Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Lifting ?!


Messages recommandés

J'aime bien celui là:


Est-ce que le 37 (en limitation de vitesse) ne serait pas un "frein" pour les nouveaux membres qui pourraient penser que c'est réservé aux gens du département ?

Je suis peut-être trop tordu dans mes idées, désolé ! Laughing Laughing Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse
Alain D. a écrit:
J'aime bien celui là:


Est-ce que le 37 (en limitation de vitesse) ne serait pas un "frein" pour les nouveaux membres qui pourraient penser que c'est réservé aux gens du département ?

Je suis peut-être trop tordu dans mes idées, désolé ! Laughing Laughing Laughing

oui trop tordu ton idée lol

beaucoup mieux !!!
et est-ce qu'avec ce panneau la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit_crabe a écrit:
j'suis moins fan du panneau 37, ca fait trop limitation de vitesse
C'est volontaire, je veux sauver des vies ... comme le souhaite notre sinistre ministre :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_131007-reduction-vitesse-80kmh-cnsr.php

Vu que les motards sont des rebelles, j'enlève le panneau de limitation... fusee 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
Je viens de changer de bouleau et je n'ai plus trop temps de passer sur le forum et de me pencher sur le logo.
Si nécessaire, je peux me remettre à l'ouvrage en fonction de vos remarques... mais faut me laisser un petit délai.

Pour la bannière, je laisse faire Heyroro.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Alors où en êtes vous pour vos idées de logo et bannière?

Toujours à l'écoute n'hésitez pas, je crois que le logo de charly plaisait pas mal, on va le soumettre à un sondage prochainement, si d'autres ont d'autres propositions n'hésitez pas et pour les bannières pareil Wink

merci de votre investissement les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je viens de voir ce topic et je touche un peu dessin/graphisme
En plus j'ai le bras dans le platre depuis hier donc j'ai au moins 45 jours pour me pencher dessus (alone ou avec quelqu'un hein chui pas chiant ^^)
Voilà 2 images de couverture facebook que je m'etais fait pour donner une idee de baniere pas trop exclusive a une marque ou autre, mais j'sais aussi faire des logos ^^



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si besoin, ou dans l'idée d'une évolution, je peux créer un site complet en réintégrant le forum. Avec un template entièrement dédié à moto 37. La possibilité donc d'avoir plus qu'une bannière mais un site complet à l'effigie de moto37, des articles, un system de sorties et d’événement à la OVS pour ceux qui connaissent etc... Des galeries photos, vidéo un système de compte perso à la facebook etc... J'ai déjà la majorité des modules à dispo. C'est facilement réalisable et 100% personnalisable ( un site quoi Smile. Si l'idée vous tente c'est jouable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que le site c'est super tentant mais je vais mettre un "mais"... on a déjà eu cette expérience en 2008/2009 je me rappelle plus trop ou un membre avait proposé de nous faire un site avec un chat etc... c'etait tres bien juqu'au jour où il s'en occupait plus du tout et a tout fermé sans prévenir, on était bien content d'avoir gardé le fofo... du coup j'avoue etre sur la réserve pour cette proposition geoffrey mais en tout cas merci ca fait plaisir de voir la motivation... alors apres si t'as des idées réalisables sur le fofo actuel on est à l'écoute Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le but du jeu c est un site avec un minimum de maintenance sous un CMS libre Joomla très intuitif pour administré si néophyte. Autonome, avec des sauvegarde régulière pour faire des reinstall facile si ça plante donc, c'est idéale si il n y a pas de connaissance dans ce domaine. Pour ce qui est de la fermeture du site à part omettre de payer l’Herbergeur lol pas de risque Smile

Je suis confronté au soucis de maintenance non stop dans le déploiement sous CMS, bref c'est une question récurrente et ca se passe sans soucis même sans connaissance. J'en ai fait un Pour le site de L ESVI handball de veigné. Ils l'administrent seuls maintenant.

Après c'est une idée réalisable donc à vous de voir, sache juste que la compétence est dispo au besoin.
Voila voila Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain D. a écrit:
Yrro' a écrit:
un paysage du departement.. mais.. je vois des montagnes..! m'aurait-on menti?!  tongue 

 Laughing Ben, on a Crochu !


Oui c'est pas faux , même en été , la route adhère autant qu'un col de montagne en plein hiver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brice37 a écrit:
Alain D. a écrit:
Yrro' a écrit:
un paysage du departement.. mais.. je vois des montagnes..! m'aurait-on menti?!  tongue 

 Laughing Ben, on a Crochu !


Oui c'est pas faux , même en été , la route adhère autant qu'un col de montagne en plein hiver

il y a les vallées sud touraine !! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis : l'idée est très sympa, on y voit différents type de motos, de la convivialité, un paysage stylisé en arrière plan serai pas mal en effet, un rouge moins agressif aussi serai bien.

