Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

test proposition de balade

Messages recommandés

vv  à toutes et à tous, je suis de retour sur le forum et je fais un sondage afin d'organiser une balade dite " pour débutant", comme je l'avais déjà organisé il y a quelques années.

Le but étant de faire une balade sympa, avec le plus de virolos possible mais sans astiquer comme des malades. Cela permet de bosser les trajectoires, en sécurité, et de pouvoir partager des expériences avec des motards plus aguerris et d'éventuels conseils pour rouler le mieux possible sur route ouverte.

Bien que je ne sois pas une star du guidon, cette balade avait été apprécié donc j'envisage de renouveler l'expérience.

Alors si vous êtes intéressé, à vos claviers, que je sache si je dois me mettre sur l'organisation ou non.

vv 

Aller P'tit Lu !!! Lance toi, j'ai posé la même questions y'a deux semaines...
Personnes ne répondait... Au final on était près de 40 sur une dates que j'avais proposé et qui ne faisait pas l’unanimité !!!
Moi si je suis présent, j'en suis... Mais sans demi tour hein Wink

les demi-tours font le charmes des balades du forum, et me concernant, 30 à 40 motos c'est beaucoup trop, et je ne suis pas un adepte des gilets jaunes qui bloquent les routes et les rond-points de façon totalement illicite....

Ceci dit tout s'est toujours bien passé donc il n'y a pas de raison.
salut les motards!!! pour moi çà serait bon, mais sachant que j'ai un petit bout il faut que je sache quelques jours à l'avance pour le caser!! et si c'est bon niveau date on sera 2 bécanes volontiers!!!çà nous permettra de connaître des motards dans le coin!! V++
ptilu a écrit:
les demi-tours font le charmes des balades du forum, et me concernant, 30 à 40 motos c'est beaucoup trop, et je ne suis pas un adepte des gilets jaunes qui bloquent les routes et les rond-points de façon totalement illicite....

Ceci dit tout s'est toujours bien passé donc il n'y a pas de raison.

Pourquoi ne pas rouler avec un système a tiroir afin de se passer de gilets jaunes (qui prennent des risques inutiles en sont tentés de tartiner comme des c..s pour bloquer le carrefour suivant)

Ben disons que ça dépend de la date et du lieu de départ aussi... parce que s'il faut traverser tout le département pour se balader... Laughing 

Sinon, juste un truc, pour organiser une balade il faut dire :

le xx septembre, RDV à tel endroit à telle heure. On roulera pour environ 60 km, à allure de sénateur.

Parce que là... dans toutes les réponses (y compris la mienne) j'ai lu "ça dépend de la date". Very Happy 

Donc on ne s'en sortira jamais ! Laughing

En tous cas, merci pour l'initiative ! nickel 

neibafdu37 a écrit:
Pourquoi ne pas rouler avec un système a tiroir afin de se passer de gilets jaunes (qui prennent des risques inutiles en sont tentés de tartiner comme des c..s pour bloquer le carrefour suivant)

Comme je me sens totalement visé avec cette réponses vu la ballade qu'on a fait la semaine dernière...
Sache que c'est bien facile de critiquer la facon de faire des autres quand soit même on ne fait rien pour faire vivre le Fofo...

Bref, bonne ballade à vous.
WaKa a écrit:
neibafdu37 a écrit:

Comme je me sens totalement visé avec cette réponses vu la ballade qu'on a fait la semaine dernière...
Sache que c'est bien facile de critiquer la facon de faire des autres quand soit même on ne fait rien pour faire vivre le Fofo...

Je ne te vise pas je vise le mode de fonctionnement "gilets jaunes" lorsque les motos du convoi roulent a 90-100, ne me dit pas que les gilets ne prennent pas de risques (pour eux, pour les autres motos, pour les voitures en face et pour leur permis) afin de remonter tout le convoi le plus rapidement possible pour bloquer le carrefour suivant, j'ai déjà fait une ballade comme ça et quand tu roule tranquille et qu'un mec te frôle pour remonter le convoi sans que tu le vois venir tu flippe un peu.
Après tu as peut être mis en place une super méthode pour ta ballade (je n'y était pas), mais je reste convaincu de la méthode à tiroir pour ne pas prendre de risques et pour ne pas se perdre (et là j'ai testé le système à de nombreuses reprises avec plusieurs motos et quelque soit le rythme).

