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sechage filtre K&N


Messages recommandés

Une petite question de blonde...

Je viens de nettoyer mon filtre à air K&N et je dois attendre qu'il seche à l air libre... Mais Question

A votre avis... Serait il possible d'accelerer le temps de sechage en utilisant un seche cheveux? En mode air frais au pire...

Qui pense quoi?

Merci d avance

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zr7bleu a écrit:
Je pense que tu ne devrais pas utiliser ce genre de filtre car ton filtre laisse passer plus d'air donc il filtre moins donc plus de poussière dans le moteur. Donc tu encrasses progressivement ton moteur.
Cqfd


assez d'accord avec zr7bleu les filtres K&N et autres...c'est de la M...!!!sa ne sert strictement a rien a part faire un peu plus de bruit...
ou alors pour avoir des filtres comme ça il faut une installation complète...boite a air, admissions...etc!!!
il faut se dire que ce qui est d'origine est prévu et étudié pour être optimum sur nos motos, donc sa ne sert a rien de changer se type de pièces!
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Le nettoyage n’exclut pas le graissage de l'élément filtrant avec une huile spécifique.
Quand celui-ci est prévu pour être nettoyer.
Voir la doc technique de ce filtre qui t'en dira bien plus.
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Ce que j'ai appris des filtres genre K&N que j'avais moi aussi sur ma pétoire :
En gros ta moto calcule l'essence à doser /!\ sur une injection /!\par rapport à plusieurs informations (régime moteur, température de l'air, capteur barométrique, infos de base rentrée au préalable dans le calculateur sur la quantité d'air par rapport au filtre à air, sonde lambda, etc...), en gros ton calculateur ne sait pas que tu envoies plus d'air à ton moteur et donc ne peut pas corriger correctement et tu roule "trop pauvre" comme on dit. Rouler trop pauvre veut dire , trop d'air et pas assez d'essence et comme le dit Baloo plus haut si tu veux que la modification soit efficace il faut donc changer quelques élément notamment ta cartographie et donc ton calculateur pour un calculateur programmable(la ca pique, surtout si le CT passe tu ne passeras plus le contrôle pollution :p) car en modifiant la cartographie tu enrichies et rejette donc plus d'essence imbrulé et de polluant. Les constructeurs se basent par rapport aux normes anti pollution pour sortir leurs moto, en changeant la carto tu peux régler énormément de chose comme quand tu veux ton coup de pied au cul etc..., sans réel limite on va dire vu que tu n'es pas astreinte pour le moment à respecter les normes anti polutions (gaffe aux risques de modifications moteur en cas d'accident tu risques d'être en tort, vu que c'est interdit).Par contre rouler trop pauvre usera plus rapidement ton moteur et en prime ça crame tes soupapes (généralement constaté vers les 50 000 km) il faudra soit les rôder (refaire une étanchéité) pour limiter le mangeage d'huile (nouveau verbe:p )soit... envisagé de faire des frais assez conséquent.
Si tu t'es endormis durant mes explications retiens ceci :
l'année dernière je pars en duo avec madame en Auvergne, dès que j’accélérais et coupais en entrée de courbe la moto calais car pas assez d'essence. Cette année après avoir eu les explications de mon prof, je remet mon filtre d'origine, nous partons dans les Pyrénées et le problème à tout bonnement disparu.
Voila, j'espère que ça t'auras aidé (attention si tu as une moto à carbu les réglages sont en général plus simple que sur une injection Wink )

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Elle cramera pas, ce n'est pas une Decati Wink.


A part ca, le filtre type origine de chez K&N ne changera rien ou presque au fonctionnement de ta moto. Le système d'injection se règle automatiquement en fonction de ce que les capteurs lui donnent comme informations. Donc si par chance le débit d'air est plus élevé, le système va le detecter et changer les paramètre pour que tout fonctionne normalement. Il ne faut pas s'imaginer que par magie le filtre K&N va doubler le débit d'air, si ca l'augmente d'à peine 3% (au pif mais ca doit être en gros le genre de gain), l'injection sera capable de compenser sans avoir besoin de changer de cartographie et encore moins de changer le boitier.
Parce que finalement ce filtre, il ne diffère pas vraiment des autres marques, il est simplement concu pour pouvoir se nettoyer pour éviter d'en changer tous les XXXXXkm.

Concernant la remarque de "il faut se dire que ce qui est d'origine est prévu et étudié pour être optimum sur nos motos, donc sa ne sert a rien de changer se type de pièces!", remettez tous vos pots d'origine dans ce cas, au moins les gens pourront dormir tranquilement en ville Very Happy.