En clair, je trouve çà bien pour un début de renouveau !  Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les deux retours ^^
L'idee c'etait en gros:
- quelque soit ta moto, t'es un(e) motard(e) donc bienvenue
- convivialité (je n'ai trouvé que la terrasse de bar ^^ et pis ptit clin d'oeil a ptitcrabe tant qu'a faire)
- aide et solidarité (les habitués en rouge qui aident le ptit nouveau en noir)
- bon et pis ptite touche féminine a droite pour montrer que le forum n'est pas misogyne ^^

le paysage stylisé en arrière plan peut se faire oui, je me suis juste dis (du haut de mes 20ans x) ) que les photos dans les banieres et logos ça devient un peu passé (en gros pour moi l'ideal c'est pas trop de details et 3 ou 4 couleurs differentes max pour que l'image epurée reste dans la tête) Mais stylisé oui sûr, j'vais faire un essai dans ce sens c't'aprem (en fait j'voulais qu'il n'y ait pas de difference entre la baniere et le background du forum, comme si les motos et les motards étaient posés là comme ça)

Bon hein je suis pas un pro non plus c'est sûr ^^ et pour le coup je me suis mis aucun cahier des charges à part "moto37" et "you'll never ride alone", en tout cas tout est modifiable surtout les couleurs.
Pour les motos j'ai la version "motos d'origine pas détourées" mais j'voulais eviter trop de couleurs differentes du coup et puis pas discriminer des marques (là ya (dans l'ordre) -marque inconnue- , ducati, honda (je crois), proto café racer, harley, aprilia, ktm; ça m'fait penser que j'ai zappé une sportive =)  )

Sinon la moto a juste un bon pet' dans le cache reservoir en plastique (c'est bien les tites motos pas (trop) cheres, au moins ce qui casse est bon marché huhu) par contre une ecope a explosé et un bout du radiateur avec donc fuite =/ la moto part chez suz st cyr dans 15 min =)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympas le style !!!
mais un peu le même style sur le FOFO "golfoo"


les motos en couleurs et en bien différentes style custom Arrow roadster Arrow street Arrow  sportive Arrow routier Arrow trail  Arrow enduro
parce qu'il y a 2 custom 2 trail
l'idée de boire une binouse est extra !!!


essayer de mettre un paysage avec différent endroit de l'indre et loire pour voir ce que ça donne !!!

une idée pour les différentes motos !!!
nous avons tous des différentes motos alors pourquoi faire la bannière avec nos moto ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oops je connaissais pas ce forum (j'roule en alfa  Razz )
en fait l'avant derniere moto c'est une supermot (suis pas sur d'avoir redimensionné toutes les motos exactement à la même echelle =/ )

Merci pour la binouze, je pense que c'est un symbole ou tout le monde se reconnaît  boituncoup 

"une idée pour les différentes motos !!!
nous avons tous des différentes motos alors pourquoi pas faire la bannière avec nos moto ?"
-> ma correction en rouge traduit bien ce que tu voulais dire ou j'ai juste pas compris?

sinon j'essaie actuellement d'envoyer une version plus gentille des couleurs mais je galère donc si j'y arrive ce sera un edit de ce message

edit:

re edit:

bon ben chui sceptique (presque autant qu'la fosse) concernant le decor tourangeau.. perso la Touraine ça m'invoque l'eau, avec La Loire, les rivières les étangs etc, mais à part le pont Wilson (qui est circulable.. et encore) j'vois pas grand chose en rapport direct avec la moto  Rolling Eyes  Donc j'ai copié l'actuelle bannière vec la mairie ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée générale avec les motos et ma préférence va à la couleur bleu par rapport au rouge et noire.  cheers 

Quelques propositions :
Serait-il possible de "récupérer" les rayons des roues des 3 dernieres motos, ça ferait plus aéré ?
Un style d'écriture un peu moins banal pour "moto 37" pourrait être sympa.
Concernant l'image de la mairie, si on la remplace par le contour du département ??? ça fait peut-être trop "Tourangeaux only" ?

Merci, en tout cas, de prendre du temps pour améliorer le fofo !! Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes merci de me l'avoir fait remarqué j'ai eu un souci avec les rayons effectivement au moment de colorer et pis j'ai completement zappé j'm'y met ^^
J'vais essayer les contours du departement et j'avais vu d'autres polices (d'ecriture hein  Exclamation  police pale  ) qui pouvaient être sympa (ah bah oui plus de doute du coup  Very Happy )

Et le temps du coup je l'ai, j'ai du mal à me retenir pour pas pourrir tous les posts du forum  bounce

EDIT:


et appliqué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le contour, il vaudrai mieux le mettre en premier plan et avec une couleur qui contrasterai, à mon avis bien sûr.

