Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR - 30 Oct 2011 - Chateaudun

Messages recommandés

CR à venir dès que j'ai toutes les photos.

GRAND GRAND GRAND MERCI à Patscorpion, à Tiphaine et à tous les gilets jaune et orange sans qui cette balade ne se serai pas aussi bien déroulé.

30/10/2011 - 23,10 - CR 1ère partie.

RV fixé 9h15 chez Edouard pour un départ à 9h30.

En arrivant sur le parking, déjà une grosse vingtaine de motos stockées.
Ben oui, fidèle à moi même, je fais parti des derniers arrivées.

Impressionnant, n'est ce pas ??

Parmi les traines patins participants, 2 ducati.

Une qui semble avoir quelques soucis vu la manière dont elle est auscultée.

Une autre qui fait peur à voir.

C'est simplement notre ami compagnon de route Heyroro qui a été optimiste quant à la contenance de son réservoir.

Comme il est prévu une visite touristique, l'organisation ne lésinant pas, elle a prévu un système de sécurisation du parking moto absolument inviolable.

Un Chiennouille blanc, redoutable mutant, dressé à l'attaque.
Résultat du croisement entre un chien et une grenouille.
Il a les crocs du chien pour mordre, et les cuisses de la grenouille pour sauter sur l'assaillant.

Ca fait peur ça aussi.

---------------------------------

Après un petit briefing peu écouté, nous voilà parti, taillant la route, vaillamment, malgré un brouillard à couper au couteau en direction de Montoire.

Roulage à rythme très tranquille dans la mesure ou nous :

- nous avons 2 tout jeunes permis avec nous dont c'est la 1ère balade. (Version officiel)
- Il y a une tanche qui ouvre la route sans trop savoir ou elle est. (version calomnieuse donnée par des malfaisants qu'il ne faut pas écouter)

A l'approche de Montoire, les vessies pleines crient grâce et nous faisons donc notre 1ère halte.

Ou nous pouvons admirer le souci de l'ordre et de l'organisation du motard en troupeau dans le rangement des motos.

Mais qu'est ce que je fait dans cette galère ?????

D'autres ne se laissent pas abattre par l'adversité.

------------------------------------------

Et c'est reparti. Sur un rythme un peu plus soutenu dans la mesure ou :

- Nos jeunes permis se débrouillent fort bien. (version officielle)
- Le brouillard disparaissant, la tanche qui ouvre la route sait aussi ou il doit poser ses roues. (version calomnieuse donnée par des malfaisants qu'il ne faut pas écouter)

Manu, sait fait peur dans un virage à l'approche de Cloyes sur le Loir.
Nous décidons donc d'une petite pause improvisée.

Manu remis de ses émotions, certaines vessies à nouveau vidées, nous repartons de plus belle pour la dernière partie du trajet.

- Enchaînements de virages, circulation sur des routes en cours de réparation. Rien n'est épargné à nos jeunes permis.

-----------------------------------------

Arrivés à bon port, nous pouvons enfin rassasiés nos estomacs pour certain, vider nos vessies pour d'autre.
Pique Nique dans un petit parc en bord de Loir, au pied du chateau de Chateaudun.

Bon appétit

Certaines attachent plus d'importance à leur beauté qu'à leur estomac.

Tableau intitulé "Déstructuration de la pensée par la contemplation Béate"
P*tain. Ca chie sa race comme titre.

D'autre, séducteur dans l'âme, tente de nouer contact avec ne indigène.

Sans grand succès.

------------------------------------------------

C'est l'heure de la visite.

Quelques photos de la grotte du Foulon.

Ca vaut le déplacement, n'est ce pas ??

--------------------------------------

31/10/2011 - 00h05 - 2ème partie.

Oups !!!
Désolé, je me suis trompé.
C'est la grotte de Lacave en Dordogne.

Voilà les photos de la Grottre du Foulon.

Ah ben oui. C'est claque moins d'un seul coup.
C'est moins beau, mais c'est moins loin.
Faut choisir.

Quelques jeux de lumière.