Il est vrai que c'est facile de critiquer, là je pensais plus apporter une remarque constructive afin de ne pas retrouver une moto dans un fossé lors d'une prochaine ballade, y as déjà tant de façon de s'y mettre seul autant ne pas multiplier les risques.
neibafdu37 a écrit:
WaKa a écrit:
neibafdu37 a écrit:

Je ne te vise pas je vise le mode de fonctionnement "gilets jaunes" lorsque les motos du convoi roulent a 90-100, ne me dit pas que les gilets ne prennent pas de risques (pour eux, pour les autres motos, pour les voitures en face et pour leur permis) afin de remonter tout le convoi le plus rapidement possible pour bloquer le carrefour suivant, j'ai déjà fait une ballade comme ça et quand tu roule tranquille et qu'un mec te frôle pour remonter le convoi sans que tu le vois venir tu flippe un peu.
Après tu as peut être mis en place une super méthode pour ta ballade (je n'y était pas), mais je reste convaincu de la méthode à tiroir pour ne pas prendre de risques et pour ne pas se perdre (et là j'ai testé le système à de nombreuses reprises avec plusieurs motos et quelque soit le rythme).

Il est vrai que c'est facile de critiquer, là je pensais plus apporter une remarque constructive afin de ne pas retrouver une moto dans un fossé lors d'une prochaine ballade, y as déjà tant de façon de s'y mettre seul autant ne pas multiplier les risques.

On se calme les enfants, chacun son point de vue. Me concernant, je précise que je suis sur le forum depuis sa création, à quelques mois prêt, contrairement à ce qu'on peut lire sur ma présentation. J'avais quitté le fofo et suis revenu pour tester les fondamentaux de celui-ci qui à mon sens n'étaient plus présents. J'ai déjà organisé "quelques" balades à thême ou non d'ailleurs, et je suis relativement habitué aux convois ( ceux qui me connaissent comprendront).
Ne nous fourvoyons pas, j'ai fait se post pour tester les envies des membres pour ce genre de balade. Il est bien évident qu'en cas de réponse positive, je fixerai une date bien à l'avance, avec un nombre de place limité, afin d'éviter les "parasites" de dernière minute au détriment des membres du forum. Les gilets jaunes seront les bienvenus ( avis aux amateurs), mais pour encadrer ( avec un exemplaire du road book) et certainement pas pour bloquer des routes ( c'est un travail de pro, vous savez ceux avec des giros bleus sur leur bécane : avis personnel Wink )
ma philosophie est simple, tous ensembles sauf sur les spots ou ceux qui veulent se lâcher le peuvent, pour le reste il y a toujours un carrefour pour attendre les retardataires et un troquet pour boire un coup.

bref maîtres mots : convivialité, sécurité, et surtout plaisir de rouler.

Déjà beaucoup de gens ont posté donc on partirai vers une date, un samedi ou dimanche après le 17 août, je travaille sur la question.
Il faut être très prudent lorsque vous organisez une sortie , les gilets jaunes n'ont aucun droit sur le blocage des carrefours. De plus sans vouloir être le père la moral, tout organisateur sera responsable en cas d'accidents même si ce n'est qu'un forum. Enfin le décret du 16 mai 2006 impose une déclaration à la préfecture avec itinéraire et responsable de la manifestation, j'en conviens que personne ne fait cette démarche. Mais à chacun d'évaluer le risque potentiel de la sortie.Le nombre de participant est bien sur primordial, pour ma part au-dessus de 10 , il faut faire des groupes avec des points de ralliement, essence, place de l'église etc, sinon vous avez des motos qui "s'étirent " sur plusieurs KMS.
Je ne critique absolument pas ceux qui organisent une balade car il y a toujours beaucoup de temps à passer pour que l'organisation soit la meilleure possible.
Continuez donc à organiser vos balades mais prenez quelques précautions pour que celles-ci soient toujours réussies

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose...

Pourquoi ne pas faire comme d'habitude, pratiquement à l'arrache et tout baigne !

