Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dossier CT MOTO: HONDA jouerai double Jeu


Messages recommandés

En même temps avec mes capacités en photoshop et adobe acrobat reader je te fais la même avec tout les concessionnaires. Pour moi c'est rien de plus qu'un Hoax ( Une légende d'Internet)... Ils auraient été bien stupide de faire une "circulaire" aussi explicite avec leur mail et en-tête toussah toussah.

Le contenu est digne d'une rédaction d'élève de 6eme... Bref sauf si le vice PDG s'excuse en live d'avoir émis ça j'y crois absolument pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trypoete a écrit:
En même temps avec mes capacités en photoshop et adobe acrobat reader je te fais la même avec tout les concessionnaires. Pour moi c'est rien de plus qu'un Hoax ( Une légende d'Internet)... Ils auraient été bien stupide de faire une "circulaire" aussi explicite avec leur mail et en-tête toussah toussah.

Le contenu est digne d'une rédaction d'élève de 6eme... Bref sauf si le vice PDG s'excuse en live d'avoir émis ça j'y crois absolument pas.

+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que ce sont avant tout des biznessman, et que l'argent n'a pour eux aucune odeur, que ce soit pour les scooters ou motos et qu'en faisant leur investissement pour les scooters, ils voient également qu'il ont une grosse part à récupérer sur les motos, donc écrivons à qui de droit pour essayer de trouver cette part de marcher manquante Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRIUMPH NE RETOURNE PAS SA VESTE

SOURCE : MOTO MAG Arrow

Contrôle technique moto : Triumph s’y oppose !
Découvrant notre article qui dévoile la circulaire interne de Honda France incitant ses concessionnaires à se préparer au contrôle des motos, le représentant de français de Triumph affirme que la marque est « contre l’application du contrôle technique ».
C’est au sein d’un communiqué sur les nouveautés et les tarifs 2012 de la marque britannique qu’Eric Pecoraro, son représentant en France, a donné la position de Triumph quant à la mise en place du contrôle technique pour les motos. Ne citant pas Honda, il évoque « une note envoyée par un constructeur à son réseau, lui demandant de se préparer au contrôle technique, source de futur profit ». Selon Eric Pecoraro, « la position de Triumph est limpide à ce sujet : nous sommes contre l’application du contrôle technique ».
Triumph préfère miser sur « la bonne gestion de [ses] concessionnaires pour qu’ils puissent continuer à investir », l’augmentation du rendement devant se faire « uniquement avec le développement de la marque ».
A notre connaissance, Triumph est la première marque à se positionner aussi ouvertement, et fermement, contre ce contrôle si décrié dans le monde motard et que les autorités peinent à légitimer. Une belle carte à jouer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.facebook.com/profile.php?id=1616384500&ref=tn_tnmn#!/notes/honda-moto-france/honda-r%C3%A9pond/279790975417655

sinon pour ceux qui n'ont pas facebook :

Honda répond :
par Honda Moto France, mardi 24 janvier 2012, 15:40.

Nous faisons suite à la publication le 18 janvier 2012 sur le site Motomag.com d’un article sur le thème du contrôle technique. Nous souhaitons clarifier la position de Honda France sur l’éventuelle mise en place du contrôle technique pour les cyclomoteurs (deux-roues motorisés de moins de 50 cm3).

Tout d’abord, la circulaire servant de point d’appui à l’article est un document interne destiné uniquement au réseau de concessionnaires Honda dans un cadre purement informatif. Extraite de son contexte son interprétation devient trompeuse.

Honda France n’a jamais pris position ni oeuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique.

Il s’agit d’un projet de loi dont la décision appartient exclusivement au législateur.

Dans l’éventualité de la confirmation de ce décret, un réseau de contrôle technique serait constitué et il ne nous paraît pas anormal que des professionnels du deux-roues puissent y être associés.

Le rôle de Honda France est d’informer ses concessionnaires des possibles évolutions de la législation qui encadre notre industrie. C’est dans ce contexte que cette circulaire interne a été rédigée.

Les concessionnaires moto sont des acteurs majeurs sur le marché. À ce titre nous les invitons à comprendre les enjeux et étudier, s’ils le souhaitent, les modalités de mise en place. Hors contexte, nous comprenons que certaines formulations à caractère commercial dans cette circulaire interne puissent interpeller.

Nous regrettons que cette circulaire ait été publiée et commentée sans interroger Honda France au préalable. Nous le réitérons : Honda France n’a jamais pris position ou oeuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique.

Nous sommes particulièrement touchés par certaines réactions que nous regrettons sincèrement.

Honda France S.A.S
Division Motocycles – Service Presse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda voit juste une éventuel "évolution" de la législation et donc propose a ses concess de voir si ils pensent que leurs mag pourraient être un lieu de passage si la loi passe.Pour moi ils sont neutres... De toute manière je ne suis pas sur que le fait qu'un concess soit pour ou contre le projet de loi change grand chose sinon aucune des lois sur la pollution ne passeraient vu le prix que ça leurs coûte à chaque fois de refaire tous les ralentis et les monté de régimes des meules.
Même si je trouve ça stupide de mettre cette loi en place les marques n'ont pas leurs mots à dire : /
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...