Selon notre guide, à une époque plus ancienne, La rgioon dunoise tirait sa richesse non pas de la culture du blé, mais de l'élevage du mouton.
En voici un troupeau.

-----------------------------

Après cette partie culturelle de la journée, il est temps de revenir à une occupation plus motarde. le café.

Ou l'on admirer la constante dans l'effort pour ranger correctement trois motos sur un parking.
C'est pas gagné.

-----------------------------

Nous voilà reparti pour le chemin du retour.
Ponctué de quelques arrêts.

- A Morée pour un plein.

Le chienouille en profite pour se dégourdir les pattes.

- A Vendome pour un chocolat. Au passage, je cède le commandement et récupère une passagère.
- A Chateau Renault à nouveau pour des pleins d'essence (pas les mêmes motos. Rassurez vous)

-------------------------------------------

A chateau Renault, petit briefing car tout le monde ne retourne pas chez Edouard, notre point de départ.
Nous reprenons la route d'Autrèche pour le final.

FINAL EN APOTHEOSE, FACON PATROUILLE DE FRANCE.

Je roulais avec un groupe de 3 ou 4 motos quand à un carrefour, chacun est parti de son coté.
Je me suis retrouvé donc seul, avec ma passagère pour finir le trajet.

Soit dit en passant, le ZRX, c'est chiant car c'est fiable.
J'aurai roulé en ducati, j'aurai pu faire le coup de la panne. Ca aurait été crédible.

Nous sommes donc arrivé chez Edouard, les derniers, pour changer.

Voilà en résumé une journée de roulage.

Encore merci à Pat, à Tiphaine, aux gilets jaunes et au gilet orange sans qui cette balade ne se serai pas déroulé aussi sereinement.
Merci aux participants pour leur bonne humeur.

Félicitation à Clem et Manu qui ont fort bien roulé.

Dès que j'ai d'autres photos, je les commenterai.

belle journée, une ballade comme je les aime.
un plaisir d'avoir revu tous le monde et d'avoir passer un bon moment parmi vous.
merci a mobyletteman pour le roadbook,Patscorpion, à Tiphaine et à tous les gilets jaune
a très bientôt ,pour une nouvel ballade ,le 17 ou 18 décembre par exemple Wink

Bonjour à tous,

Ayant préféré la couette à l'ordinateur hier soir après une journée pleine de fatigue, de kilomètres, de fraicheur, de chaleur et d'amitiés partagés, je vous remercie d'avoir participé tous ensemble (c'est ça qu'est bon) à cette balade, menée de main de maître par Alain merci

Merci aussi à mes amis gilets jaunes, qui sont toujours partant et au top question sécu cdesmalades

Merci à Patrick d'avoir pris sous son aile Clém et Manu, comme il sait si bien le faire bien venu

Espérant vous revoir bientôt tous en rouge... euhh

Dès que possible, je vous mettrai le lien Picasa pour voir les formidables photos faites par Patrick galant et moi... photo

Mobyletteman a écrit:
Alain D. a écrit:
Merçi pour le CR et les photos, excellent ! (pas mal de pauses pipi à ce que je vois...)

Au fait, vous avez attrapé le canard pour le manger ? Laughing

C'est surtout les pauses essence qui ont été multiplié plus que de raison.

Ba oui, pour 250 km, c'est quoi c'est mob !!! même la HD de Pat a fait tout le trajet sans faire le plein !!! boulet la bas

Bon comme je suis moins courageuse que Moby, je mets un ti lien et après vous vous débrouillez !!! geek

Photos prises par Patscorpion lors de la sortie et aussi lors de la visite des grottes (pas le droit au flash) donc autant dire que dans le noir sans flash, on voit pas grand chose... Evil or Very Mad

Bonne semaine queen

https://picasaweb.google.com/114854568696404224448/30Octobre2011?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMbh-q_uwJLQSg&feat=directlink

Super journée , instructive , belle ballade avec une très bonne ambiance , avec un encadrement sécuritaire à la hauteur ! avec une bonne fin et faim de journée ! super les photos et notre Bidule n'a pas été oublié , le Bidule motard , très bon souvenir de ce jour et le plaisir de se retrouver ! vv

• Créer...