Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème électrique...

Messages recommandés

Voilà,voilà, avant de faire virer mon salaire chez Harley, est-ce que quelqu'un d'ici saurait trouver une prise à la masse sur le fil d'alimentation du ventilateur?
Je m'explique, le ventilateur, à priori fonctionne, mais ne se déclenche plus, le cylindre arrière chauffe et le voyant moteur s'allume Rolling Eyes
En faisant le 1er test, le ventilo a tourné, mais plus sur les suivants, avec un message d'erreur "mise à la masse".
cqfd, où?
Si une âme charitable peut me dépanner... Wink

Aucune idée... No
La seule panne que j'ai eu sur cette moto était un fil qui s'était corrodé, qui faisait masse et empêchait le cylindre arrière de fonctionner.
Location du fourgon direction Harley Poitiers, le mécano enlève la selle, bouge le faisceau de cables, tout marche What a Face
Un billet de 500€ évaporé pale
Si je demande de l'aide, c'est qu'il doit s'agir d'un truc du même tonneau, pas compliqué pour quelqu'un qui s'y connaît un peu, pas comme moi Rolling Eyes

J'ai fais quelques recherches car je m'intéresse pas mal à la mécanique moto, et je suis tombé sur ce forum de buell avec quelqu'un qui a un problème de ventilo sur une XB 12 SS.
Es-que c'est sur cette moto là que tu as le problème?

http://buell.actifforum.com/t24700-probleme-ventillateurs-resolut
Donc sur le post ils lui font forcer l'alimentation de son ventilateur pour contrôler son fonctionnement sans passer par l'ECM , sinon essai de suivre les fils de ton ventilo pour voir si tu vois rien d'anormal.

Avec ecmspy, le premier test ventilo a réussi, donc a priori il marche Wink
Le test a été refait plusieurs fois, et aussi avec un autre ecm, et là ça ne marchait plus Evil or Very Mad
Le plus probable est que le fil d'alimentation fait masse quelque part, et qu'à un moment au premier test il a bougé Rolling Eyes
Un ingénieur du forum Buell m'a écrit ce qu'il fallait faire, mais ça fait 30 ans que j'ai pas touché un voltmètre et un outil Embarassed
Et j'ai toujours pensé: "quand tu sais pas, tu fais pas!" Wink

Bon, et bien un grand merci à Ptiseb pour le temps qu'il m'a consacré Very Happy
En repartant de chez lui, tout fonctionnait, en arrivant chez moi, rien ne marchait pale
Donc, là, c'est forcément un faux contact Rolling Eyes
Boulis, si tu te sens lundi après midi, je suis dispo Wink

Grâce à Boulis, tout est réglé Cool
Nous avons déterminé la panne lundi: ventilateur hs Neutral

1 seul ventilo sur ebay dans le monde entier à vendre What a Face
Après pleins de mails et d'appels, 1 en stock chez hd Poitiers Very Happy
On s'est retrouvé hier à 2h, et à 5h, la moto était réparée, les 20km d'essai faits et le petit verre au Bergerac pris cheers

Une très bonne journée cheers

• Créer...