Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le premier radar tronçon du département est installé


daftom

Messages recommandés


Le radar tronçon se trouve sur la D 952, à cheval entre Vernou et Noizay, pour couvrir une zone d'environ 4 km limitée à 90 km/h.


Un radar tronçon vient d’être installé sur la levée de la Loire, entre Noizay et Vernou. Il n’est pas encore en fonction, mais le sera bientôt.


Discrètement, peut-être par crainte qu'il ne partage le sort des portiques écotaxe bretons, le premier radar tronçon du département a été installé en début de semaine sur la levée, la D 952, entre Vernou-sur-Brenne et Noizay, à hauteur des petites routes latérales qui mènent aux bourgs. Il s'étend sur environ 4 km, sur cette route limitée à 90 km/h. Sur le principe, le radar fonctionne en calculant la vitesse moyenne entre deux mâts. Il dispose d'une marge de tolérance de 5 km/h au-dessous de 100 km/h et de 5 % au-dessus. A l'inverse des autres, il ne flashe pas. Tout comme certains radars dits « pédagogiques », ce nouveau radar tronçon est signalé par un panneau à l'entrée de la zone, en arrivant de Tours. Du fait du contexte tendu à l'ouest, l'État, via la préfecture, se refuse à parler de cette implantation.

Elle est une surprise pour les deux maires des communes concernées. Celui de Vernou l'a appris par l'un de ses administrés et celui de Noizay avait juste reçu une demande d'autorisation de travaux car il fallait faire un branchement électrique sur un poteau EDF près du terrain de foot. « Il s'agit probablement d'une réponse après les nombreux accidents survenus à cet endroit. Suite à un drame avec un jeune tombé dans une mare, une association s'était constituée. Cette route a beaucoup de lignes blanches, peu de pointillés pour doubler, des courbes. Les accidents de face ont été nombreux », se souvient le maire de Noizay, Jean-Pierre Vincendeau, lui-même auparavant pompier. A Vernou, il existe déjà un radar, fixe celui-ci, aux « Ormeaux », dans le sens Amboise-Tours.
Ce radar à tronçon pourrait bien être le deuxième de la région car jusqu'à présent, un seul était recensé, sur la D 2020 entre Cercottes et Chevilly (Loiret). En France, 40 radars de ce type sont installés.
Un début, car celui de l'Indre-et-Loire n'est pas encore indiqué sur les cartes qui fleurissent sur Internet. Est-ce que certains automobilistes vont voir rouge, et du coup, enfiler un bonnet rouge ?

en savoir plus

Décidément, la gamme des radars s'étoffe dans le département. En plus des deux de la police pour l'agglomération tourangelle, la gendarmerie dispose désormais d'un radar embarqué (dans une Renault Mégane) dernière génération capable de flasher dans les deux sens. En tout, la gendarmerie dispose de 8 radars embarqués, dont celui-ci.

article de la NR.

soyez prudent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...