Question importante, quelle est la largeur de cette bannière (ou logo) ? L'actuelle fait 1160 (si je ne trompe pas), et mon écran est en 1024, donc j'ai un ascenseur horizontal en bas... Suis-je un des derniers dinosaures dans ce cas ?  Laughing 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la bannière fait 1160 :)ben moi comme tu peux le voir sur mes captures d'ecran j'en ai pas (c'ptet dû à ma situation de têtard qui sait Razz
Sur c'que j'ai fait j'ai gardé les dimensions exactes pour que ce soit facile à remplacer mais je n'sais pas si les dimensions de banniere sont modifiables par ptitcrabe..

Pour ce qui est du contour j'ai peur qu'une couleur qui ne fasse pas partie de [blanc]====>[bleu] fasse tâche, à moins que j'en sème un peu dans le reste de la bannière.. Je vais essayer.

EDIT:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon le vert a été choisi au hasard x)
Dans peu de temps un edit avec changement d'ecriture

edit:


re edit: en fait quel style vous plairait en ecriture? ^^ Classe? Fun? Gothique? L'ecriture "Papyrus"? A la main? Western? Autre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yrro' a écrit:
Effectivement la bannière fait 1160 :)ben moi comme tu peux le voir sur mes captures d'ecran j'en ai pas (c'ptet dû à ma situation de têtard qui sait Razz
Sur c'que j'ai fait j'ai gardé les dimensions exactes pour que ce soit facile à remplacer mais je n'sais pas si les dimensions de banniere sont modifiables par ptitcrabe..

Personne ne s'est plaint jusqu'à maintenant, faut rien changer pour moi !  Laughing Laughing Laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain D. a écrit:
Yrro' a écrit:
Effectivement la bannière fait 1160 :)ben moi comme tu peux le voir sur mes captures d'ecran j'en ai pas (c'ptet dû à ma situation de têtard qui sait Razz
Sur c'que j'ai fait j'ai gardé les dimensions exactes pour que ce soit facile à remplacer mais je n'sais pas si les dimensions de banniere sont modifiables par ptitcrabe..

Personne ne s'est plaint jusqu'à maintenant, faut rien changer pour moi !  Laughing Laughing Laughing 


Comme tu le sens je m'adapterai ^^

Changement couleur secondaire + deplacement contour departement


Pour le bleu c'était histoire de faire quelque chose de moins trash que le noir et rouge d'origine (couleurs d'anarchie, de chaos, de moto Razz ) tout en restant en accord avec le background du forum dans l'idée de l'integrer élégamment (oui, trash et elegant ça va dans la même phrase, si si  Very Happy ) et éviter l'effet "placard" de l'actuelle (ceci dit sans dénigrer le travail de.. roro je crois?) Mais si vous avez des suggestions d'autres couleurs pour la déclinaison des motos no souçaï  Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la réactivité  Very Happy 
Donc j'ai fait le changement de couleur pour les motos (d'apres vous c'est une bonne idée la declinaison "arc en ciel"? C'est pas un peu trop symbolique des mouvements GLBT? (sans être homophobe pour autant hein) )


EDIT:


Mais perso je pense toujours que photo = surcharge :S D'aprés moi, la symbolique de la Touraine est importante pour de la com en dehors du forum (histoire de bien faire comprendre que les motards du nord pas de calais et de marseille n'ont pas grand intérêt à s'inscrire ici) mais une fois sur le forum, rien que le nom de domaine explique bien la situation, et le contour du departement enfonce assez bien le clou (evidemment ce n'est que mon avis)

EDIT: modif couleurs personnages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo en fait c'est plutot dans l'idée de la mettre en fond pour éviter le fond bleu... perso j'aime bien la photo (pas forcément celle ci bien sur) j'trouve ca vivant et représentatif.

En fait j'donne juste mon idée, mais j'verrai bien une photo de paysage tourangeau, un chateau, le pont, la place plum' ou autre... et dessus écrire et mettre les dessins..
apres ce n'est qu'une idée et avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daftom a écrit:
J'aime bien l'avant dernière bannière, l'ecriture aussi.

Moi aussi, j'aime bien ce "moto".

L'arc en ciel, je ne suis pas trop fan. Essai plutot du pastel.

Et en ajoutant ce genre de paysage couleur NB ou cépia histoire de ne pas trop surcharger les motos et le bistrot, ça donnerait quoi ?
heyroro a écrit:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey désolé au final j'ai pris une cinquantaine d'heures de pause ><

Par contre j'ai un peu de mal à bosser sur quelque chose qui m'attire moins (j'parle des dernières idées pour la bannière hein, pas de la moto, ni du forum  albino ) et pis faut que je donne un coup de main (graphique) pour la famille et ça risque de me prendre pas mal de temps et d'energie pour le coup

Mais pas de souci pour envoyer mes fichiers (images dejà faites, polices, etc) à heyroro ou autre pour faciliter la reprise =)
J'peux aussi dessiner et envoyer mes dessins si besoin =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...