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Messages recommandés

Je songe à faire de la moto cet hiver. Cependant, j'ai deux questions :

1 - Quel genre de pneus est-ce qu'il faut mettre là-dessus? Est-ce nécessaire d'acheter un pneu fait pour ça, ou si je peux m'en faire avec un pneu used pis des clous/bolts?

2 - Dans quel genre de trail est-ce qu'on peut rouler avec des pneus à clous en hiver, et quels doivent être les conditions idéales pour rouler?

Bref, si je prends la peine de m'acheter un pneu pour ça, ou si je passe des heures à poser des clous sur un pneu used, ça ne me tente pas d'être pris pour faire du rang en ligne droite deux fois dans l'hiver. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de se faire un setup d'hiver?
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Dis-toi que c'est super trippant... et que ça vaut la peine.

Par contre, il faut vraiment des trails tappés dur et de préférence glacés. sinon, ta roue avant cherche toujours à caler.

Le meilleur setup de pneu, un des gars du club le fait avec des bolts 1/4... Je ne trouve plus les photos, mais si il se reconnait, il va sûrement les remettres sur le forum.
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Le meilleure set up pour la trail cest les pneus trelleborg avec les pointes au carbure cest malade tu peut les mettre aussi tot que le sol commencer a geler pi ca use pas moi je suis a ma dexieme saison et jai bin hate que lhiver pogne pour les installer pi allez faire des marques sur toute les roches dans ma trail, on dirait des traces de griffe dours partout dans le sentier. Pour ce qui est de la glace si tu veut alez tetourdir sur un anneau cest pas aussi hot qun vrais pneu a glace mais lavantage cest que ca use pas je sait pas ci ta deja rouler dans une trail avec un pneu visser mais apres une journee ton pneu est finit, pi en plus la majorite sont visser pour tourner en rond toujour du meme bord, lavantage cest que tu peut pas te perdre tu revien tout le temp chez vous lol.
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Il y a un autre setup. Tranfermer votre moto, remplacer la roue arrière par une chenille et celle avant par un ski. Un genre de snow awk. J'ai un chum qui est supposé s'acheter un kit comme ça. Je suis sur le CA du club de motoneige et on est entrain de valider si on va lui permettre de rouler sur les sentiers de motoneiges. À première vue, il n'y a pas de problème. C'est du même genre que le snow awk et il est conforme à la loi des véhicules hors routes. Par contre, il faut que ça roule un peu. C'est le problème avec les 4 roues à chenille ça roule pas et çe deviendrait dangereux avec les motoneiges.

On est entrain de vérifier avec le fédé, je vous transmetterai la décision final. Si ça marche et que le kit va bien, ma motoneige va un peu moi servir...
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coyote a écrit:
Il y a un autre setup. Tranfermer votre moto, remplacer la roue arrière par une chenille et celle avant par un ski. Un genre de snow awk. J'ai un chum qui est supposé s'acheter un kit comme ça. Je suis sur le CA du club de motoneige et on est entrain de valider si on va lui permettre de rouler sur les sentiers de motoneiges. À première vue, il n'y a pas de problème. C'est du même genre que le snow awk et il est conforme à la loi des véhicules hors routes. Par contre, il faut que ça roule un peu. C'est le problème avec les 4 roues à chenille ça roule pas et çe deviendrait dangereux avec les motoneiges.

On est entrain de vérifier avec le fédé, je vous transmetterai la décision final. Si ça marche et que le kit va bien, ma motoneige va un peu moi servir...

ca reste a voir bien sur...
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un de mes chum en a acheté un usagé, un attrax puis je peux
te dire que quand il vient avec nous il ne le met pas mais plustot des bon pneu vissé comme tous le monde le probleme avec ca (attrax) c'est que si t'a une bosse en avant et que tu veux la passer sur la roue arriere c'est impossible un attrax ca fait pas de wellie ca peut sembler pas trop grave mais c'est comme si on t'obligait a passer des bosses en allant dans le fond de chaqunes

avec des clous (vis expres pour ca) ca coute + - 40-50$ / pneu mais je peux te dire que ca vaut la peine par contre si tu ne fait pas de course sur glace tu sera probablement tenté d'aller l'essayer dans la rue lorsquil yaura une couche de neige bien tapé par les auto = ERREURE FATALE tu va scraper tes vis en + - 5 minutes traverse meme pas les rues avec tes vis c'est vraiment fragile et aussitot quelles perdent leurs coupant c'est terminé.
*dans les trail de skidoo pense s'y meme pas ils vont vouloir te tuer
*sur les lac excellent
*printemp sur la croute excellent (mais rare) et entre avant que le
soleil ne sorte sinon tu va en pousser un coup.
*ca colle tellement tu peux pas imaginer !

*et n'oublie pas GLACE ET NEIGE DURCIE SEULEMENT pas de gravel /
asphalte / roche
*pneu gomme dure requis
*3/4 de filet a l'arriere et 1/2 a l'avant et tripe heavy duty
(pour eviter les flat)
*350-450 vis sur chaques pneu





on etais parti a 5.00 AM et retour a 10.00 AM en poussant comme des
enfoiré de mes 2 mais c'etais cool pareil

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Voici la réponse.

Pour pouvoir emprunter les sentiers de motoneige, le véhicule doit être homologué comme motoneige par Transport Canada. Le Snow Awk à fait cette démarche. Tout les véhicules homologués motoneiges sont autorisés sur les sentiers. Donc, la compagnie qui fabrique ces kits devra faire cette démarche.
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Merci pour vos réponses. Que pensez-vous des pneus à sable? Il me semble que ça pourrait être efficace dans la neige molle, jumelée à un ski ou un pneu vissé à l'avant évidemment. Ça serait à essayer... Ça pourrait être un compromis entre le gros kit pis un pneu vissé.

http://www.motorcycle-superstore.com/2/29/388/4888/ITEM/AMS-Sand-Snake-MX-Paddle-Tire.aspx
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Citation :
Que pensez-vous des pneus à sable? Il me semble que ça pourrait être efficace dans la neige molle, jumelée à un ski ou un pneu vissé à l'avant évidemment.


Oublis le pneu vissé, ça calle dans la neige, dès que la trail n'est pas complètement glaçé.

J'ai un kit ATTRAX, et c'est le principal défaut que j'y ai trouvé. C'est pas contrôlable dès que le devant calle le moindrement. Cette hiver, je vais m'organiser pour enlever complètement la roue avant. Selon ce que j'ai pu tester, ça va améliorer le plaisir d'au moins le double.

Je connais bien le patron de A & D Boivin, et il dit lui-même qu'il faut absolument enlever la roue avant parce que ça n'apporte que des problèmes. Avec tout les tests qu'il a effectués avant de commercialiser son Snow Hawk, il connait ce qu'il dit.
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