Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pourquoi on préfere plutôt les bicylindres?

Messages recommandés

Disons que faut l'essayer en version libre et apres rodage....Rougit
je viens de passer sur une R1200ST;bien moins nerveuse meme si le 1200 est coupleux et energique dans les reprises.
avec la R1200S, c'etait delestage de la roue AV garanti en tirant sur les rapports des 3ers rapports

Rock80 a écrit:
Alex a écrit:
leng a écrit:
d'abord une moto ça a 1 ou 2 cylindres maxi

+1

Et puis le flat BMW c'est un moteur mythique victoire d'ailleurs tous les moteurs mythiques sont des bi ... z'avez remarqué?

Ah ?
Le Norton Manx, la Velocette Thruxton, l'AJS 7R, la BSA "Victor", le 500 Matchless, le Gilera Saturno, la Ducati 250 Sport, pour n'en citer que quelques unes, c'est du jus de chaussette ? Sic

et le Laverda 1000 RGS, la Benelli 750"Sei", et dans un autre registre, la Guzzi V8, le 250 Honda 6 ou la 500 MV ça te cause pas ?

Mouais OK il y en a quelques autres.... alors disons les mythes qui s'inscrivent dans la durée il y en a quand même pas des masses Bien !

Qui a dit que j'étais de mauvaise foi Diable
BAUMEL a écrit:
Alex a écrit:

Mouais OK il y en a quelques autres.... alors disons les mythes qui s'inscrivent dans la durée il y en a quand même pas des masses Bien !

La RT ?
Deja out...
Richard
on parle moto richard....... pas "annexe extérieur a la maison souvent en verre et accolée a une baie vitrée" Devil2Devil2

oups!!! pris en flagrant délit de mauvaise foi patenté ..... pardon richard , j'le ferais plus Ange

Pour moi, c'est clair : les 4 pattes, c'est du moulin à purée ! Ca n'a rien dans les chaussettes. Ca fait un boucan d'enfer comme les scooters pour avancer comme un solex...

Il suffit d'aller sur le Moto Tour pour se faire une idée raisonnable du ratio Efficacité/Décibels entre une Buell, une KTM ou même une HP2 d'un côté et d'une R1 (même pilotée par Serges Nuques himself) de l'autre.

Il y a bien des 1300 ou 1400 japonaises qui doivent avoir un peu de couple mais je n'arriverais même pas à convaincre mon assureur de me couvrir. En plus, elles sont affreusement moches. beurk

J'ai essayé la Sprint ST 1050 des British. C'est un peu mieux mais c'est plus 4 que 2...

Bref, le bicylindre, c'est le top ! Plus de plaisir pour rouler tous les jours.

En fait, le moulin qui m'a le plus bluffé pour le quotidien, c'est celui... ...du Sporster 1200 ! peur

Du couple quasi constant dès 2000 tr/min jusqu'à 5000. Pour les petites routes, c'est géant ! Avec un bruit vraiment sympa en bonus. Par contre, le châssis, les amortos et les freins, c'est la grande misère. Dommage... (d'autant plus que le Nightster est à se damner Argh ! !)

Après, dans un tout autre registre, le twin qui m'a laissé le plus grand souvenir est celui de la 916. La bécane était équipé Ducat'Perf (filtre à air KN + puce + pots Termignoni "ouverts"). Là, ça envoie du bois sévère !
La plage d'utilisation est phénoménale: à 3000 ça pousse sympa jusqu'à 5000, à partir de 5000, tu sens qu'il se passe quelque chose rien qu'en écoutant l'aspiration dans le filtre à air. Après la post-combustion est enclenchée jusqu'à 10000 tr/min. Ce qui m'a paru fabuleux, c'est la capacité du moteur à prendre des tours sans faiblir jusqu'au rupteur. On a vraiment l'impression qu'il pourrait continuer... C'est évident : la distribution desmodromique, c'est le top (n'est ce pas Lizou et Desmo ?) ! La distribution pneumatique des F1 doit pas être mal mais y'a pas une écurie qui a accepté de me prêter son mulet. Je me demande bien pourquoi ? Gnii

Bref, le souci avec ce genre de moulin, c'est que dans la vraie vie de tous les jours, c'est une punition ! Avec ce genre de vélo, à 110 km/h, tu as l'impression d'être arrêté et d'encrasser le moteur.

Si seulement j'avais un circuit à côté de chez moi, je crois bien que je ferais une bêtise Devil2 avant d'être trop vieux pour ça Old et d'être contraint d'acheter une véranda roulante pour balader mémère... Pété de rire

Le flat béhème (celui que je connais) est sympa mais pas le plus expressif pour un twin (demandez à Franck de vous parler de sa belle italienne). Par contre, la R1150R dans son ensemble est hyper homogène. Je l'adore !!! :rhaa:

Jean-Marc, R1150R addicted.

ben moi je n'ai conduis que 7 motos: une 125 daelim, 125 tzr, 650gs, 800st, 1200st, 1200gs et triumph tiger

donc 1, 2, 3. je dois avouer que les 4 ne m'inspirent pas confiance, j'y respire la mort je ne sais pas pkoi...

seul un nouveau 1200gt pourrait me tenter mais je ne suis pas persuadé qu'il enquillerait plus de borne qu'un flat...