Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

balade le 1er septembre 2013

Messages recommandés

bon ça y est, la date est fixée pour le dimanche 1er septembre 2013. Le road book n'est pas encore fait mais ça sera bon pour la date, à prévoir dans la mesure du possible, des petites routes, voire très petites routes ( Wink ).

Le départ sera fixé à 14 HEURES 00 dans un lieu fixé plus tard ( envoyé en MP) alors jouez le jeu, car je ne veux pas de motards non inscrits à la balade, ceci pour la sécurité d'une part, et pour l'organisation d'autre part.

Les règles de sécurité seront rappelées avant le départ. Les pleins seront faits et la pression des pneus aussi bien sûr avant départ.

Le parcours se déroulera entre allure modérée et allure soutenue, d'une façon générale ( on adaptera en fonction) pour environ 150 bornes à 10 ou 20 prêt.

participants :  
* tintin
* daftom +1 copain 
* ptilu
* interceptor
* fugazi37
* bubune
*
*
*

je ne comprends pas ta balade !!!

c'est une balade ou une multi-balade ?

tu peux annoncé le lieu du regroupement mais pas où tu veux allé !!!

Le parcours se déroulera entre 100 et 120 km/h d'une façon générale, tu fais de l'autobeurk ?
c'est 90km/h sur les routes départementales !!!
heyroro a écrit:
je ne comprends pas ta balade !!!

c'est une balade ou une multi-balade ?

tu peux annoncé le lieu du regroupement mais pas où tu veux allé !!!

Le parcours se déroulera entre 100 et 120 km/h d'une façon générale, tu fais de l'autobeurk ?
c'est 90km/h sur les routes départementales !!!

effectivement, tu n'as pas compris grand chose, je te suggère d'aller voir le post de proposition de balade débutant lorsque j'ai fait un petit sondage, tu y verras plus clair.

Pour la vitesse, je ne connais aucuns motards ( je ne dois côtoyer que des délinquants) qui roulent à 90 km/h sur départementale...... comme je l'ai précisé dans le post, on s'adaptera en fonction des participants.

quant au road book, il n'est pas encore fait, je ne peux donc pas annoncer la couleur, ça me parait logique.... Le lieu de rendez-vous sera donner la veille par MP, je ne peux pas être plus clair, je crois; ceci afin d'éviter les incrustes de dernières minutes.

j'espère avoir éclairé ta lanterne et que cette réponse te semble plus clair que mon post. Wink 
ptilu a écrit:

effectivement, tu n'as pas compris grand chose, je te suggère d'aller voir le post de proposition de balade débutant lorsque j'ai fait un petit sondage, tu y verras plus clair.
depuis que tu la postais, je vois pas l’intérêt de mettre "Débutant" puis que les balades moto 37 sont ouvert pour les niveaux ...
voir même pour une mixité des niveaux pour que les débutants posent des questions ou que les confirmés conseillent au débutants pour prendre une trajectoire comme ça ou se mettre quel rapport de vitesse,
comme ça il auront une meilleur évolution Wink

ptilu a écrit:

Pour la vitesse, je ne connais aucuns motards ( je ne dois côtoyer que des délinquants) qui roulent à 90 km/h sur départementale...... comme je l'ai précisé dans le post, on s'adaptera en fonction des participants.
nous le savons tous que nous connaissons pas un motard qui roule 90 km/h, alors pourquoi le mettre !!! euhh euh 

ptilu a écrit:

quant au road book, il n'est pas encore fait, je ne peux donc pas annoncer la couleur, ça me parait logique.... Le lieu de rendez-vous sera donner la veille par MP, je ne peux pas être plus clair, je crois; ceci afin d'éviter les incrustes de dernières minutes.
non, c'est pas très logique d'annoncer la veille !!!
tu sais pas ce qu'on pourrait faire la veille, je sais qu'on est dans l'air de la connexion internet n'importe où, à n'importe quel moment !!!
on est peut être en soirée depuis l'avant veille et de ne pas avoir de connexion jusqu'à l'heure de la balade et il existe des pannes de réseau ou voir d'ordinateur ...
OU
les connexions de dernière minutes pour savoir s'il y a une balade qui est organisé et pour savoir si il reste de la place même si la balade est limite ou pas au nombre de moto !!!
heyroro a écrit:
ptilu a écrit:

depuis que tu la postais, je vois pas l’intérêt de mettre "Débutant" puis que les balades moto 37 sont ouvert pour les niveaux ...
voir même pour une mixité des niveaux pour que les débutants posent des questions ou que les confirmés conseillent au débutants pour prendre une trajectoire comme ça ou se mettre quel rapport de vitesse,
comme ça il auront une meilleur évolution Wink

