simplement je n'achète pas que pour le moteur : comportement partie cycle, cardan, duo m'ont fait choisir la R1150R en son temps.

A l'usage : voir les qualités évoquées plus haut par Flatapakman (agrément moteur au vitesses légales).


Y a rien a ajouter... t'as tout bon. Bien !
Le moteur que j'ai préféré, est de loin, c'est le trois papattes de Pelligulle Amoureux (trois cylindres Triumph en langage moins fleuri) un TBird de 885 cc donné pour 70 cv (et qui en a craché 87 Sic de passage au banc)
Mais un moteur ne fait pas la moto à lui tout seul. Non non non
Richard



oui parce que j'ai essayé le tiger avant d'acheter le st, et beh comme vous dite sensationnel, le problème c'est qu'à chaque fois que j'accélèrais j'avais la sensation de partir en wheeling et pour une moto de ts les jours, c'est un coup à rouler en permanence sur le fond de la culotte!
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BAUMEL a écrit:
sergem a écrit:
Je n'aime pas plus le flat qu'autre chose:
- il y a des bicylindres plus expressifs.
- Le 3 pattes Triumph est sensationnel.
- Les 4 cylindres : y'en a qui poussent à n'en plus finir

Simplement je n'achète pas que pour le moteur : comportement partie cycle, cardan, duo m'ont fait choisir la R1150R en son temps.

A l'usage : voir les qualités évoquées plus haut par Flatapakman (agrément moteur au vitesses légales).


Y a rien a ajouter... t'as tout bon. Bien !
Le moteur que j'ai préféré, est de loin, c'est le trois papattes de Pelligulle Amoureux (trois cylindres Triumph en langage moins fleuri) un TBird de 885 cc donné pour 70 cv (et qui en a craché 87 Sic de passage au banc)
Mais un moteur ne fait pas la moto à lui tout seul. Non non non
Richard


il es vrai que le 3 pattes de ma tbird sport, avec ses pots NH etait extra !!!!
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Je me fous complètement du moteur, du moment qu'il a les cylindres qui dépassent sur les côtés.
Parceque quand j'étais petit, les gendarmes, ils avaient des motos avec les cylindres qui dépassent sur le côtés, et même que c'est les motos qui vont les plus vite parceque c'est comme ça qu'ils attrapent les voleurs.
Comment ça crétin ? C'est celui qu'y dit qu'est celui qu'y est ! Tirer la langue

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d'abord une moto ça a 1 ou 2 cylindres maxi, a plus c'est au choix: une broyeuse de riz ou une enclume rosbeef...... Devil2

ensuite ça n'a pas de carénage ou de carrosserie (juste bon pour les ZWP raleur QRP Colère FFFTS) parce que alors ça s'appelle une voiture Tirer la langue

enfin c'est une Bhéhéme car sinon c'est une chiotte.....



leng >>> integriste Bien gentil

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Salut,

C'est le couple des moteurs a plat qui me plait

les motos avec lesquelles j'ai eu (ai) le plus de plaisir a ce niveau sont la honda goldwing 1000 (1977) 4 cylindres a plat et mon actuelle r1100r.

Ceci dit tous les moteurs ont leur caractère, question de feeling ;-)

@++
Pascal

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De flat, je ne connais que le 1200.
C'est vrai que ce moulin sait tout faire : de la souplesse, des reprises, de l'arrachage de bras près de la zone rouge...
Après en bicylindre, il y en a d'autres qui ont du caractère à revendre,
chez les italiens notamment, où Ducatti et Moto Guzzi sont experts en la matière. Sans oublier Harley et Bioule bien sûr (je sais, Milwaukee c'est pas en Italie...).
Des bicylindres japouzes, je ne connais que le twin 650 du SV Suzuki, qu'est mignon aussi. Maintenant, j'irai bien faire un tour en MT01, parait que question allongement des bras il est pas mal.
Pour ce qui est des 4 pattes, j'en connais quelques uns aussi :
1100 Bol d'or, 1300 FJR, R6, GSR 600... Je dois avouer que j'aime bien les hurlements dans les tours, mais qu'à la longue, c'est plus vraiment marrant.
Pour ce qui est des monos, à part le 660 yam de mon quad, je connais pas, mais c'était vraiment très sympa, un peu viril à la longue, mais c'est ce qu'on demande à la conduite d'un quad, non ?

