Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les nouveautés de 2013.... Ca continue

jipe61

Messages recommandés

Ca deviendrait presque de la descrimination envers les 2 roues ou c'est mon coté parano ?
le permis jusqu'à 600 et ensuite grosse cylindrée ? ça a déjà existe....
On est fliqué mais là ça va être pire....

A quand une action contre les voiturettes ou il n'est rien demandé pour circuler sur la voie publique ?
A quand une cation contre le téléphone portable en voiture... je parle d'une action , une vrais comme celle que l'on s'est nous pondre

Salut à tous.. ben c'est toujours facile de donner son avis quand on est pas concerné mais je vais quand même le donner le miens.... Déja 2 permis pas daccord limite de cylindrée et ou puissance OUI pourquoi.
Je pense que tout dabord que tu sois jeune ou plus vieux commencer la moto par plus gros que 60 cv environ c'est stupide.. pour deux raisons : la premiere c'est qu'au début tu maitrise que dale et pas tout après.. ensuite faut arreter de déconner j'ai eu 2* 600 et ca ne pas pas empécher de faire le portugal, l'espagne, la corse.. et a deux!
Et t'achète un 1000 a 20 ans t'achète quoi à 40 ans?
Alors des bornes j'en ai un pt'it paquet et pourtant je reconnais volontier que je suis loin de tout maitriser en commencant par moi! affraid Attention je suis pas un ange !! j'ai eu ma période full!! Mais certaines histoires de la vie font que un jour tu rebranches le cerveau..
Après, encore une loi qui baffoue la liberté , c'est un autre débat..
Je trouve juste dommage que le permis auto soit si simple par rapport au permis moto et que la puissance des caisses ne soit pas limité.
Pour finir je n'ai rien contre les jeunes bien au contraire c'est vous qui allez payer notre retraite Laughing Mais c'est qu'on en voit trop souvent partir beaucoup trop jeunes No
Désolé d'avoir cassé l'ambiance undemi!

spad37 a écrit:
Salut à tous.. ben c'est toujours facile de donner son avis quand on est pas concerné mais je vais quand même le donner le miens.... Déja 2 permis pas daccord limite de cylindrée et ou puissance OUI pourquoi.
Je pense que tout dabord que tu sois jeune ou plus vieux commencer la moto par plus gros que 60 cv environ c'est stupide.. pour deux raisons : la premiere c'est qu'au début tu maitrise que dale et pas tout après.. ensuite faut arreter de déconner j'ai eu 2* 600 et ca ne pas pas empécher de faire le portugal, l'espagne, la corse.. et a deux!
Et t'achète un 1000 a 20 ans t'achète quoi à 40 ans?
Alors des bornes j'en ai un pt'it paquet et pourtant je reconnais volontier que je suis loin de tout maitriser en commencant par moi! affraid Attention je suis pas un ange !! j'ai eu ma période full!! Mais certaines histoires de la vie font que un jour tu rebranches le cerveau..
Après, encore une loi qui baffoue la liberté , c'est un autre débat..
Je trouve juste dommage que le permis auto soit si simple par rapport au permis moto et que la puissance des caisses ne soit pas limité.
Pour finir je n'ai rien contre les jeunes bien au contraire c'est vous qui allez payer notre retraite Laughing Mais c'est qu'on en voit trop souvent partir beaucoup trop jeunes No
Désolé d'avoir cassé l'ambiance undemi!

Dans l' ensemble je suis plutôt d' accord avec toi, au début une moto puissante c' est pousse au crime mais 2 ans a 34cv c'est vite chiant ( perso j'ai joué le jeu un peut plus d' un an ). Apres la cylindré ne veux rien dire tu prend un r6 il fait autant de cv que mon speed donc c' est complètement bidon leur truc.
Petit phrase a médité : " en France tu as une voiture de 500cv tu as réussie ta vie, tu a une moto qui en fait 180 tu es un voillou ".

Salut sv650 ben tu reprends exactement mon propos Wink Mais sache qu'a notre époque( vieux co...va) quand tu avais 50 a 60 cv c'etait déja très bien à l'époque la plus rapide une 900 bo fesait 92 cv une 1100 gpz 115 cv qui se ferait exploser par n'importe quel 600 fazer ou autre.... affraidLaughing

typhaine a écrit:
Yves, merci d'être précis pour la couleur du fazer
brave bete

Bon daccord ,ca dépend de la couleur et qui tourne la poignée les grises marchent quand même beaucoup plus fort LaughingLaughing
Gros faillot vas affraidtongueLaughingLaughing

Avec un fazer on peut faire la corse:
http://i42.servimg.com/u/f42/13/72/01/79/dsc02312.jpg

ou
http://i42.servimg.com/u/f42/13/72/01/79/dsc03410.jpg

Par contre éviter les bleus parait que ca tiens pas trop... ShockedRazzRazzLaughingLaughing
spad37 a écrit:

+1

Une bonne réforme du permis voiture serait certainement une bonne chose pour améliorer la sécurité.
charly37 a écrit:
spad37 a écrit:

+1

Une bonne réforme du permis voiture serait certainement une bonne chose pour améliorer la sécurité.