Vous vous posez des questions milles fois débatues ici (ou ailleurs), je vous souhaite quand même de bonnes balades ! Very Happy 

rt07 a écrit:
Il faut être très prudent lorsque vous organisez une sortie , les gilets jaunes n'ont aucun droit sur le blocage des carrefours. De plus sans vouloir être le père la moral, tout organisateur sera responsable en cas d'accidents même si ce n'est qu'un forum. Enfin le décret du 16 mai 2006 impose une déclaration à la préfecture avec itinéraire et responsable de la manifestation, j'en conviens que personne ne fait cette démarche. Mais à chacun d'évaluer le risque potentiel de la sortie.Le nombre de participant est bien sur primordial, pour ma part au-dessus de 10 , il faut faire des groupes avec des points de ralliement, essence, place de l'église etc, sinon vous avez des motos qui "s'étirent " sur plusieurs KMS.
Je ne critique absolument pas ceux qui organisent une balade car il y a toujours beaucoup  de temps à passer pour que l'organisation soit la meilleure possible.
Continuez donc à organiser vos balades mais prenez quelques précautions pour que celles-ci soient toujours réussies

ben comme père la moral, tu te poses là quand même, on a toujours pratiqué comme ça depuis l'ouverture du forum et il n'y a jamais eu de problème, je ne vois pas pourquoi ça commencerait aujourd'hui.
un petit conseil, revends ta BMW et achète une HONDA ça ouvrira tes chakras Wink Very Happy  (humour)
Alain D. a écrit:
Vous vous prenez la tête pour pas grand chose...

Pourquoi ne pas faire comme d'habitude, pratiquement à l'arrache et tout baigne !

Vous vous posez des questions milles fois débatues ici (ou ailleurs), je vous souhaite quand même de bonnes balades ! Very Happy 

les balades à l'arrache c'est très bien à condition qu'il y ait du monde, et que ceux qui s'inscrivent se déplacent ( petit message en l'air comme ça). Si je me casse le cul à faire un road book ce n'est pas pour rouler tout seul, dans ce cas je pars à l'arrache effectivement.
ptilu a écrit:
Si je me casse le cul à faire un road book ce n'est pas pour rouler tout seul, dans ce cas je pars à l'arrache effectivement.

Mode humour ON

Oui mais dis nous par ou tu vas.
Ca peut nous intéresser.
Et prévois un RB histoire d'éviter les demi tours

Mode humour OFF

Le problème, c'est que partir à l'arrache à 5 ou 6 motos, c'est jouable.
A 35 motos, comme la balade de bascketman (Waka), c'est déjà plus compliqué.
Rien que pour trouver un troquet capable de recevoir une quarantaine de personnes plutôt encombrantes.
Mobyletteman a écrit:
Le problème, c'est que partir à l'arrache à 5 ou 6 motos, c'est jouable.
A 35 motos, comme la balade de bascketman (Waka), c'est déjà plus compliqué.
Rien que pour trouver un troquet capable de recevoir une quarantaine de personnes plutôt encombrantes.

Le problème, c'est que j'ai fait la connerie de ne pas limiter le nombre et les gens se décide à la dernière minute... Bien casse couille quand tu fait un Road Book et que tu as l'impression que tout le monde s'en cogne...
Mais bon, il n'y a que ceux qui font rien qui le font bien...
bref ce n'est pas le débat du jour, je rappelle que je post pour savoir si des gens sont intéressés pour une balade à thème : "débutant", et non pour débattre des balades en elles-même !!!
Pour ça il y a le bistrot du forum.

Merci de ne pas pourrir mon post, et de rester dans le thème du sujet.
Merci de votre compréhension.
  • 2 weeks later...
Perso, en fonction de la date (désolé, mais sans c'est compliqué) une premiere balade à rythme cool, ça me dirait bien. ça permet de faire connaissance sans se demander si on doit etre pret à astiquer comme un fou pour suivre. Si les nouveaux du fofo sont bienvenus, je serai partant.
Mais est-ce toujours d'actualité? (pas de message depuis plus d'une semaine)
  • 2 weeks later...

désolé alexandre 1507, j'étais en vacances, donc pas de post, puis j’émettais encore quelques réserves quant à l'organisation. Donc la balade va se faire, et vraisemblablement le premier week end de septembre. Je confirmerai par un nouveau post cette semaine.

Quant aux nouveaux membres du forum, y a pas de soucis, bien que étant des anciens, mais ne venant pas souvent, je me considère aussi comme nouveau.Wink 

• Créer...