La BM, c'est autre chose qu'un moteur pour moi, c'est aussi une partie cycle irréprochable, une grande facilité d'entretien et une belle finition.
J'avoue sans problème que je n'ai jamais ressenti un tel plaisir à conduire une moto que mon 12R. De toutes façons, le signe qui fait qu'on est mordu, c'est qu'on veut plus en descendre... Ben moi je me tannerai volontier le fessier sur la mienne jusqu'à en choper des escares...

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Jacques a écrit:
Arnaud...

je voudrais pas faire le Piggy , mais le 1200 ça reprends vraiment très bas ...

bon sinon j'aime asssez le bi pour son coté progressif mais je rejoins asssez le point de vue qui defends plutôt un avis global sur une becane ....


Non non non pas tous les R1200, la GS par exemple tire plus long et reprend moins bas que le 1200R et le moteur de cette dernière est vraiment le plus performant des 1200 Clin d\\'oeil .
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Quand on aime la balade tranquille sur route viroleuse et une bonne petite arsouille occasionnelle, le couple d'un bi à mi régime c'est vraiment royal. J'ai conduit à peu près de tout mais je n'ai possédé que des bicylindres (et même un mono) car aucun 4 pattes ne m'a fait envie sur le long terme. Les montées en régime fulgurantes c'est sympa pour quelques kms mais lassant pour avaler des bornes surtout si les reprises en bas sont faiblardes.
Concernant les moteurs bi, j'ai toujours aimé les flats mais c'est vrai que le 1200 a perdu en caractère ce qu'il a gagné en douceur générale sans avoir pour autant una allonge phénoménale. Sur le plan le V twin 1200 Guzzi, que j'ai essayé récemment, fait beaucoup mieux .

Franck

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Moi j'sai pô Rougit ça a du couple en bas, ça pousse, c'est rugueux mais je trouve que ça manque un peu de watts. Et les gros 1200 4 pattes sont quand même bien agréables aussi. Si en plus il a un cardan et des canassons à revendre Devil2 c'est goulayant comme truc rendeer

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Papy a écrit:
Moi j'sai pô Rougit ça a du couple en bas, ça pousse, c'est rugueux mais je trouve que ça manque un peu de watts. Et les gros 1200 4 pattes sont quand même bien agréables aussi. Si en plus il a un cardan et des canassons à revendre Devil2 c'est goulayant comme truc rendeer


Le pb c'est que pour qu'il ait des canassons à revendre il faut qu'il soit débridé sinon on est vite frustré , beaucoup plus qu'avec un bi de 100 cv à l'origine.

Franck
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En ce qui me concerne je considère que la moto ne peut etre conçu qu'avec deux cylindres pourquoi ? parce que les motards quand il se salut font un V avec deux doigts pour deux cylindres et quand aux quatres cylindres les motards que nous croisons ne nous font pas signe avec 4 doigts mais bien avec deux !

Sinon le deux cylindres c'est génial, y'a du couple en bas, et que c'est des motos attachantes avec un peu de caractère et que voila !


Et pourquoi TU POSES DES QUESTIONS D'ABORDS ! VA RANGER TA CHAMBRE !!!

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Alex a écrit:
leng a écrit:
d'abord une moto ça a 1 ou 2 cylindres maxi


+1

Et puis le flat BMW c'est un moteur mythique victoire d'ailleurs tous les moteurs mythiques sont des bi ... z'avez remarqué?


Alors là entiérement d'accord mon ami!!victoire voilà qui est bien parlé....et bien écrit!! Bien !

alain
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Béhème jack a écrit:
La quatre pattes et le V4, c'est p't'êtes pas des moteurs mythiques...Colère

J'ai beau être amoureux du flat béhème, j'ai quand même de la reconnaissance pour ce constructeur un peu bridé!Sagesse


ben sur ma suzuki cavalcade Amoureux v4 1400 cc 115 CV le couple n'arrive pas a la hauteur de la bm ce qui n'empêche pas ce pullman d'être très agréable a conduire.... sur autoroute Capitule
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micromobil a écrit:
Béhème jack a écrit:
La quatre pattes et le V4, c'est p't'êtes pas des moteurs mythiques...Colère

J'ai beau être amoureux du flat béhème, j'ai quand même de la reconnaissance pour ce constructeur un peu bridé!Sagesse


ben sur ma suzuki cavalcade Amoureux v4 1400 cc 115 CV le couple n'arrive pas a la hauteur de la bm ce qui n'empêche pas ce pullman d'être très agréable a conduire.... sur autoroute Capitule


Moi je parlais du V4 Honda, celui de la VFR et celui qui a été utilisé en compétition.
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Quant j'ai decouvert le r1150r en 2001 lors d'une journée essai bm,je savais qu'un jour elle serai mienne.En dehors des qualités intrinseques de cette meule,elle m'avait aussi seduite en statique avec ce monumental bloc moteur qui degueule de part et d'autre du cadre.La guz v11 sport m'avait aussi fait le meme effet a l'epoque!

