Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

De nouveaux radars mobiles qui flashent dans les deux sens


Messages recommandés

Information donnée sur un autre forum: l'Indre et Loire est concernée !




Un radar mobile de nouvelle génération dans une voiture banalisée à Saclay, dans le 91, en février 2013.

Vingt voitures banalisées de police et de gendarmerie, équipées de radars détectant les véhicules qu'elles croisent en excès de vitesse, seront déployées à partir du lundi 21 octobre dans dix-neuf départements, a annoncé la Sécurité routière.

"Ce mode, dit 'contrôle en approche', est une nouvelle fonction des radars mobiles de nouvelle génération" (RMNG), mis en service le 4 mars, explique à l'AFP Aurélien Wattez, chef du département du contrôle automatisé à la Sécurité routière. Ces voitures viendront s'ajouter à un parc de radars qui comptera, au total, quelque 4 100 appareils, dont 2 200 radars fixes, 890 radars mobiles et 66 radars mobiles de nouvelle génération – qui doivent atteindre le nombre de 300 d'ici à la fin 2015.

TROIS TYPES DE CONTRÔLE

Jusqu'à présent, les voitures banalisées pouvaient photographier, sans flash, les véhicules en infraction de vitesse de deux manières : en roulant lorsqu'elles sont dépassées par la gauche, et en stationnement sur le bord d'une route dans les deux sens de circulation.

D'ici à la fin de l'année, tous les radars mobiles de nouvelle génération seront mis à jour pour effectuer les trois types de contrôle – dépassement, croisement et stationnement. Ce nouveau système de contrôle automatisé, dit de "contrôle en approche", constitue une fonction supplémentaire de ces nouveaux radars, embarqués depuis début mars sur quarante-six Mégane Renault des forces de l'ordre.

Lundi, treize Renault Mégane et sept Peugeot 208 équipés de la fonction "contrôle en approche" circuleront dans les départements suivants :

   Paris, l'Ain, l'Aisne, les Côtes-d'Armor, la Dordogne, l'Eure-et-Loir, le Gard, l'Indre-et-Loire, le Loiret, la Manche, la Marne, la Moselle, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis, les Yvelines, les Hauts-de-Seine, le Val-d'Oise et la Vendée.






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de motojournal aujourd'hui (pour ceux qui ont la flemme de chercher) :

"Radars mobiles : la vitesse à laquelle ils flashent réellement

Par PierreO, le 22 octobre 2013

Les radars mobiles flashant aussi les véhicules arrivant en sens inverse sont en service. Pour savoir à partir de quelle vitesse vous êtes en infraction, il faut tenir compte de la limitation de vitesse. Moto Journal vous explique.

Depuis le 21 octobre 2013, 20 des radars mobiles dits de nouvelle génération (RMNG) en service sur les routes françaises flashent également les véhicules qu’ils croisent.

Une capacité qui risque de multiplier leur “efficacité”, d’autant que le terme de “flash” est impropre puisque le système fait appel à la technologie de l’infrarouge ; autrement dit, rien ne vous permet de savoir que vous avez été photographié en infraction…

A quelle vitesse exactement ? Elle varie en fonction de la limitation de vitesse imposée sur la chaussée sur laquelle vous circulez. Concrètement, ce qu’on appelle la marge technique de ces radars est de :

• 10 km/h pour les limitations de vitesse inférieures à 100 km/h

• 10 % pour les limitations supérieures à 100 km/h



Vitesse inférieure à 100 km/h

Sur une route limitée à 50 km/h, par exemple (schéma ci-dessous), pour une vitesse mesurée de 58 km/h, la vitesse retenue est de 48 km/h (58 moins 10). Dans ce cas, évidemment, aucune infraction n’est constatée.




En revanche (schéma ci-dessous), toujours sur une route limitée à 50 km/h, si votre vitesse mesurée est de 71 km/h, la vitesse retenue est de 61 km/h. Dans ce cas, un PV sera dressé.


 

Vitesse supérieure à 100 km/h

Sur une autoroute limitée à 130 km/h (schéma ci-dessous), pour une vitesse mesurée de 137 km/h, la vitesse retenue sera de 123 km/h (137 moins 10 % de 137). Pas de PV.




A l’inverse, toujours sur une autoroute limitée à 130 km/h (schéma ci-dessous), pour une vitesse mesurée de 152 km/h, la vitesse retenue est cette fois de 136 km/h. Un PV est dressé.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..ya plus qu'à proposer aux bons petits moutons citoyens modèles de mettre ça sur leur voiture, ça fait de la main d'oeuvre gratuite, pas de frais d'essence et vu les recettes, les fameux citoyens pourraient recevoir 5% des gains Very Happy ... Sad  Sad  Sad 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...