ptilu a écrit:

nous le savons tous que nous connaissons pas un motard qui roule 90 km/h, alors pourquoi le mettre !!! euhh euh 

ptilu a écrit:

non, c'est pas très logique d'annoncer la veille !!!
tu sais pas ce qu'on pourrait faire la veille, je sais qu'on est dans l'air de la connexion internet n'importe où, à n'importe quel moment !!!
on est peut être en soirée depuis l'avant veille et de ne pas avoir de connexion jusqu'à l'heure de la balade et il existe des pannes de réseau ou voir d'ordinateur ...
OU
les connexions de dernière minutes pour savoir s'il y a une balade qui est organisé et pour savoir si il reste de la place même si la balade est limite ou pas au nombre de moto !!!

Ecoute, je ne vais pas me prendre la tête avec toi pour ça, en répondant vite fait :

1er : c'est toi qui a relevé le problème de la vitesse pas moi

2eme : la balade est à thème mais ça tu l'as bien compris puisqu'on est sur la même longueur d'onde...Very Happy  le but étant de mettre en confiance les "débutants" en roulant avec des motards confirmés.

3eme : je ne sais pas si tu as déjà organisé des balades sur le forum mais pour ma part, je n'en suis pas à mes débuts puisque je suis sur le forum depuis sa création........ le RDV est donné au dernier moment pour qu'il n'y ait pas de motos en plus et que ça devienne ingérable. j'ai eu la désagréable surprise d'en organiser une une fois et pour 15 motos inscrites je me suis retrouvé avec 45 participants, résultat : des participants se sont perdus malgré les gilets jaunes et la distribution de road book avant le départ.

voilà, j'espère que j'ai été plus clair à tes yeux cette fois sur ma façon d'organiser cette balade.
ptilu a écrit:

Le parcours se déroulera entre 100 et 120 km/h d'une façon générale ( on adaptera en fonction) pour environ 150 bornes à 10 ou 20 prêt.

affraid affraid affraid 
Alors, en 1 heure 30, c'est fini !?

J'ai dans l'idée qu'il doit y avoir une légère sur-estimation de la vitesse moyenne. Pour rouler à 120 de moyenne sur les RD ou RN, il faut taper dedans fort et longtemps. Pas pour moi ....

Mais bon, de toute façon pas dispo !
armalo a écrit:
Pour rouler à 120 de moyenne sur les RD ou RN, il faut taper dedans fort et longtemps.
Laughing Laughing Laughing  Des débutants avec un très bon niveau alors...

Je vais attendre quelques années avant d'être un soupçon de débutant ! lol! 

Bonne balade à vous ! cheers 

Et bien nous on roule à 90km/h sur les départementales Very Happy 
En ce qui nous concerne, est ce que la ballade va se faire sur la journée?car il faut que nous fassions garder notre ptit bout donc organisation! (matin, apres midi ou les 2)

V++

lateck39 a écrit:
Et bien nous on roule à 90km/h sur les départementales Very Happy 
En ce qui nous concerne, est ce que la ballade va se faire sur la journée?car il faut que nous fassions garder notre ptit bout donc organisation! (matin, apres midi ou les 2)

V++

lis bien le post : c'est 14 heures le départ et je pense un retour vers 17 heures 30
Bon ben on est jeudi, le post n'a pas beaucoup bougé donc la thématique va changer. On va passer en mode balade normale. Celle-ci est maintenue bien évidement, par respect pour les inscrits. Je serai au mariage d' Aline Samedi donc je confirmerai le rendez-vous samedi soir en MP.

changement de programme, mon road book tombe à l'eau en raison du rallye automobile passant par VERNOU et CHATEAU RENAULT. Mais pas de panique j'en prépare un autre, mais celui-là non reconnu donc prévoir peut être quelques demi-tour ( le moins possible). Very Happy 

cool, bon je modifie le road book aujourd'hui, je vous tiens au jus pour le lieu de rendez-vous.
J'irai quand même faire un tour sur le post, demain matin pour les éventuels retardataires qui voudraient s'inscrire, ceci jusqu'en fin de matinée.
A demain.

bon le road book est fait, préparez-vous aux demi-tours car il n'y a principalement que des petites routes.Wink 
Lateck39, j'ai répondu à ton MP, j'attends de tes nouvelles.

le road fait un gros 140 km avec une fin de balade au troquet à AMBOISE.

• Créer...