Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Montage Speedohealer


Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Voilà, j'ai monté le speedohealer sur ma R1, je vous livre donc un guide pour vous aider si vous souhaitez en poser un sur votre engin.

Ce boitier permet de corriger la vitesse affichée après que la démultiplication de la moto ai été modifiée ou même après une modification du pneu arrière

pour des dimensions différentes.

Vous pouvez commander ce boitier en ligne sur le site http://www.sba-france.com/heal-tech-speedohealer-yamaha-calibreur-vitesse-compteur.html
Pour un R1, il faut le modèle speedohealer V4 Yamaha Y01.

Vous allez ensuite recevoir cela dans votre colis :



A : Le boitier
B : La connectique à insérer entre le mâle et la femelle de la connectique existante
C : Petit gadget, petit bouton rouge, reliable au boitier par un petit câble, pour afficher quand on presse le bouton rouge la vitesse max atteinte (bien évidement 130 km/h max sur autoroute en France)

Pour commencer l'installation, il faut soulever le réservoir, faites attentions aux deux durites de trop plein fixées dessous qui sont courtes et se débrancheront. Il faudra localiser la connectique à 3 fiches, il n'y en a qu'une sous le réservoir donc il est impossible de se tromper. Voilà une photo de ce que vous trouverez en soulevant le réservoir :





Là il suffit juste de débrancher mâle et femelle de la prise d'origine et d'insérer entre les deux les fiches mâle et femelles (extrémité de l’élément B sur la première photo).
Faites alors passer le câble par le cadre jusque sous la selle conducteur et enfin sous la selle passager.

Pensez à reconnecter les durites de trop plein avant de refermer le réservoir

Ici vous fixerez le boitier a l'aide du la membrane collante sur l'arrière du boitier :



Il faut ensuite programmer le boitier et c'est aussi simple que de régler sont radio réveil.

En gros, vous allez d'abord sur le site HealTech (http://www.healtech-electronics.com/), puis rubrique Speedohealer, puis online calculator.
Là vous sélectionnez votre modèle de boitier "V4" et "estimated" dans "select method" puis cliquez sur "go".

Il s'agit ici d'obtenir un chiffre, négatif dans le cas d'un raccourcissement de la transmission, positif dans le cas contraire.
Pour cela, vous entrez d'abord "yes" ou "no" à la première ligne "compensate for factory speedo error", ici vous choisissez ou non de conserver la marge d'erreur de 5% constructeur.

Ensuite, vous indiquez les données constructeur concernant le nombre de dents sur le pignons, la couronne et la dimension du pneu arrière.
Vous indiquez à coté les nouvelles données, cliquez sur "generate" et vous obtenez le chiffre devant "calibration".

Pour le rentrer dans le boitier, vous mettez le contact, appuyez en même temps sur sel et set (les deux seuls boutons du boitier), avec le bouton SET, choisissez d'abord - ou P (- pour négatif, P pour positif), cliquer sur SEL pour passer à l'étape suivant qui consiste à rentrer un à un les chiffres indiqués dans le online calculator.
Il faudra toujours rentrer 3 chiffre, donc s'il le online calculator vous a donné 8,4 comme chiffre de correction, il faudra rentrer 08,4, vous appuyez sur SET pour faire défiler les chiffres jusqu'au 0, puis appuyer sur SEL, puis SET encore jusqu'à faire apparaitre le 8, puis SEL, puis SET jusqu'à faire apparaitre le 4 puis SEL et c'est bon.

Voilà, vous pouvez rouler, la vitesse affichée sera la bonne.

En espérant que ce post vous sera utile.

Nicolas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...