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Rossifumi_46 a écrit:

Concernant la remarque de "il faut se dire que ce qui est d'origine est prévu et étudié pour être optimum sur nos motos, donc sa ne sert a rien de changer se type de pièces!", remettez tous vos pots d'origine dans ce cas, au moins les gens pourront dormir tranquilement en ville Very Happy.



lol je m'attendais a cette réflexion...mais pas de toi lol vu les pots ^^ fait sur tes motos...
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baloo a écrit:
Rossifumi_46 a écrit:

Concernant la remarque de "il faut se dire que ce qui est d'origine est prévu et étudié pour être optimum sur nos motos, donc sa ne sert a rien de changer se type de pièces!", remettez tous vos pots d'origine dans ce cas, au moins les gens pourront dormir tranquilement en ville Very Happy.



lol je m'attendais a cette réflexion...mais pas de toi lol vu les pots ^^ fait sur tes motos...

+1
Comme une 50 ça fait plus de bruit que ça avance ... XD
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Rossifumi_46 a écrit:


A
Concernant la remarque de "il faut se dire que ce qui est d'origine est prévu et étudié pour être optimum sur nos motos, donc sa ne sert a rien de changer se type de pièces!", remettez tous vos pots d'origine dans ce cas, au moins les gens pourront dormir tranquilement en ville Very Happy.



tu sais bien que nous sommes tous des kékés dans ce forum ,c'est meme toi qui l'a dit dans un post ou tu nous faisais tes adieux
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Bah en fait ou pas fumi, le capteur iap dont tu dois parler ne fais varier que sur certain regime( ralenti progression) ce qui fait que la compensation n'est pas suffisante en charge. La sonde lambda elle n'agit pas suffisamment sur la correction de l'injection. Concernant nos pots perso je suis amoureux du son des akra, ce nest pas les deux pauvres chevaux qui m'ont fait change de l'origine Wink

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Franchement on rigole bien par moments sur ce forum ! mdr

Le filtre KN mouais scratch , moi j ai toujours utilisé les filtres constructeurs... sont pas forcément cons les motoristes de nos machines... sinon toutes nos meules auraient ces fameux filtres magiques d'origine ! lol!

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Merci beaucoup pour ton message mais moi je pensais que c était le top...
En même temps je l ai acheté comme ça.

Mais merci pour l info ;-)

Legacy a écrit:
Ce que j'ai appris des filtres genre K&N que j'avais moi aussi sur ma pétoire :
En gros ta moto calcule l'essence à doser /!\ sur une injection /!\par rapport à plusieurs informations (régime moteur, température de l'air, capteur barométrique, infos de base rentrée au préalable dans le calculateur sur la quantité d'air par rapport au filtre à air, sonde lambda, etc...), en gros ton calculateur ne sait pas que tu envoies plus d'air à ton moteur et donc ne peut pas corriger correctement et tu roule "trop pauvre" comme on dit. Rouler trop pauvre veut dire , trop d'air et pas assez d'essence et comme le dit Baloo plus haut si tu veux que la modification soit efficace il faut donc changer quelques élément notamment ta cartographie et donc ton calculateur pour un calculateur programmable(la ca pique, surtout si le CT passe tu ne passeras plus le contrôle pollution :p) car en modifiant la cartographie tu enrichies et rejette donc plus d'essence imbrulé et de polluant. Les constructeurs se basent par rapport aux normes anti pollution pour sortir leurs moto, en changeant la carto tu peux régler énormément de chose comme quand tu veux ton coup de pied au cul etc..., sans réel limite on va dire vu que tu n'es pas astreinte pour le moment à respecter les normes anti polutions (gaffe aux risques de modifications moteur en cas d'accident tu risques d'être en tort, vu que c'est interdit).Par contre rouler trop pauvre usera plus rapidement ton moteur et en prime ça crame tes soupapes (généralement constaté vers les 50 000 km) il faudra soit les rôder (refaire une étanchéité) pour limiter le mangeage d'huile (nouveau verbe:p )soit... envisagé de faire des frais assez conséquent.
Si tu t'es endormis durant mes explications retiens ceci :
l'année dernière je pars en duo avec madame en Auvergne, dès que j’accélérais et coupais en entrée de courbe la moto calais car pas assez d'essence. Cette année après avoir eu les explications de mon prof, je remet mon filtre d'origine, nous partons dans les Pyrénées et le problème à tout bonnement disparu.
Voila, j'espère que ça t'auras aidé (attention si tu as une moto à carbu les réglages sont en général plus simple que sur une injection Wink )
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Interceptor a écrit:
Franchement on rigole bien par moments sur ce forum ! mdr

Le filtre KN mouais scratch , moi j ai toujours utilisé les filtres constructeurs... sont pas forcément cons les motoristes de nos machines... sinon toutes nos meules auraient ces fameux filtres magiques d'origine ! lol!



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