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Carburation Suzuji GSX 550


Messages recommandés

J'ai déménagé il y a un an avec ma Suzuki 550 GSX de 1985. Elle tournait impécable avant de quitter Paris (révisée en 2010 par ancien de Murit).
J'ai rempli le réservoir il y a quelques mois, et pas moyen de rédémarrer.
Je n'ai pas du tout envie de la laisser au garage, ni de la vendre non roulante...
Alors SOS, qui peut m'indiquer un mécano qui accepterai d'y toucher (MCM Azay et SPC Chambray ont dir non!); ou qui pourrait m'aider à "bien" intervenir. J'ai l'intuition qu'il n'y a pas grand chose...
Merci d'avance

JF
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Bonjour Alain, merci pour la réponse.
Oui tu as raison je me suis un peu précipité à parler de mon pb sous plusieurs sujets...Je vais essayer de faire le tri
Je "mécanique" un peu (ou plutôt j'ai...dans le passé, sur mes différenrtes voitures) mais pas très expérimenté en moto.... je peux mettre les mains dedans, mais un démontage complet du carbu me ferait un peu peur...
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Sur mon 900, je n'ai pas hésité à démonter la rampe, nettoyer tout çà, changer les kits pointeaux, j'ai changé les joints spi de fourche moi-même, résolu un problème de charge de batterie. Voilà les trucs principaux.

Tu as la revue technique ?

Je pense qu'il faudrait vidanger les cuves, nettoyer les bougies et vérifier les étincelles, nettoyer le filtre à air, controler le niveau d'huile. Si çà veux bien peter un peu alors çà devrait le faire.

Je te MP ton mail et +...
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Petit point sur la situation:

Côté batterie ça va, assez récente, rechargée régulièrement (un petit chargeur optimate), ça entraîne bien et peut allumer...

J'ai vidangé le réservoir, vérifié le robinet (filtre pas bouché), vidangé les cuves de carbu, vérifié les étincelles (il y en a sur les 4 bougies- plutôt sèches), nettoyé les bougies et réglé l'écartement, vérifié le niveau d'huile, nettoyé le filtre à air....

Ensuite j'ai rempli d'essence SP 98 prise chez Total (peut être mieux que le SP 95 de chez Simply que j'avais mis à la remise en route).
Un progrès: avec le starter à fond, ca pète et tourne doucement (maxi 2 à 3000 tours, et s'arrête dès que je relâche le starter....)
Ca ne va pas mieux une fois moteur chaud, et dès que je donne un peu de l'accélérateur, ça s’arrête...
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un pb d'arrivée d'essence et/ou un pb de mélange air/essence...Pb de réglage ou carbus encrassés?

Donc en conclusion ça pète un peu mais ca ne le fait pas ensuite


A remarquer:
Quand j'ai démonté le filtre à air, j'ai vu qu'il y avait sur la partie métallique à l'avant un joint en mousse complètement cuit...
Je l'ai enlevé et nettoyé le filtre, mais est-ce qu'il n'y a pas un risque que des morceaux soient partis côté carbu...

Por la suite, je crains un peu le démontage des carbu....Faire une connerie et/ou risque de pièces introuvables....


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vue les symptômes, t'es bon pour un démontage carbu et nettoyages des gicleurs. visiblement, ya de a mirde dans l'tuyau . selon le type de carbu, fait bien attention au joints torique et autre joints plat pour ne pas les abimé. dans le pire des cas, des joints ça se refait
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par la même occasion, vérifie au passage tes pipes d'admissions si elles ne sont pas fissuré ou une prise d'air éventuel et contrôle bien les tuyauteries de dépression aussi. toute ces choses amène à tes symptômes
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  • 2 weeks later...

Bonjour, voici les news.
Je m'y suis mis le week end dernier...
Pas top sale le carbu, juste queslques particules en fond de cuve...
J'ai tout nettoyé/soufflé.
Je n'ai pas pu démonter 2 gicleurs de ralenti dont le tête était abîmée (Rolling Eyes)
Mais bon ça vait l'air clean et j'ai remonté.

Elle a démarré tout de suite...Smile Et après l'avoir laissé chauffer, elle répondait à l'accélération...
Ralenti pas très stable, j'ai essayé de le régler à 12/1500 tours.
Et je suis aller rouler un peu...Elle avait la pêche à l'accélération mais tendance à caler dès baisse de régime et au ralenti...

Je ne l'ai redémarrée qu'hier, et là, de l'essence a pissé par la mise à l'air d'un des carbus!!!
On dirait qu'y'a quequ'chose qui coince!!!

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Bonjour,

Pas eu le temps de m'y remettre jusqu'à hier après-midi, avec l'aide sympa et efficace d'un motard tourangeau qui a la même moto (entre autres) et qui touche en mécanique.

Premier démontage:
- Effectivement pour la fuite essence, il y avait un flotteur coincé.
2 ème démontage:
Les 2 gicleurs de ralenti que je n'avais pas réussi à dévisser l'autre fois ont été démontés et nettoyés (fil nylon et soufflette). Et alors? et alors???

Ca marche Very Happy

Je n'ai fait qu'un petit tour, mais c'est super ça fait longtemps qu'elle n'avait pas tourné comme ça...
Me reste à changer le liquide de frein, à vérifier le pneu avant qui perd un peu- (0,3 bars en 15 jours- la valve?), et faire souder une plaque sous les pots percés....

Merci à tous de vos suggestions

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