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....
moi j'ai craqué pour BMW...
à cause de leur catalogue...

quand j'ai du choisir ma première moto
et
après 1 an de lecture assidu du Moto Journal
j'ai écumé toutes les concessions (ou presque)

et une fois rentré avec tous les catalogues
le seul à m'avoir fait rêver
c'est celui pour la Funduro 650
le premier "mono" moderne de BM...

et après
je suis passé au Flat...
même effet....

et une fois qu'on a essayé....on peut plus s'en décrocher....

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Un peu comme pour la grande majorité d'entre vous, c'est l'agrément que procure ce moteur aux vitesses légales, et aussi bien sûr lorsque qu'une petite arsouille vient me titiller Clin d\\'oeil

goumise a écrit:
Bien ! quel pied de poser un cylindre par terre ...


Une deuxième réflexion me fait penser que c'est également le seul moteur à ma connaissance qui protège aussi bien les "guiboles" Perplexe
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dés 8 ans , on était dans la rue, y avait aucun danger.
on jouait au foot, y avait pas de voitures garées.
on faisait du vélo, y avait pas de voitures qui circulaient

et..................

On mattait la R90/6 blanche du père d'une copine.
dans le quartier, y avait aussi une 750 four

ben voila, y a plus de 750 four.
mais y a toujours des bicylindres BMW

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Luc lou Nissart a écrit:
(...)
et..................
On mattait la R90/6 blanche du père d'une copine.
...


... qu'en dirait Sigmund ? Association de la paire d'excroissances de la BM avec celles, naissantes ou attendues, de la copine, dont la réminiscence pousse ton inconscient à préférer cette mécanique aux formes mamaires ... ! fifille

... bon, là, je crois que je vais allez me recoucher une petite heure, fatigué !

Duh...Duh...Duh...Duh...
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edualc.p a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
(...)
et..................
On mattait la R90/6 blanche du père d'une copine.
...


... qu'en dirait Sigmund ? Association de la paire d'excroissances de la BM avec celles, naissantes ou attendues, de la copine, dont la réminiscence pousse ton inconscient à préférer cette mécanique aux formes mamaires ... ! fifille

... bon, là, je crois que je vais allez me recoucher une petite heure, fatigué !

Duh...Duh...Duh...Duh...


ben t'as pas tout faut
je me rappele mieux, je pense que j'avais 10 ans à cette période
Or la copine en question avait 12 ans
bref dans le quartier, on était une bande où y avait tous les ages.
Et je me souviens encore de l'avoir vue en culotte chez elle un jour où elle se changeait
et c'est vrai que la trouvais jolie
donc si je me souviens de cet épisode.......

p'tain v'la que grace à Claude, je decouvre que j'aime les BM à cause d'une paire de tétons naissant sur une gamine de 12 ans il y a plus de 30 ans.

EtonnementNon

vite !!!!! un psy !!!!!!!!!!!
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Luc lou Nissart a écrit:
p'tain v'la que grace à Claude, je decouvre que j'aime les BM à cause d'une paire de tétons naissant sur une gamine de 12 ans il y a plus de 30 ans.

EtonnementNon

vite !!!!! un psy !!!!!!!!!!!


C'est peut être aussi pour celà que je vais trahir "les vieilles aux seins qui tombent" pour aller vers la "grâce juvénile" de la poitrine naissante d'un V Twin Mort de rire !Mort de rire !

Franck
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capdefra a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
p'tain v'la que grace à Claude, je decouvre que j'aime les BM à cause d'une paire de tétons naissant sur une gamine de 12 ans il y a plus de 30 ans.

EtonnementNon

vite !!!!! un psy !!!!!!!!!!!


C'est peut être aussi pour celà que je vais trahir "les vieilles aux seins qui tombent" pour aller vers la "grâce juvénile" de la poitrine naissante d'un V Twin Mort de rire !Mort de rire !

Franck


oui en hiver ils vont te chauffer les genoux, mais fais gaffe quand même à pas vouloir trop te rapprocher dans le froid, sans quoi cela va finir en une belle auberge(ine) espagnole... Clin d\\'oeilMort de rire !
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capdefra a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
p'tain v'la que grace à Claude, je decouvre que j'aime les BM à cause d'une paire de tétons naissant sur une gamine de 12 ans il y a plus de 30 ans.