Même remarque sur d'autres forums moto, il devrait aussi exister un système d'étagement pour les permis auto.
Mon propos n'était d'adhérer au principe du permis à plusieurs niveau.

Simplement, en ce qui concerne la limitation à 34 cv, aucune moto ou presque ne répond à ce critère (sauf bridage spécifique). cela signifie passage chez le mécano, modification de la carte grise et ça coûte des sous

Une limitation à 600 cm3 avec une limitation de puissance à 60 cv par exemple permet à un jeune permis d'acheter une moto conforme à son permis sans modification (passage chez le mécano, modification de la carte grise).

De mon temps fort reculé (1990) après obtention de mon permis, j'ai débuté avec un honda 600 xlr, mono 4 temps développant la puissance fabuleuse de...................45cv.
Ca me suffisait largement pour découvrir des paysages sans me sentir brimer car je n'avais pas 100 cv (25000 Km en 6 mois)

Pour ce qui est du permis auto, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a besoin d'une grosse réforme (maitrise du véhicule, freinage d'urgence)

Par contre, la ou j'ai un peu mal à suivre le raisonnement, la limitation de la puissance des motos pour un jeune permis est un scandale mais c'est bien pour le permis auto ??
moustik a écrit:
Et les 650 sv er6 gladius et autre ? Qui sont parfaite pour un jeune permis il en font quoi ?

Cherche pas Mad Dans les années 90 il y avais un permis 400 et gros cube de mémoire et ben les japonnais ont mis sur le marché francais des 350 et 400 et ca ils savent faire ils roulent quasi qu'avec ca chez eux!! Basketball et donc on apprendra sur des 250 ou 400 et les jeunes permis roulerons tout simplement avec ce genres de machines Basketball
Mobyletteman a écrit:
Mon propos n'était d'adhérer au principe du permis à plusieurs niveau.

Simplement, en ce qui concerne la limitation à 34 cv, aucune moto ou presque ne répond à ce critère (sauf bridage spécifique). cela signifie passage chez le mécano, modification de la carte grise et ça coûte des sous

Une limitation à 600 cm3 avec une limitation de puissance à 60 cv par exemple permet à un jeune permis d'acheter une moto conforme à son permis sans modification (passage chez le mécano, modification de la carte grise).

De mon temps fort reculé (1990) après obtention de mon permis, j'ai débuté avec un honda 600 xlr, mono 4 temps développant la puissance fabuleuse de...................45cv.
Ca me suffisait largement pour découvrir des paysages sans me sentir brimer car je n'avais pas 100 cv (25000 Km en 6 mois)

Pour ce qui est du permis auto, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a besoin d'une grosse réforme (maitrise du véhicule, freinage d'urgence)

Par contre, la ou j'ai un peu mal à suivre le raisonnement, la limitation de la puissance des motos pour un jeune permis est un scandale mais c'est bien pour le permis auto ??

Heu et ben non c'est exactement ce que je dis dans mon post ! Une formation bien meilleur pour le permis auto et une limitation de puissance pour les jeunes permis auto Wink Dailleur j'ai pu remarquer que depuis quelques années les moniteurs auto écoles sensibilisent leurs éléves au bon comprtement envers les motard..serrer à droite sur RN pour permettre de doubler etc.. Wink

Heu et ben non c'est exactement ce que je dis dans mon post ! Une formation bien meilleur pour le permis auto et une limitation de puissance pour les jeunes permis auto Wink Dailleur j'ai pu remarquer que depuis quelques années les moniteurs auto écoles sensibilisent leurs éléves au bon comprtement envers les motard..serrer à droite sur RN pour permettre de doubler etc.. Wink [/quote]

C'est vrais qu'il y a de plus en plus de gens qui se serre pour permette le passage des motos... C'est tout à l'honneur des moniteurs d'Auto école...
Par contre il y a aussi pas mal de motards qui ne remercie pas et c'est pas sympa...Un geste en vaut un autre....

Alain D. a écrit:
charly37 a écrit:
spad37 a écrit:

+1

Même remarque sur d'autres forums moto, il devrait aussi exister un système d'étagement pour les permis auto.

le permis voiture comme le poids lourds/super poids lourds
mais pas tous les 5ans qu'à partir de 60 ans une visite médicale tous les 2 ans.

pour les 45cv allez trouver un mostro 600 ...
charly37 a écrit:
spad37 a écrit:

+1

+1

Sur le principe de limiter l'accès aux missiles sol-sol aux jeunes permis, je dis pourquoi pas. Mais plutôt que de raisonner en cylindrée, je pense qu'il serait plus judicieux de raisonner en puissance. Mon R6 est potentiellement plus dangereux qu'un 1340HD (quoique Very Happy )...
Moi, ce qui me gêne le plus là dedans, c'est qu'encore une fois, nos dirigeants partent du principe qu'un jeune motard est moins raisonnable qu'un jeune automobiliste...Si l'Etat veut limiter l'accès à la puissance ,qu'il le fasse aussi pour les caisseux...sinon, c'est encore une fois de la discrimination No

• Créer...