Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

YAMAHA 535 QUI PETARADE AU RALENTI

Messages recommandés

BONSOIR A TOUS, J AI RECUPERE UN VIRAGO 535 AVEC MOINS DE 10 000 KM AU COMPTEUR, JE SUIS RENTRE AVEC SANS PROBLEME ELLE NE TOURNE PAS ENCORE CAR JE LA REMETS EN ETAT (CHROME. etc) DEPUIS UNE SEMAINE QUAND JE DEMARRE PAS DE PROBLEME MAIS ENSUITE QUAND ELLE CHAUFFE ELLE PETARADE DE TEMPS A AUTRE AU RALENTI . AVEZ UN AVIS SUR L ORIGINE DE CE PROBLEME (EN SACHANT QUE LE FILTRE A AIR EST NEUF ET LES BOUGIES NETTOYEES)
MERCI DE VOS CONSEILS Question

Cà fait combien de temps qu'elle n'avait pas tourné ?
Changes les bougies quand même, même nettoyées elles peuvent avoir un soucis (j'en ai connu une qui était HS après 500 bornes).
T'as peut-être des merdasses (crasses et eau) dans le réservoir, vides le complètement et remets de l'essence bien propre. Voir aussi un bon coup de nettoyage aux carburateurs.
Il y a un filtre a essence ? Il est propre ?

Je penche plutôt pour un soucis côté essence, mais il pourrait aussi y avoir le TCI (ou autre nom) qui cafouille après quelques minutes de chauffe (ou bobine s'il y en a).

T'as été sur un forum dédié à ta machine ?

jc&co a écrit:
va voir la ,un tres bon forum :http://125-240virago.forumactif.com/forum
verifies tes pipes d admission d air sur tes carbus: une petite coupure = trop d' air et petarade

Oui, bonne idée !

Pour voir si c'est çà; un peu d'essence sur les pipes quand çà pétarade, si çà ne le fait plus c'est trouvé ! Wink
Ouais les causes peuvent être multiples. Mais dans le cas d'une remise en route en général il faut toujours précéder à :
Nettoyage carburateur, voir bac ultrason si tu as (m'étonnerai lol)et inspection aiguille , gicleur bouché ou non il faut bien les repérer pour ne pas les inverser,etc...
Remettre les vis de richesse à leurs positions d'origine comme spécifié dans la revue technique (sinon tel Yam ils te le donneront surement)
Inspection pipe d'admission
Changer l'essence si elle est trop vieille (car oui l'essence à tendance à pourrir)
Remplacer bougie (en général mais pas toujours obligatoire)
et + 1 pour le petit filtre à essence :p.
Bon courage :!

Rien qu'as lire remise en route j'ai tout de suite pensé aussi a l'essence mais c'est déja dit !
Changer/nettoyer les bougies selont l'état.
Nettoyage carbu ca peux etre bien selon comment elle a été remisé..

Avant de te lancer dans des délires de démontage, fais la tourner un peu comme ca, il faut que la mécanique se remette en place, une fois qu'elle aura un peu tourné pas que au ralenti sur béquille, quelques tours du paté de maison c'est bien, t'es pas loin si ca M... et tu la degourdie autant sur le train roulant que sur la mécanique.
Apres un bi en V ca tourne jamais vraiment rond .. Faudrai voir si y a pas une petite synchro carbu a lui faire .. Mais je suis d'avis avant de tout tripotter de la laisser reprendre le rithme gentillement.

J'ai une fois fais la connerie de tripotté a tout sur une mob parcequ'elle tournait pas rond et apres avoir tout chahuté dans la carburation j'ai remis ce qui était dedans quand je l'ai eu et elle tournait au poil, faut parfois laisser memere se dégrimer la bielle avant de lui demander de tourner rond Very Happy

Merci à tous de vos conseil, je vais investir dans une revue technique et commencer par le nettoyage du réservoir et changer les bougies, comme tu le
dis matrhack je pense qu'il ne faut pas la brusquer, pourtant lors du retour 200 km elle a bien roulé et les jours suivants également, reste que le niveau d'essence a fortement baissé donc je vais voir déjà ce sujet, je vous tiens informé et vais consulter le forum virago
.bon week end sous la pluie pour ceux qui sont dans le sud touraine
A + et encore merci drunken

Bonjour à tous, bon, comme vous me l'avez conseillé, j'ai changé les bougies et nettoyé le réservoir, plus carbu, elle tourne beaucoup mieux, mais elle pétarade toujours un peu au ralenti, je vais donc vérifier les soupapes et je reviens vous voir. Encore merci et à très bientôt

Petit dicton: ça ne sert à rien d'avoir un tandem pour faire du vélo seul !!!
Legacy a écrit:
n'oublie pas la synchro + réglage des vis de richesse, ça aide à corriger Smile

Entièrement d'accord, inutile pour le moment (à mon avis) d'aller voir les soupapes. Wink

De plus, tu as peut-être encore de la merdasse dans les carbus...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

bonsoir à tous, pas eu beaucoup de temps pour me connecter, mais bon , en ce qui concerne la virago ça tourne, un bon nettoyage réservoir, carbu et un réglage de deux soiffards d'essence a eu raison de ces pétarades. Côté rénovation, les chromes m'ont donné du mal mais avec de l'huile de coude, c'est presque terminé. Je dois trouver le temps de procéder au remontage et je ferai des photos. Dans l'attente bonnes vacances aux vieux motards que jamais !!! Oui je sais c'est un peu tiré par la crinière mais bon soyez indulgents
A + et merci pour vos conseils sunny

• Créer...