EtonnementNon

vite !!!!! un psy !!!!!!!!!!!


C'est peut être aussi pour celà que je vais trahir "les vieilles aux seins qui tombent" pour aller vers la "grâce juvénile" de la poitrine naissante d'un V Twin Mort de rire !Mort de rire !

Franck


Frank méfies toi avec la "grâce juvénile , tu peux finir à 4 pattes avec une vieille japonaise Mort de rire !
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JCM a écrit:
capdefra a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
p'tain v'la que grace à Claude, je decouvre que j'aime les BM à cause d'une paire de tétons naissant sur une gamine de 12 ans il y a plus de 30 ans.

EtonnementNon

vite !!!!! un psy !!!!!!!!!!!


C'est peut être aussi pour celà que je vais trahir "les vieilles aux seins qui tombent" pour aller vers la "grâce juvénile" de la poitrine naissante d'un V Twin Mort de rire !Mort de rire !

Franck


Frank méfies tois avec la "grâce juvénile , tu peux finir à 4 pattes avec une vieille japonaise Mort de rire !


Ce sera peut être mieux qu'à cheval sur une vielle américaine ( Harley!!))
sauf pour les goods vibrations!!

alain
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Heu ! c’est pas sur que si il n’y avait eu que le flat j’aurais choisi
le R1200R.c’est plutôt le coté "homogène" de la moto : Poids, tenue de
route,maniabilité,CG très bas,freinage,etc…et le moteur qui n’est pas mal du
tout.


Car coté gros couple (même en street legal) mes deux dernières étaient très bien !


KAWA ZRX 1200 S (mais 227
kg) et avant FJR 1200 ABS (243 kg)
:rhaa: salut à tous.

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capdefra a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
p'tain v'la que grace à Claude, je decouvre que j'aime les BM à cause d'une paire de tétons naissant sur une gamine de 12 ans il y a plus de 30 ans.

EtonnementNon

vite !!!!! un psy !!!!!!!!!!!


C'est peut être aussi pour celà que je vais trahir "les vieilles aux seins qui tombent" pour aller vers la "grâce juvénile" de la poitrine naissante d'un V Twin Mort de rire !Mort de rire !

Franck


je le sentais bien venir

elle te plait bien cette guzzi hein franckie Clin d\\'oeil

ben si elle te plait, laisse-toi faire Bien !

et surtout reste avec nous hein, pas de blague Santé !
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Bref du moment qu'il y a du caractere, deux cylindres , un bon chassis et de la passion je vois que vous êtes tous partant les copains!
bon ben c'était le but de ma question: je suis pas tout seul à me prendre pour un félé de proprio de bicylindre et en particulier de flat BMW!!

et oui je suis un grand anxieux de l'esprit: du moins quand mes deux neurones connectent!!!

alain

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Luc lou Nissart a écrit:
sellig a écrit:
Ce qui me plait dans le bi-cylindre à plat, c'est le couple de renversement que l'on sent au coup d'accélérateur. Ca donne un caractère à la moto. Bien !
Soit disant que c'est très atténué sur la R1200R.


c'est tout BM qui est trés atténué sur le R12R Clin d\\'oeil


Enfin une parole censée Luc Bien !

Sinon, moi j'ai usé des monos de toutes cylindrées passke ils fleuraient bon le caractère et qu'ils étaient lègers et qu'ils m'emmenaient là ou je voulais aller sans même y penser.
Mais j'arrivais au bout du concept quand je suis tombé raide en arrêt devant l'essai du R1100R (surtout le gris à selle rouge avec ses compteurs venus de l'espace) Argh !

J'ai essayé et j'ai acheté Dieu Deux monos dans la même moto, ça se refuse pô. Quand même LA moto qui m'a redonné le goût aux grands voyages après l'élevage des filles Santé !

Pis après, Mr BM lui a fait un lifting collé deux yeux un poil mirauds et un grand guidon un peu sport et ils ont oublié la couleur ... la Pôvr' Je me suis dévoué, j'en ai acheté encore une.
Quand même le Rockster, c'est ma moto préférée d'à moi Amoureux même si le bloc manque un poil d'épices : Une position Hors du commun avec les oreilles au dessus des grosses gamelles pour mieux t'entendre râler mon enfant, une plastique a faire hurler Interrogation doublé d'une capacité à tout faire si facilement que c'en est réjouissant, le tout sans un gramme de Tupperware inutile : Que demande le peuple !

