Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

filetage foirée

Messages recommandés

Bonjour les amis,

j'ai monté des patins top block pour une yamaha FZ6.

Seul hic, l'une de mes vis qui fixes les patins au cadre moteur et donc qui soutient le moteur tourne un peu dans le vide.

Comment je peux faire pour solutionner le problème?

j'ai l'impression que le pas de vis est pas mal abimé.

Du coup j'ai mis une petite dose de frein fillet, mais c'est faisable sans trop de soucis de refaire un filetage?

Autre petite question, est-ce que quelqu'un sais si le moteur sur notre belle est tenu que par ces 3 vis, ou il y en a d'autres?

Je sais pas trop si faut que je fasse quelquchose de particulier.

Merci de vos conseils!!!!!
Je ne connais pas la machine, donc je laisse les autres te donner de bons conseils.

Il est normalement possible de refaire un taraudage sans problème, il faut être outillé un peu, c'est tout. Si le taraudage est mort et que cette vis tiens le moteur, il vaudrait mieux voir çà au plus tôt !
tu as plusieurs solution. soit tu re taraude avec le peu de matière qui te reste, soit tu re-taraure au diamètre suppérieur, soit tu y apporte un filet rapporté ou dernière solution, tu y rajoutes de la matière, tu re-perces et tu re-taraude au même diamètre
ptiseb a écrit:
tu as plusieurs solution. soit tu re taraude avec le peu de matière qui te reste, soit tu re-taraure au diamètre suppérieur, soit tu y apporte un filet rapporté ou dernière solution, tu y rajoutes de la matière, tu re-perces et tu re-taraude au même diamètre

Ou tu change de moto XD lol
Je tiens à rétablir les choses, la fixation tient, bien evidement, je ne roulerais pas si ce n'était pas le cas, le seul soucis est que ca sert pas à fond. De plus cette fixation fait aprtie d'une des autres fixations de la bécane.

C'est clair que je avis réparer la chose et retarauder le trou. Je me suis renseigné sur le filet rapporté, ca me semble être le plus simple. Là ou ça pouvait être plus cher du côté de chez yamaha , c'est dut fait qu'il faut également refaire le filetage du moteur et il dit que cela nécessite une dépose moteur. Mais je pense que cela doit être faisable de le faire sans la dépose.

J'ai balancé un mail à yam pour savoir s'il peuvent me retarauder le trou sans que ce soit trop coûteux et sans avoir besoin de déposer le moteur.
Si le filet de ton taraudage a été arraché par la vis, retarauder ne servira à rien du fait qu'il n'y a plus de métal pour faire le filet. Comme la dit ptseb ta seule solution est de tarauder au diamètre supérieur ou d'y mettre un helicoïl pour conserver le même diamètre de vis.
  • Créer...