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Xénon capricieux


Messages recommandés

J ai acheté ma moto avec un kit xénon installé mais ce dernier me fait des caprices :-/

Il clignote quand je démarre ma moto et 10 secondes après il s éteint... Et parfois il accepte de rester allumé.

Pensant que c était un vulgaire problème de connectique j ai entrepris de tout démonter et vérifier les branchements mais tout semble ok...

Ça vous parle un peu?
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La Blondie a écrit:
Fusibles? Il ne s allumerait pas du tout si c était ça non? Merci quand même

là chapeau car pour le coup, tu ne fais pas ta blonde^^
ton kit doit être composé du câblage prévu pour raccordé se dit kit, tu as un ballaste (chose en générale rectangulaire ) avec et l'ampoule (qui coûte un bras au passage)
quant l'ampoule ne s'allume pas essaie de tapoté dessus (j'ai dit tapoté, et non pas frappé dessus et encore moins avec un marteau Very Happy )et regarde si ça fait quelque chose. sa mange pas de pain mais ça peut t'aidé dans ton diagnostique.
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une ampoule au xenon fonctionne sur le même principe que la foudre.
il y a d'abord une ionisation du gaz qui devient conducteur, et ensuite une circulation de courant qui produit la lumiere (du à la collision entre le courant qui circule, et les electron du gaz).
Il faut savoir que le ballast envoie d'abord une impulsion de 20000V (suffisante pour ioniser le gaz), et ensuite il fonctionne en 80V en regime etabli. Y'a un circuit haute tension, c'est pourquoi il est recommandé de faire super gaffe lorsqu'on veut bricoler soit meme les xenons. Il est preferable de debrancher la batterie...
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ou sinon, truc tout c0n, vérifie si tes cosses ne sont pas oxydé au niveau des connectiques

ou sinon, prend le temps de lire ceci, c'est pas la même moto mais dans le font, c'est comme ça sur la tienne et ça peut aiguillé
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ptiseb a écrit:
La Blondie a écrit:
Fusibles? Il ne s allumerait pas du tout si c était ça non? Merci quand même

là chapeau car pour le coup, tu ne fais pas ta blonde^^
ton kit doit être composé du câblage prévu pour raccordé se dit kit, tu as un ballaste (chose en générale rectangulaire ) avec et l'ampoule (qui coûte un bras au passage)
quant l'ampoule ne s'allume pas essaie de tapoté dessus (j'ai dit tapoté, et non pas frappé dessus et encore moins avec un marteau Very Happy )et regarde si ça fait quelque chose. sa mange pas de pain mais ça peut t'aidé dans ton diagnostique.
Very HappyVery HappyVery Happy

J ai deja essayé de tapoter plus ou moins fort lol mais rien :-/





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ptiseb a écrit:
une ampoule au xenon fonctionne sur le même principe que la foudre.
il y a d'abord une ionisation du gaz qui devient conducteur, et ensuite une circulation de courant qui produit la lumiere (du à la collision entre le courant qui circule, et les electron du gaz).
Il faut savoir que le ballast envoie d'abord une impulsion de 20000V (suffisante pour ioniser le gaz), et ensuite il fonctionne en 80V en regime etabli. Y'a un circuit haute tension, c'est pourquoi il est recommandé de faire super gaffe lorsqu'on veut bricoler soit meme les xenons. Il est preferable de debrancher la batterie...


Oki je note cette info
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ptiseb a écrit:
ou sinon, truc tout c0n, vérifie si tes cosses ne sont pas oxydé au niveau des connectiques

ou sinon, prend le temps de lire ceci, c'est pas la même moto mais dans le font, c'est comme ça sur la tienne et ça peut aiguillé



J ai verifié elles semblent bonnes aussi
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