Pourquoi Flat ??? Que de l'opportunisme ! 'Sont toujours en retard chez Guzzi : Le V10 Centauro est sorti quelques mois après que j'aie acheté le 1100R et la Griso jouait encore les Arlésiennes quand les derniers Rockster moisissaient chez BM.
Mais comme le 12R me fais pas de l'oeil, et que la Griso sort en 8V ....

Pourquoi un bi ? Avant, je me posais la question : pourquoi tant de cylindres là ou 1 suffit ?
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Alex a écrit:
leng a écrit:
d'abord une moto ça a 1 ou 2 cylindres maxi


+1

Et puis le flat BMW c'est un moteur mythique victoire d'ailleurs tous les moteurs mythiques sont des bi ... z'avez remarqué?


Ah ?
Le Norton Manx, la Velocette Thruxton, l'AJS 7R, la BSA "Victor", le 500 Matchless, le Gilera Saturno, la Ducati 250 Sport, pour n'en citer que quelques unes, c'est du jus de chaussette ? Sic

et le Laverda 1000 RGS, la Benelli 750"Sei", et dans un autre registre, la Guzzi V8, le 250 Honda 6 ou la 500 MV ça te cause pas ?
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Ben moi, c'est d'abord la gueule du bicylindre à plat qui me plait depuis un certain nombres d'années, voire un nombre d'années certain. Et au risque d'une psychanalise express par EDUCALP.P c'est l'image qu'un gamin peut avoir du gendarme avec sa grosse moto qui arrête les voleurs. Puis bien longtemps aprés, la sonorité (plus vrai avec ma 1150 R) les sensations, le couple. Et le sentiment, depuis que je l'ai, que je suis pas près de m'en lasser Gnii

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Rock80 a écrit:
Alex a écrit:
leng a écrit:
d'abord une moto ça a 1 ou 2 cylindres maxi


+1

Et puis le flat BMW c'est un moteur mythique victoire d'ailleurs tous les moteurs mythiques sont des bi ... z'avez remarqué?


Ah ?
Le Norton Manx, la Velocette Thruxton, l'AJS 7R, la BSA "Victor", le 500 Matchless, le Gilera Saturno, la Ducati 250 Sport, pour n'en citer que quelques unes, c'est du jus de chaussette ? Sic

et le Laverda 1000 RGS, la Benelli 750"Sei", et dans un autre registre, la Guzzi V8, le 250 Honda 6 ou la 500 MV ça te cause pas ?
mea culpa Sagesse

il est vrais que quelques moto mythiques on eu plus de 2 gamelles ...

mais ma mauvaise foi aidant ......... je les oublie sans arrière pensées Devil2
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JCM a écrit:

Non non non pas tous les R1200, la GS par exemple tire plus long et reprend moins bas que le 1200R et le moteur de cette dernière est vraiment le plus performant des 1200 Clin d\\'oeil .


Faut aller essayer le 1200 sur la S....Amoureux
passer 6000 tpm; c'est à se demander si il n'y a pas 2 cylindres de plus Sic
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fredv2 a écrit:
JCM a écrit:

Non non non pas tous les R1200, la GS par exemple tire plus long et reprend moins bas que le 1200R et le moteur de cette dernière est vraiment le plus performant des 1200 Clin d\\'oeil .


Faut aller essayer le 1200 sur la S....Amoureux
passer 6000 tpm; c'est à se demander si il n'y a pas 2 cylindres de plus Sic


Après l'essai du R1200S j'avais demandé en plaisantant au conces si je pouvais avoir ce moteur sur ma RT tellement c'était bon Mort de rire ! Et, pour avoir essayé tous les flats 1200 je confirme qu'ils présentent des différences très sensibles de comportement.

Franck
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fredv2 a écrit:
JCM a écrit:

Non non non pas tous les R1200, la GS par exemple tire plus long et reprend moins bas que le 1200R et le moteur de cette dernière est vraiment le plus performant des 1200 Clin d\\'oeil .


Faut aller essayer le 1200 sur la S....Amoureux
passer 6000 tpm; c'est à se demander si il n'y a pas 2 cylindres de plus Sic


Je l'ai longuement essayé et en dessous 6000tpm c'est à se demander quand les chevaux vont se reveiller Sommeil

Mais pour moi, elle reste la plus belle AmoureuxAmoureuxAmoureux
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